Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
17/02/2017 21:20:58

Oups ! je n'avais pas vu le message !

Personnellement j'ai arrête d'utilisé mythtv suite à des problème d'iptv. Avec hts tvheadend il y a certe moins de fonctionnalité mais l'iptv fonctionne très bien.

Magnifico
15/02/2017 09:43:29

Bon j'ai réussi à avoir quelque chose, mais ce n'est pas complet. Il faut créer une nouvelle carte d'acquisition, choisir "iptv", et mettre l'url de la playlist (dans mon cas, hébergé par sur un de mes comptes d'hébergement) Cela signalera comme étant une source Freebox, mais ce n'est rien. Créer une source vidéo différente de celle du tuner TV. Créer la connexion des entrées en sélectionnant la nouvelle source, et en ayant comme nom d'entrée "MPEG2TS" (au lieu de aucun). Faites un balayage des chaines, et valider le tout. Éditer les chaînes si vous le voulez (mettez-leur des icones par exemple) et c'est bon. Un petit coup de "mythfilldatabase", une relance du mythbackend, puis du frontend. Pour regarder le Live TV internet, il faut changer de source, donc presser la touche clavier "C" par défaut. J'ai réussi à avoir une chaîne, mais les autres non. Ils n'utilisent peut-être pas le transcodage MPEG2TS, et je ne sais pas comme le changer, le protocole iptv ne laissant que pour seul choix le MPEG2TS.

Edit : en choisissant la source iptv, cela fait déconner mythfrontend qui se fige, même en le redémarrant. Une idée où se trouve dans la base de données pour resélectionner la source DVB-T ?
Edit 2 : en fait, ça faisait carrément déconner le backend. En le redémarrant je reviens sur le DVB-T. BOn je n'ai toujours pas la possibilité de regarder de l'iptv correctement...

Magnifico
15/02/2017 01:21:37

J'ai mis mon m3u sur un compte d'hébergement. J'ai crée une nouvelle source, détection des chaînes, il m'en trouve 36 alors que j'en ai mis que 3 yikes
Les sources sont lentes, donc je n'arrive pas à avoir un verrouillage des chaines. comme aller au delà de la barrières des 3000 ms ?

SnouF
12/01/2017 18:07:11

Si il tronque l'url dans mythtv-setup je pense qu'elle est réellement tronquée ! La taille attribuer dans la base de donnée doit être trop faible.

Il faut voir si tu peux utilisé une chemin "local" pour la base, je crois que c'est possible mais il faut une syntaxe particulière (un truc comme file:// mais faut regarder la doc) à ce moment là tu enregistres le m3u quelque part dans le disque.

Si les fichiers locaux ne peuvent pas être utilisé je vois 2 solutions
1/ si un serveur web est présent, mettre le m3u dans /var/www l'url sera alors http://IP_SERVEUR_APACHE/playlist.m3
2/ tenter une raccourcisseur d'url  mais .... je doute que mythtv supporte les redirection

De toute façon mythtv ne supporte qu'un format TRES spécifique de m3u. Je pense donc qu'il faudra l'adapter ! Donc fichier local ou m3u sur un serveur.

Coté base de donnée les recommandations sont toujours les mêmes !!! Faire des sauvegardes ! Une base de donnée MySQL mal arrêtée (coupure de courant) peut très facilement s'endommagée. Et personnellement je lançais toujours un mysqldump avant de touché à la config (un bug de l'interface chaise clavier est si vite arrivé : effacement complet d'une source donc des chaines liée et des correspondances xmltvid)

Magnifico
12/01/2017 17:00:18

Hello,

Alors j'ai essayé un peu en fonction de tes explications, j'ai relancé mythtv-setup, et en fait j'ai ajouté en temps que carte d'acquisition la source IPTV. J'ai ajouté le lien URL vers le .m3u concerné. Lorsque je valide la carte d'acquisition crée, il me met juste avant le lien URL un tag FREEBOX et me tronque l'URL qui est il est vrai très longue... pas grave, je poursuis la configuration, sait-on jamais. Je crée la source que je nomme tout simplement "Source Internet" puis je passe au balayage de chaine, qui ne me trouve rien. Peut-être devrais-je crée un m3u en local.
Donc je n'ai pas réussi. Le souci c'est que ça m'a foutu le souk dans ma base que j'ai dû nettoyer à la mano (frontend dupliqué je ne sais pourquoi) et depuis j'ai des soucis de connexion à la base de données en local, quand je lance mythfrontend pour la première fois après démarrage la connexion est refusée des dizaine de fois avant d'être finalement acceptée... à voir si ce n'est pas lié au passage que je viens d'effectuer en SSD et des réglages peu judicieux dans my.cnf.

SnouF
10/01/2017 18:16:00

Bonjour

Selon le type de flux il est peut-être être reconnu comme IPTV. C'est l'idéal car tu auras alors les fonctionnalités identique à n'importe quelle chaines (enregistrement, guide .... si tu le trouve en xmltv etc ...). Mes tests date de plusieurs années mais à l'époque très peu de flux était reconnu.

Pour configurer ça regarde les tuto sur l'iptv, il te faudra probablement créer un fichier .m3u "à la main".
- Pour la config iptv https://mythtv-fr.org/wiki//mythtv-setup tu coche "iptv"
- Pour la création d'un .m3u inspire toi de https://mythtv-fr.org/wiki/freebox_et_vlc#playlist

Si ça ne marche pas tu peux réencode à la volée le flux (si en hd ça risque de demander beaucoup de resource) inspire toi de la même page que celle pour le m3u.

Ou alors il y a beaucoup plus simple (du moins il y avait) tu ajoutes un fichier de playlist (*.pls) dans mythvideo. Par defaut je ne sais pas si les pls s'ajoute dans mythvideo mais tu peux ajouter les pls comme extension supporter (du moins c'était possible)

Tu pourras alors accéder à ta chaine comme si c'était une vidéo. Ta chaine propose peut-être un pls, sinon tu peux le créer avec vlc je pense (et un peut près n'importe quel lecteur via "sauver la playlist")

Dernière solution si c'est une chaine visible depuis un navigateur web, tente ta change avec mythbrowser (mais ... pas pratique à l'utilisation).

Donne nous le résultat de tes expérience wink

Magnifico
09/01/2017 12:41:59

Bonjour à tous,

Je vous expose ce que je veux : je cherche à mettre un flux d'une chaîne TV qui est disponible en streaming sur Internet. Au début, j'ai pensé à MythNetvision, mais ça semble plus orienté pour des flux type "RSS" et pas flux unique... ou alors je n'ai rien compris comment configurer Netvision. En fait, je préférerai que ladite chaine apparaisse en choix LiveTV, mais je doute qu'on y puisse mixer des sources de tuner et des sources Internet...

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller svp ?

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict