Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

SnouF
13/08/2008 19:25:00

J'ai modifié les descriptions et les titres du 1er tableau (on verra pour le 6 autres une fois que tout serra au point).

J'ai mis a jours les titres des tableaux.

Merci de testez sur vos machines et donner le resultat ici ou compléter directement les tableaux sur le wiki wink.

SnouF
09/08/2008 12:43:10

Je ne crois pas que le format pour la TNT HD soit définit, mais beaucoup de monde se pose la question "quel config acheter ?". Cependant ce serait bien n'en parler dans l'intro de la page. Mais comme dit plus haut, je connais très mal le sujet donc si quelqu'un d'autre pouvait le faire smile.

La vidéo de piratebab posait des soucis d'extension sur KDE et me semblais très exigante. Mais si on a une procédure et une explication (simple et claire pour tous) du pourquoi elle est si exigante (elle ne tourne pas avec mon E7200) on l'ajout au test. Bon un projet libre serait mieux big_smile.

micky979
09/08/2008 11:42:14

Bonjour,

Je ne suis pas sur que le format pour la TNT HD soit bien definit pour le moment mais ces deux formats peuvent deja donné une idée de la bonne lecture ou non.

Le meilleur test est celui issu d'un enregistrement HD sur Anixe que Piratebab avait mis à disposition. D'une part parce que les allemands sont avance sur nous pour l'utilisation de la HD et d'autre part car il mette une large bande passante pour leur chaine en regle general.

@+

SnouF
09/08/2008 11:20:06

J'ai modifié les descriptions et les titres du 1er tableau (on verra pour le 6 autres une fois que tout serra au point).

Tu penses que les 2 formats proposé par piratebab sont suffisants pour avoir une idée des capacité en lecture d'un mythbox ou tu en ajouterait/supprimerait un ou deux ?

micky979
08/08/2008 17:50:30

Bonjour,

Je suis loin d'etre expert mais le format 1280x720 (720p) est déjà considéré comme de la HD et non de la SD comme indiqué sur le wiki.

Dans la liste des videos proposé le format le plus proche de la SD est le 854x480, bien que je trouve cette resolution un peu "batarde".

Les format SD sont les suivants :
# 576i : 720 x 576 (appelé SD - Standard Definition, sous PAL ou SECAM)
# 480i : 720 x 480 (appelé SD - Standard Definition, sous NTSC)

et HD :
# 1080p : 1 920 x 1 080 (appelé Full HD)
# 1080i : 1 920 x 1 080
# 720p  : 1 280 x 720

Une petite synthese : http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition

@+

SnouF
08/08/2008 16:45:51

J'ai fait une page : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/test_big_buck_bunny
  * Beaucoup de "Fixe me" pour les choses que je ne maitrise pas
  * Une relecture globale par quelqu'un qui connait mieux que moi ces histoires serait la bienvenue
  * Ne pas hésiter à me critiqué et corriger wink.

[edit] ne faudrait-il pas ajouter la résolution ?

piratebab
08/08/2008 08:22:12

Oui, ça dépend des distributions, car les options de compilation pour les biblios vidéo ne sont pas les mêmes.
Se serait d'ailleurs intéressant de comparer. Par exemple, sont elles toutes compilées pour du multi coeur ?

SnouF
08/08/2008 00:05:48

L'idée de faire simple me plait. Par contre je serais plutot pour une autre page sans précision des cartes TV, kernel et distribution (quoi que ... c'est peut-être intéressant car certaine distribution sont plus lourde que d'autre) et organiser comme je l'ai proposé précédement. Pourquoi une autre page ? Car je pense que pour que la page reste lisible il ne faut que mettre ce qui concerne la lecture des vidéos.

Je dois pouvoir faire une proposion de page demain dans la journée si la majoritée est partante pour une nouvelle page smile.

piratebab
07/08/2008 22:07:28

La page qui décrit les configs http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/base-materiel

Il ne faut pas trop compliquer la chose, un codec pour chque format HD et SD.
Pour le HD, par exemple BBB en H264.http://mirror.bigbuckbunny.de/peach/bigbuckbunny_movies/big_buck_bunny_1080p_h264.mov

Pour le SD, du divx, ou équivalent http://webcast-west.sun.com/interactive … stereo.avi

Ce n'est qu'une proposition pour faire simple. Si vous avez d'autres arguments, ça m'intéresse!

SnouF
07/08/2008 11:55:00

Tu parles de quelle page décrivant les mythbox ? (lien stp)

Et tu dis faire un test avec une HD et une SD mais quels "codecs" ? MP4, H.264, OGG, MSMP4 ? uniquement un ?

piratebab
06/08/2008 21:43:26

J'ai testé la video en HD dés sa sortie. Pas de problème sur ma mythbox.
Pourquoi ne pas rajouter ce test sur la page décrivant les mythbox ?
On décrit le test en donnant le lien vers 2 format (HD et SD) et on rajoute 2 colonnes au tableau.

SnouF
06/08/2008 19:30:02

Salut à tous !

bbb-splash.thumbnail.pngPiratebab avait déjà lancé une idée de ce type mais avec un vidéo très exigente big_smile.

Je me demandais si on ne pourait pas faire une batterie de test avec un projet libre ! L'idée est de séléctionner quelques format de la vidéo Big Buck Bunny (je vous laisse aller voir sur la page les différents format proposé) et dire si ça tourne ou pas sur mythtv uniquement (sans se perdre dans les différents lecteur).

Ensuite nous récapitulerons tout dans 6 tableaux (intel + nvidia ; intel + ati ; intel + intel ; AMD + nvidia ; AMD + ati ; AMD + intel) sur le wiki.

Tableau qui auront la forme :
| CPU   | Carte/chips graphique   | Vidéo 1 | Video 2 | .... | Commentaires |

Si vous trouvez que c'est une bonne idée il faudrait séléctionner les diférents format à tester chose que je suis incapable de faire ne connaisant presque rien en vidéo.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict