Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piratebab
23/08/2009 09:29:34

Il me semble que le dépôt que tu ajoutes est un portage non officiel de VDPAU sur 0.21. Est ce bien ça ?

aloyer
22/08/2009 09:49:33

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une CG NVIDIA 8400 GS à 19 € pour remplacer mon IGP ATI et profiter ainsi de l'accélération matériel VDPAU.

Évidemment, après avoir installé la carte ça n'a pas marché automatiquement. Il faut mettre à jour Mythtv et mplayer.

Pour cela j'ai ajouté un nouveau dépot pour Mythtv. Je vous conseille d'aller sur site pour la procédure : http://www.avenard.org/media/Ubuntu_Rep … itory.html

Ensuite, il faut configurer le frontend de Mythtv pour qu'il utilise les bons codecs. Pour la TV c'est expliqué ici.

Pour mplayer il faut utiliser cette commande : mplayer -zoom -quiet -vo vdpau -vc ffh264vdpau %s

Par contre chez moi cette commande ne permet pas de lire les fichiers non codé en h264. Voici l'astuce :

Dans Paramètres/paramètres/paramètres médias/paramètre vidéos/paramètres de lecture :
Pour lecteur vidéos standard : mplayer -zoom -quiet -vo vdpau %s

Dans Paramètres/paramètres/paramètres médias/paramètre vidéos/Type de fichier
Il faut créer une nouvelle extension mkv et mettre en commande : mplayer -zoom -quiet -vo vdpau -vc ffh264vdpau %s

N'oublier pas de valider.

Maintenant pour tous les fichier mkv vous aurez la décompression materiel.

Probablement que cette solution n'est pas idéal, mais pour l'instant c'est la seul que j'ai trouvé. Si vous avez d'autres proposition je suis preneur.

A+

Anthony

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict