Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Burn2
07/06/2015 19:56:12

BOn, tout semble bien fonctionner, à part que je viens de remarquer un soucis.

J'avais des coupures sur les chaines HD, mais lorsque je regardais l'enregistrement cela ne se produisait pas.

JE viens de me rendre compte d'un soucis, je ne sais pas pourquoi, mais même en idle sur kodi, j'ai mythtv qui me prend 100% du cpu???
voilà ce que je vois en idle sur l'écran d'accueil de kodi
2460 mythtv    37  17 1313980 277336  55332 R 105,5  3,4   4:01.53 mythcommfl+

JE ne comprends pas pourquoi???

EDIT/ ça n'a rien avoir avec kodi, dès que je stoppe le pluggin de kodi ça ne change rien j'ai toujours ce process qui prend 100% du cpu en arrière plan... Quelqu'un saurait ou je peux creuser pour régler ça? Je ne vois pas d'info....

C'est mythcomflag qui prend 100% du cpu???

EDIT2: dans mythtv-setup dans général j'ai décoché "allow commercial detection" et du coup c'est bon c'est réglé le cpu est enfin en idle!

Burn2
08/04/2015 18:54:02

Contrairement à ce que tu penses, en le configurant ainsi ça fonctionne parfaitement.

Je n'ai aucun pb à les mettre dans le même groupe. Le problème c'était juste que je n'avais pas déclaré le deuxième tuner. Je pensais qu'il le faisait tout seul...

gilles74
28/03/2015 22:18:39

C'est normal que le second tuner ne soit pas utilisé, tu as fait une erreur de configuration.

Quand tu mets des tuners dans le même groupe, c'est pour dire qu'il n'est pas possible de les utiliser en même temps; par exemple quand tu as une carte multi-tuner, on ne peut pas en général utiliser le tuner A et le tuner B en même temps dont tu les mets dans un même groupe.

Crée 2 groupes ou plus et ton problème sera résolu

Burn2
27/03/2015 15:37:48

Salutation,

C'est exactement ce que je me disais qu'il fallait que je fasse, mais je n'ai pas trouvé comment faire ça?

On est obligé de faire plusieurs tuners virtuel pour ça? Car mon double tuner est bien vu comme un tuner "double" et non pas comme deux simples.

Je pensais bêtement que le backend allait se démerder et utiliser les deux selon l'usage, mais visiblement non, il prend toujours le 1.1 et jamais le 1.2.


EDIT:JE viens de voir qu'en fait il ne se servait pas de mon deuxième tuner! Ceci expliquant cela!
J'ai créé le deuxième tuner en mettant le même groupe.

J'ai configuré les priorité pour que le live parte sur le 1, et le rec sur le 2 par défaut.

gilles74
26/03/2015 21:45:32

il y a  plusieurs choses à faire pour améliorer ta situation:

- programmer plusieurs tuners virtuels pour chaque tuner. Tu peux facilement aller jusqu'à 3 ou 4.

- modifier les priorités des choix des entrées. Tu peux par exemple donner la priorité de l'entrée 1 (tuner 1) pour le live et la priorité à l'entrée 2 pour l'enregistrement

Burn2
25/03/2015 20:46:38

Bon après une longue période d'utiliation, ça marche bien mieux sur le live, mais j'ai un conflict niveau enregistrement. hmm

En gros si je planifie un enregistrement, et que je suis en train de regarder un live selon ce que j'ai configuré dans l'interface de xbmc j'ai au choix:
- tenter de garder le live mais stopper si non possible pour l'enregistrement ==> l'enregistrement se lance mais xbmc est freezé il ne lit plus rien et je ne peux pas quitter le live

- stopper le live pour l'enregistrement ==> il met met sur le menu accueil, mais je ne peux rien comme live tv, si je tente de lire quelque chose sur la tnt ==> même problème que le 1. L'enregistrement derrière fonctionne bien par contre


LE truc c'est que j'ai un dual tuner, donc ça ne devrait pas poser de problème. hmm
Donc il n'y a rien de parfait ça m'énerve. sad

Burn2
04/03/2015 18:38:07

Nop pas vraiment, j'ai cherché comme ça, mais les termes sont trop flous.

piratebab
04/03/2015 07:56:25

as tu regardé si un rapport de bug est ouvert sur le sujet ?

Burn2
03/03/2015 21:26:25

POur l'instant vraiment rien à redire, ça marche vraiment au poil!
C'est fuide, réactif, pas l'impression d'avoir de bug.

Bref on a tout l'avantage de mythtv, avec une interface évoluée et plein de pluggin.
Et ça confirme donc ce que je disais, que le problème est sur le frontend de mythtv....

Burn2
01/03/2015 22:13:51

Bon ben déjà backend mythtv et frontend xbmc ça marche pour l'instant pas mal. A confirmer sur le long terme mais si c'est stable ça pourrait être bien...

Burn2
28/02/2015 15:08:20

Ben j'avais testé jessie aussi, mais niveau fluidité ce n'était pas ça.

SnouF
28/02/2015 14:59:04

Sous wheezy je pense qu'il faut activer les backports. Mais avec le freeze de Jessie je serais plutôt partit sur Jessie.

Burn2
28/02/2015 14:23:05

Là c'est ce que je vais tester, de basculer sur un frontend XBMC.

Mythtv en backend je n'ai rien à lui reprocher, c'est le frontend qui merdoie dans le flux vidéo.
J'ai testé XBMC et j'ai vraiment adoré l'interface, donc si tout se passe bien avec le backend Mythtv ça va le faire!

Pour debian stable, c'était avec les dépôts multimedia de base.

J'ai rajouté le dépôt donné pour avoir mythtv (multimedia) j'ai voulu l'installer ==> dépendances non satisfaites...

Sous jessie ça passait par contre.

SnouF
28/02/2015 14:11:56

Burn2, sur Wheezy tu avais des problème de dépendance avec quels paquets  ? De deb-multimedia, les miens ou d'autres ?

Je suis toujours et encore sur wheezy, les problèmes de saut de frame sur C+ j'en avais (mais je n'ai plus C+, zone blanche TNT et comme certaines chaînes privés ne veulent pas figurer sur le multipost de free ...) mais sinon mon système est très stable.

$ uptime
 13:49:57 up 42 days, 21:42,  2 users,  load average: 0,10, 0,04, 0,09

Je n'ai jamais eu de crash backend (il a certainement été redémarré plusieurs fois puisque je met à jour depuis mes paquets). (A noter que j'utilise xbmc comme frontend.)

Pour le problème de stabilité sur Jessie il faudrais voir la fixes que tu utilisais, mais sur le deb-multimedia de Jessie les fixes sont récentes donc je ne pense pas que ça venait de là (tu es sur de ne pas avoir mis le dépot deb-multimedia de wheezy sur Jessie ?).

Mais mythbuntu c'est aussi une solution smile je l'avais quitté car les mises à jours d'une version à l'autre était calamiteuse, obligé de recommencer l'install de 0 plusieurs fois et parce que  parfois, l'équipe mythbuntu réinvente la roue (utiltaires autres que ceux de mythtv pour configurer certaines choses).

Pour VDR jamais eu le courage de tester jusqu'au bout, la dernière fois au bout de 3 test de scripts d'import m3u pour l'IPTV j'ai laissé tombé.

Burn2
26/02/2015 08:18:48

Normalement il se croute sans accélération possible derrière.
M'enfin pour l'instant je suis reparti pour faire mes tests sous VDR.

Si je repars sur une conf mythttv je repartirais de mythbuntu qui était le plus efficace.

J'avoue être vraiment déçu. sad je passe d'un tout fonctionnel à la précédente version à quelque chose qui merdoie aléatoirement. :'(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict