Vous n'êtes pas identifié(e).
La vitesse max dépend de la catégorie du cable, mais il est vrai qu'en général c'est écrit dessus aussi.
Que veux tu dire par un cable 100T ? les cables dont je dispose sont des ethernet catégorie 5e FTP, je vais essayer, théoriquement les paires sont torsadées pour éviter la diaphonie, donc si j'utilise les brins d'une même paires les interférences seront minimes mais à voir quand même. Si ça foire je vais me mordre les doigts de ne pas avoir choisi un cable STP, mais c'est aussi plus cher !
je ne l'ai jamais utilisé, il me semble que ce téléphone que l'on doit commander à Free utilise les réseaux wifi freebox s'il y en a un à portée, un spot wifi s'il est ouvert, et si pas de wifi tu as ta carte SIM habituelle dedans qui passe par ton fournisseur de téléphonie mobile.
Je peux répondre à ta question, en gros la technologie SIP c'est que chaque téléphone ayant une adresse IP correspond à un numéro. Le serveur SIP attribue les numéros aux téléphones connéctés, ainsi d'un serveur SIP à un autre, tu peux contacter touts les téléphones SIP via le réseau, d'où VoIP (Voice over IP).
Free comme tous les provider internet proposants le triple play (tv + tel + internet) proposent un service VoIP le plus souvent sous forme de téléphonie illimitée et fait le lien entre le réseau classique et le réseau IP, ce qui fait que depuis ta ligne illimitée tu puisse appeler des téléphones fixes FT ou même des portables.
Pour pouvoir se connecter à un serveur SIP il faut un téléphone SIP ! ou alors, un adaptateur qui se branche sur le réseau d'un coté et d'un téléphone classique de l'autre, ou encore d'un téléphone Wifi ! et oui, c'est pour cela que Free propose un téléphone SIP WIfi et GSM, pour pouvoir appeler en illimité depuis son portable chez soi ou à proximité d'une freebox, et en GSM classique lorsqu'aucun spot wifi n'est disponible.
Pour aller plus loin, il existe une distribution gratuite mais pas complétement open nommée Asterisk qui permet de monter son propre serveur SIP à la maison, que l'on peut interconnécter au SIP Free pour emettre et recevoir des appels sur le réseau classique de téléphonie, ou alors si on est pas chez Free, ajouter un modem 56K pour passer sur le réseau classique.
Les avantages d'un tel système permet s'il on est bidouilleur de se faire un véritable standard téléphonique automatique perso, attribuer des numéro de postes, messagerie, écouter sa messagerie depuis l'extérieur, passer des appels illimités de n'importe où du moment que l'on a avec soi son téléphone et une connexion à internet etc, etc ... un vrai PABX pour une utilisation familiale.
Bien sur Asterisk n'est déstiné qu'aux Geeks que nous sommes, sinon le serveur SIP Free fait trés bien l'affaire pour un ou deux postes.
Deux petits liens qui te donneront plus d'infos :
http://www.figer.com/Publications/Sip.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Session_In … n_Protocol
Je connais les téléphones SIP, d'ailleurs je compte monter également un serveur Asterisk mais pas pour le moment.
La technologie SIP n'intervient pas dans mon problème, car le but est bien d'utiliser un cable RJ45 en tant que rallonge téléphonique mais le laisser également en réseau 100 Base TX.
Je me suis renseigné et apparement, je n'ai qu'à connecter les fils 4 et 5 du RJ45 sur la paire FT, de plus la prise RJ11 est compatible avec le RJ45 et correspond pile à cette paire çi.
Ca fonctionne sans soucis dans un switch 100 Base TX, mais je n'ai toujours pas la réponse pour un switch 1000 Base T. Du coup je pense que je vais tout simplement me débrouiller pour que les paires 4,5 et 7,8 n'arrivent pas dedans.
Ca pourrait être une solution, mais que je ne retiendrai pas pour deux raisons :
- Il y a entre la freebox et le switch un serveur IPcop Qui dispatche sur 3 réseaux locaux différents (WIFI - DMZ - SECURISE) le switch est sur le reseau le plus sécurisé
- Rajouter un switch au salon n'optimiserai pas les débits, bien au contraire.
oui, bien sur. Par contre j'ai oublié sur le schèma de préciser que fatalement, les 2 paires servants au téléphone se retrouvent sur le switch, (à moins que je fasse des câbles avec seulement les paires pour l'ethernet entre la baie et le switch)
Bonjour à tous ! je profite de cette section dans le forum pour profiter de la grande sagesse et connaissances des mythnautes
Je suis toujours dans l'élaboration de mon réseau local privé, ayant conclu ma phase de tests avec succès sur une mythbox debian, un nouveau problème se pose devant moi.
Je souhaite utiliser le cable réseau catégorie 5e partant du salon à ma baie de brassage situé dans le local sous l'escalier aussi bien en téléphonie qu'en réseau ethernet 100Mbps.
Je m'explique ; ma prise téléphonique se situe dans le salon prés de la prise RJ45 en question, je souhaite que dans le salon il y ait ma mythbox. La freebox sera connectée dans le local sous l'escalier, reliée à un switch reliants toutes les pièces de la maison. Je souhaite également pouvoir renvoyer le téléphone Voip de la freebox vers le salon. pfiouu tout ça dans le même cable.
Je sais que le 100Base TX n'utilise que 2 paires torsadées sur mon cable RJ45 composé de 4 paires, il me reste donc deux autres paires que je peux utiliser pour envoyer la ligne FT vers ma freebox dans mon local, renvoyer le téléphone Voip vers le salon et le réseau entre le switch et la mythbox.
Petit schèma :
Je pense ça tout à fait faisable, par contre je souhaiterai l'avis de quelqu'un de plus éclairé que moi sur la réaction du switch gigabit qui lui est sur les 4 paires, que va faire celui-ci en recevant le 55volts sur les paires téléphoniques, va-t'il se commuter en 100base Tx ou tout simplement griller ?
PS ; je n'ai pas respecté les n° des paires sur le schéma.
Ok, merci du conseil, mais je ne pense pas faire de mises à jour sur cette machine une fois que j'aurai fini tous mes tests et configuration. Je ferai un ghost au cas ou c'est tout.
c'est bon ça fonctionne quand j'enlève "remote" pfioou ...
j'ai lirc 0.8.3
Merci à tous !
j'ai créé un repertoire /home/mythtv/.lircrc
j'ai copié mon fichier lircrc dans
/home/mythtv/.mythtv
/home/mythtv/.lircrc
j'ai redémarré l'ordi, j'ai vérifié que les fichiers et répertoires ci dessus avaient biens les droits pour l'utilisateur mythtv. Ca ne fonctionne toujours pas.
Voici un extrait de mon lircrc :
# Cancel / Back
begin
prog = mythtv
remote = rmfp
button = power
repeat = 2
config = Esc
endbegin
prog = mythtv
remote = rmfp
button = 1
repeat = 2
config = 1
endbegin
prog = mythtv
remote = rmfp
button = 2
repeat = 2
config = 2
endbegin
prog = mythtv
remote = rmfp
button = 3
repeat = 2
config = 3
end
la lecture de ses fichiers par mythtv est automatique ou il faut le configurer ?
j'ai utilisé le meme tuto que toi pour faire mon récepteur série à la différence près que j'utilise l'alimentation 5V d'un port usb internet plutot que la diode et le régulateur de tension. Mais le brochage au niveau du connecteur série reste le même, et ça fonctionne trés bien du premier coup.
Tu as donc compilé lirc et tu la installer
Puis installer par dessus la version "dépots" (ce qui suffisait)
Je fais un
apt-get install lirc
ensuite j'ai compilé la 0.8.3
et je fini par la méthode du setserial automatique du tuto de morphinux
J'ai essayé par le module assistant mais la compilation ne marche pas. De toute façon maintenant irw fonctionne donc il ne me reste plus qu'à faire fonctionner dans mythtv.
Maintenant que tu l'as complier et installer par les dépots je ne sais pas le quel est utilisée et je me demande si se serait pas mieu de désinstaller la version complier
"lircs -v
" te donne quoi ?
-bash: lircs: command not found
Ok j'y vois plus clair, j'ai trouvé ce site qui permet apparemment de générer lircrc http://lircconfig.commandir.com/
Par contre lors de mon installation selon le tuto http://www.mythtv.org/wiki/index.php/In … ebian_Etch, je crée l'utilisateur mythtv avec la commande
passwd mythtv
qui ne crée pas de repertoire /home/mythtv contrairement à
adduser mythtv
je ne comprend pas le repertoire "~/" si je suis logué sous mythtv en ayant utilisé la commande adduser je devrai me trouver dans /home/mythtv ?
Je ne sais plus quel tuto j'ai utilisé.
Pour installer Lirc, j'ai téléchargé l'archive http://prdownloads.sourceforge.net/lirc … .3.tar.bz2 sur lirc.org, puis j'ai fait un
make
et
make install
.
A ce moment il n'y a aucun répertoire /etc/lirc, donc j'ai fait un
apt-get install lirc
J'ai modifié le hardware.conf et lircd.conf, j'utilise un récepteur fait maison port série.
Lorsque je fais irw, je peux voir que ma télécommande fonctionne bien, mais je n'ai pas compris ou pas trouvé comment activer celle-ci dans mythtv.
je ne sais pas à quoi sert lircrc ni où il se trouve. lorsque j'utilise mythtv je me loggue avec l'identifiant mythtv, pourtant je n'ai pas repertoire /home/mythtv.
J'installe mythtv d'après ce tuto : http://www.mythtv.org/wiki/index.php/In … ebian_Etch
J'ai le même soucis que morphinux, à savoir la télécommande fonctionne avec irw, mais pas dans mythtv, je ne comprends pas l'histoire des dev, qu'est-ce ?
J'ai installé lirc depuis les sourcres 0.8.3 et mythtv avec aptitude. (noyau 2.6.25, debian etch)
je dois compiler moi-même mythtv ?
merci pour votre aide, finalement j'ai réussi mon installation sur la 2.6.25 avant de voir pour le patch sur la 2.6.26.
Je fignolle le tout, j'éspère que mon prochain message sera pour vous dire que tout marche nickel !
j'ai essayé lirc-0.8.3 (que j'ai réussi à installer sur mon noyau 2.6.25) et lirc-0.8.3pre3 mais j'ai du repasser sur le noyau 2.6.26 (pour les drivers de la carte tnt) et là ça ne marche pas.
Lorsque je lance "make" après avoir configuré avec "./configure" il donne :
/root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c: In function âcleanupâ:
/root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:148: error: implicit declaration of function âclass_device_destroyâ
/root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c: In function âlirc_register_pluginâ:
/root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:403: error: implicit declaration of function âclass_device_createâ
make[5]: *** [/root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers/lirc_dev/lirc_dev.o] Erreur 1
make[4]: *** [_module_/root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers/lirc_dev] Erreur 2
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.26.2 »
make[3]: *** [lirc_dev.o] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers/lirc_dev »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /root/tmp/lirc-0.8.3pre3/drivers »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /root/tmp/lirc-0.8.3pre3 »
make: *** [all] Erreur 2
Salut à tous, j'ai avancé dans mon problème. J'ai fabriqué un recepteur sur port série.
J'ai installé Lirc sur mon debian noyau 2.6.18 avec le module assistant, ça marche nickel.
Par contre ce noyau ne supporte pas ma carte TNT avermedia, alors j'ai tenté l'installation de Lirc sur mon noyau perso 2.6.26 et là il plante à chaque fois lorsque je fais la commande
''m-a a-i lirc''
J'ai bien les sources, le lien linux et les headers, d'ailleurs la compilation de mon driver Nvidia qui les requièrent fonctionne.
J'ai également essayé avec un noyau 2.6.25-15 même resultat, donc en gros c'est soit la télécommande, soit la tv:(
J'ai installé un XP pour voir si la télécommande fonctionne bien sous windows, et le résultat est négatif !
Je m'oriente donc vers un problème plutôt matériel, aprés plusieurs tests il s'avère que le jack femelle du recepteur IR est déssoudé sur la carte ...
pour Piratebab : oui j'ai essayé aussi avec le module assistant mais ça ne donne rien de mieux
pour micky979 : la commande me renvoit
I: Bus=0001 Vendor=1461 Product=f936 Version=0001
N: Name="saa7134 IR (AVerMedia Hybrid TV"
P: Phys=pci-0000:00:07.0/ir0
S: Sysfs=/class/input/input6
U: Uniq=
H: Handlers=kbd event6
B: EV=100003
B: KEY=40e8910 142000 0 0 0 0 58000 180 801 9e0000 0 0 ffc
je vais potasser tout ça, je suis bien en root lorsque j'execute les commandes et les infos que j'ai posté sont celles strictement lues sur debian, il n'y a pas de messages d'erreurs supplémentaires.
avant d'aller plus loin, le recepteur infra-rouge etant sur la carte d'acquisition pci est-il nécessaire d'ajouter un driver supplémentaire ou celui faisant fonctionner le tuner suffit-il ? en ce cas comment vérifier que mon système reconnait bien mon recepteur IR ? Je précise que sur mon stick DVB pinnacle 72e la reception de la telecommande fonctionne sans rien installer, les touches ne sont pas configurées mais ça réagit quand j'appui sur la télécommande, malheureusement je ne compte pas utiliser le stick à long terme mais seulement la carte pci.
Sais tu déja de quel driver lirc tu auras besoin ?
quel driver ? tu veux dire de quel lirc.conf ? si c'est ça j'ai téléharger sur leur site celui d'avermedia qui est supposé marcher avec toutes leurs cartes.
Salut à tous !
Bon maintenant que tout fonctionne à peu prés bien je tente l'installation de la télécommande.
Je dispose d'une carte PCI Avermedia Avertv Hybrid A16D avec une petite ralonge recepteur IR ainsi que la télécommande.
Et ça ne marche pas ! j'ai suivi le tuto d'installation de Lirc debian (noyau 2.6.26.2 pour moi).
j'ai donc installé lirc et lirc-x avec un
apt-get install lirc lirc-x
OK
ensuite je fait un
dpkg-reconfigure lirc
le tuto précise de répondre à des questions mais moi je n'ai qu'un :
Stopping lirc daemon: lircmd lircd.
Starting lirc daemon: lircd.
soit, je tape
irw
rien
si je retape
irw
connect: Connection refused
.. Bon alors je poursuis le tuto
j'installe les sources
apt-get install lirc-modules-source
OK
Je précise qu'ayant compilé moi même le noyau j'ai les sources.
je fais un
tar -xzvf lirc-modules.tar.gz
dans /usr/src
OK
je fais
make gconfig
Bah, je passe j'ai pas envie de m'embeter avec GTK, j'utilise l'autre solution
cp /boot/config-2.6.26.2 .config
OK
make oldconfig
OK
make include/linux/version.h
OK
je fait le
make modules
, et comme dit je le coupe au bout d'une dizaine de secondes :
scripts/kconfig/conf -s arch/x86/Kconfig
CHK include/linux/version.h
CHK include/linux/utsrelease.h
CALL scripts/checksyscalls.sh
et enfin
make-kpkg modules_image
(et non plus modules//image comme précisé dans la doc de lirc) et la patatra :
exec debian/rules DEBIAN_REVISION=mythbox.1.0 modules_image
for module in /usr/src/modules/lirc ; do \
if test -d $module; then \
(cd $module; \
if ./debian/rules KVERS="2.6.26.2" KSRC="/usr/src/linux" \
KMAINT="Unknown Kernel Package Maintainer" KEMAIL="unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf" \
KPKG_DEST_DIR="/usr/src/linux/.." \
KPKG_MAINTAINER="Unknown Kernel Package Maintainer" \
KPKG_EXTRAV_ARG="" \
ARCH="i386" \
KDREV="mythbox.1.0" kdist_image; then \
echo "Module $module processed fine"; \
else \
echo "Module $module failed."; \
if [ "X" != "X" ]; then \
echo "Perhaps $module does not understand --rootcmd?"; \
echo "If you see messages that indicate that it is not"; \
echo "in fact being built as root, please file a bug "; \
echo "against $module."; \
fi; \
echo "Hit return to Continue"; \
read ans; \
fi; \
); \
else \
echo "Module $module does not exist"; \
echo "Hit return to Continue?"; \
fi; \
done
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/lirc »
/usr/bin/make -w -f debian/rules binary-modules
make[2]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/lirc »
sed -e "s!\$KVERS!2.6.26.2!g; s!\$KSRC!/usr/src/linux!; s!\$KARCH!i386!; s!\$KEMAIL!unknown@unconfigured.in.etc.kernel-pkg.conf!; s!\$KMAINT!Unknown Kernel Package Maintainer!; s!\$KDREV!mythbox.1.0!; s!\$DEBDATE!ven, 08 aoû 2008 18:05:38 +0200!" debian/control.in > debian/control
dh_testdir
# Add here commands to compile the package.
/usr/bin/make debconf
make[3]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/lirc »
/usr/bin/make -C drivers SUBDIRS="lirc_dev"
make[4]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/lirc/drivers »
Making all in lirc_dev
make[5]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev »
Makefile:8: **************************************************
Makefile:8: *** Makefile trick not undone, trying to recover *
Makefile:8: **************************************************
mv Makefile.automake Makefile
/usr/bin/make all
make[6]: entrant dans le répertoire « /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev »
mv Makefile Makefile.automake
cp ../Makefile.kernel Makefile
/usr/bin/make -C /usr/src/linux SUBDIRS=/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev modules \
KBUILD_VERBOSE=1
make[7]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-2.6.26.2 »
test -e include/linux/autoconf.h -a -e include/config/auto.conf || ( \
echo; \
echo " ERROR: Kernel configuration is invalid."; \
echo " include/linux/autoconf.h or include/config/auto.conf are missing."; \
echo " Run 'make oldconfig && make prepare' on kernel src to fix it."; \
echo; \
/bin/false)
mkdir -p /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/.tmp_versions ; rm -f /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/.tmp_versions/*
/usr/bin/make -f scripts/Makefile.build obj=/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev
gcc -Wp,-MD,/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/.lirc_dev.o.d -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/include -D__KERNEL__ -Iinclude -include include/linux/autoconf.h -Wall -Wundef -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -Werror-implicit-function-declaration -Os -fno-stack-protector -m32 -msoft-float -mregparm=3 -freg-struct-return -mpreferred-stack-boundary=2 -march=i686 -mtune=pentium4 -ffreestanding -DCONFIG_AS_CFI=1 -DCONFIG_AS_CFI_SIGNAL_FRAME=1 -pipe -Wno-sign-compare -fno-asynchronous-unwind-tables -mno-sse -mno-mmx -mno-sse2 -mno-3dnow -Iinclude/asm-x86/mach-default -fomit-frame-pointer -Wdeclaration-after-statement -Wno-pointer-sign -DIRCTL_DEV_MAJOR=61 -DEXPORT_SYMTAB -DHAVE_CONFIG_H -I. -I. -I../.. -I/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/../.. -I/usr/src/linux/include/ -DMODULE -D"KBUILD_STR(s)=#s" -D"KBUILD_BASENAME=KBUILD_STR(lirc_dev)" -D"KBUILD_MODNAME=KBUILD_STR(lirc_dev)" -c -o /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/.tmp_lirc_dev.o /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:35:26: error: linux/config.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c: In function âcleanupâ:
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:136: error: implicit declaration of function âclass_device_destroyâ
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c: In function âlirc_register_pluginâ:
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:250: error: implicit declaration of function âDECLARE_MUTEX_LOCKEDâ
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:250: error: âtnâ undeclared (first use in this function)
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:250: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:250: error: for each function it appears in.)
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:387: error: implicit declaration of function âclass_device_createâ
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c: In function âlirc_unregister_pluginâ:
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:440: error: âtnâ undeclared (first use in this function)
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:441: error: âtn2â undeclared (first use in this function)
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c: In function âlirc_dev_initâ:
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:873: error: void value not ignored as it ought to be
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c: In function âcleanup_moduleâ:
/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:900: error: void value not ignored as it ought to be
make[8]: *** [/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev/lirc_dev.o] Erreur 1
make[7]: *** [_module_/usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev] Erreur 2
make[7]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.26.2 »
make[6]: *** [lirc_dev.o] Erreur 2
make[6]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev »
make[5]: *** [all] Erreur 2
make[5]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/lirc/drivers/lirc_dev »
make[4]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[4]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/lirc/drivers »
make[3]: *** [dev] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/lirc »
make[2]: *** [build-stamp] Erreur 2
make[2]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/lirc »
make[1]: *** [kdist_image] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/modules/lirc »
Module /usr/src/modules/lirc failed.
Hit return to Continue
une idée ? par ce que moi je sèche.
Cette discussion est vieille mais comme j'ai trouvé une solution, certes un peu batarde je la poste.
J'ai la même carte que yoyo, une avermedia avertv a16d. cette carte est assez galère à installer la première fois.
J'ai le même problème pour vérouiller les chaines dans mythtv alors que tout fonctionne à merveille dans kaffeine.
Ma solution consiste à créer une source vidéo et scanner les chaines depuis un autre adaptateur tnt, genre stick usb. Une fois cette source vidéo configurée on l'applique sur la carte d'acquisition avertv a16d et il n'y a pas de problème de verouillage.
C'est un peu folklorique mais ça marche, peut être que ca pourrait aider à résoudre le problème.