#1 Re : Configuration » Playlist Orange » 14/09/2009 20:09:46

Seb

Un quotas de download mensuel? Tu as quoi comme offre?

Pour la tv je ne pense pas que ça entre dans ton quotas à moins que tu sois limité dans le nombre d'heures où tu peux regarder la tv. Dans tous les cas tu ne tape que dans les flux multicast.

autre petite question: as tu essayé MythBox pour Xbmc? alors qu'avec le front end de MythTv le debit est nickel, avec MythBox la tv saccade. as tu le meme pb (si essayé)?

Pas encore, j'ai assez peu de temps en ce moment donc je n'ai pas poussé plus loin mes essais. Chez moi sur linux avec la prise en charge native apparemment il n'arrive pas à décoder le codec. Il faut dire que j'utilise les dépots svn de xbmc donc cela est peut-être dû à une instabilité temporaire. Il faudrait que j'essaie sur xbox avec babylon pour en avoir le coeur net.

#2 Re : Actualité » Un nouveau frontend pour Mythtv en développement » 13/09/2009 20:02:43

Seb

Cool que tu ai testé Snouf. smile

Pour l'instant j'en viens aux mêmes conclusions que toi avec le support natif, je n'ai pas encore testé le script mythbox par contre (manque de temps).

Pour les thèmes certains confinent à de l'art. J'avais fait un petit bouquet des captures que je trouvait les plus jolies ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=269718
En fait le truc c'est qu'on a plusieurs types de thèmes avec xbmc. Certains sont très avancés au niveau du graphisme mais pêchent un peu au niveau de l'ergonomie (Aeon par exemple, lien vers une vidéo youtube ) et d'autres comme PM3 le thème par défaut sont je trouve plus simples à prendre en main. Il existe d'ailleurs des mods pour PM3 qui "aeonisent" un peu l'aspect visuel. Là encore tout est affaire de choix.

Pour l'utilisation en famille il y a aussi un truc à prendre en compte : on peut gérer plusieurs profils avec xbmc de manière à par exemple se créer un profil utilisateur avec juste les menus et les sources dont on a besoin ou un profil admin, ou enfant etc... Tout est customisable à souhait.

Petit plus : le mode bibliothèque. Avec un scraper on va scanner toutes les affiches, fanarts descriptions et compagnie et pouvoir utiliser le mode bibliothèque avec un tri par acteur/année/réalisateur etc... On peu le faire aussi pour la musique bien évidemment mais c'est plus commun. A noter l'excellent scraper speed développé sur le site passion (je prêche un peu pour ma paroisse désolé  mais c'est un autre très beau projet).

Est ce qu'on peut l'utiliser sur un PIII 550 Mhz par ex ? J'ai un frontend qui tourne sur une machine de ce type, avec une radeon 9000. J'ai pas mal optimiser le système pour économiser des ressources (merci debian!), c'est fluide, mais de justesse.

Je sais pas. A la base xbmc marche sur une xbox, donc celeron 450 mhz et geforce 2 il me semble, mais l'optimisation faite sur xbox n'est pas vraiment celle  de la version pour linux encore jeune. Pour info ça marche nikel quand même sur mon eeepc 900 avec une eeebuntu et quelques aménagements. Donc à tester.

Bon tout ça pour dire que je vais essayer mythbox avec ma tv orange ethernet, je vous ferai un retour. Et désolé j'ai pas eu le temps de faire un tuto pour la tv orange mais j'y pense, et je pense que je vais développer encore un peu mon script avant de le poster, je ferai peut-être un truc pour avoir une configuration totalement automatique par exemple.

#3 Re : De tout et de rien » Dispute "orageuse" xmbc ← → mythtv » 09/09/2009 08:45:27

Seb

Sans vouloir entrer en polémique, car je ne pense pas que ce soit le sujet :

De plus, la forme que tu as donné à ton post ressemblait plus à un spam qu'a une contribution positive.

C'est une annonce. D'après moi si on fait une distribution sur la base de Mythbuntu  avec la possibilité de mettre en place une synchro xbmc/Myth, la moindre des choses c'est quand même de venir en informer les utilisateurs de Mythtv non?

De plus il a aussi posté sur ubuntu-fr, qu'auraient dû dire les gens? "Ah bah non tu fais une annonce pour une distribution concurrente donc on n'en veut pas."

Après je pense pas que chez Passion on ai l'habitude d'aller racoler sur d'autres forums pour faire de l'audience. Les gens font ce qu'ils veulent et j'ai du mal à imaginer pourquoi vous perdriez des utilisateurs avec une annonce comme celle-ci. Les deux systèmes sont quand même assez différents et à mon sens il ne se font pas vraiment concurrence, les gens ne recherchent pas dans mythtv ce qu'ils recherchent dans xbmc et inversement, ils peuvent simplement être complémentaires

Il aurait fait de la pub pour le dernier windows ou la dernière Renault encore, j'aurai compris. Mais là son but était simplement informatif et de jeter les bases d'une collaboration entre les deux communautés. (ça a l'air bien parti d'ailleurs vu les réactions... hmm )

#4 Re : Actualité » Un nouveau frontend pour Mythtv en développement » 08/09/2009 23:29:53

Seb
dalgwen a écrit :

je l'avais mentionné dans ma news wink

Ah oui en effet, mille excuse j'ai mal lu.

piratebab a écrit :

Cette section est visible depuis la page d'accueil du site, alors que l'autre non. C'est pour cela qu'il est plus intéressant de continuer la discussion ici.

Compris.

A  propos d'interactions avec le backend mythtv en savez vous plus? Je voudrai bien m'intéresser à la question pour éventuellement coder quelques lignes mais j'ai pas trouvé tellement de doc. Il y a bien le code des plugins xbmc existants mais c'est ça ne me mènera pas plus loin que ce qui a déjà été fait. Auriez-vous quelques liens vers une documentation pas trop mal faite?

Par ailleurs j'ai pas très bien compris comment fonctionnait le système de plugin de Mythtv, qu'est ce qu'on peut faire avec, qu'est ce que vous en pensez?

#5 Re : Actualité » Un nouveau frontend pour Mythtv en développement » 08/09/2009 13:16:02

Seb

Bonjour,

Je voudrais ajouter que désormais, et depuis pas mal de temps en fait, xbmc bénéficie d'un support natif pour Mythtv.
Alors pourquoi ce plugin me direz vous? Et bien je pense que la force d'Xbmc ce sont justement tous ces plugins python qui peuvent ajouter des fonctionnalités à Xbmc assez simplement. Je n'ai pas pour l'instant testé ce plugin mais j'imagine qu'il propose de nouvelles fonctionnalités par rapport à la gestion native.
Un peu de lecture pour la gestion native de mythtv-backend par xbmc (en anglais) :
http://xbmc.org/wiki/?title=MythTV
http://xbmc.org/wiki/?title=GSoC_-_Unified_PVR_Frontend

En fait du peu que j'ai vu de Mythtv (et les experts me contrediront sûrement) je trouve que le frontend manque encore d'ergonomie et de cette force de développement que propose xbmc. En revanche du côté du backend rien à redire, c'est beaucoup plus complet.

Je pense sincèrement que l'alliance backend Mythv et frontend xbmc pourrait être l'association parfaite sur linux.
D'un côté on aurait les avantages de xbmc à savoir : très riches variété de skins très novateurs, ergonomie très travaillée, facilité de développer des plugins pour étendre les possibilités de la bête.
De l'autre on a un backend du tonnerre : base Mysql, support de la tv, + plus tous les avantages et la souplesse d'avoir un backend indépendant pour des installations domotiques plus complexes qu'un unique htpc.

Bref j'attend beaucoup de cette association et je pense que ce sera mon fer de lance de cette année, étant donné que je projette de me monter un htpc avec support tv pour remplacer ma vieille xbox. 

Longue vie à xbmc et Mythv donc, j'espère que ce début d'union nous mènera tous aussi loin que possible. smile

NB : il va de soit que je ne dis pas que le frontend myth doit disparaître, je dis que la complémentarité qu'on peut trouver entre ces deux solutions est une grande chance pour le logiciel libre.

#6 Re : Configuration » Playlist Orange » 01/09/2009 07:07:13

Seb

Ok je fais ça ce soir. J'ai fait un script en python aussi pour récupérer le m3u et le formater comme il faut, je peux poster ça où?

Par contre c'est bête je pensais que Mythtv serait capable de lancer des scripts python mais j'ai pas trouvé comment....

#7 Re : Configuration » Playlist Orange » 28/08/2009 18:03:37

Seb

Bon et ben c'est nikel, le reste du problème concernait le pare-feu. Donc une playlist comme je viens d'écrire plus haut et roule ma poule. smile

#8 Re : Configuration » Playlist Orange » 28/08/2009 14:14:20

Seb

Des news :


Avec un m3u de ce type on peut bien scanner les chaînes :

#EXTM3U
#EXTINF:0,1 - TF1
rtp://232.0.1.17:8200
#EXTINF:0,2 - France 2
rtp://232.0.1.1:8200

Par contre à l'heure où j'écris ces lignes je n'arrive pas à obtenir d'images, mais avec vlc non plus. Je sais pas ce qui cloche depuis mes derniers essais, je vais réessayer plus tard.

#9 Re : Configuration » Playlist Orange » 27/08/2009 20:20:43

Seb

PS : je trouve que les tv freebox sont inutilisable sous mythtv ... le "tunner virtuel" plante pour un oui ou un non (dès qu'il n'arrive pas à "verrouiler" une chaine.

Faut voir pourquoi il n'arrive pas à "verrouiller" la chaine. Qu'est ce que tu entends par là?

#10 Re : Configuration » Playlist Orange » 27/08/2009 20:11:34

Seb
#EXTM3U
#EXTINF:0,1. TF1
rtp://@232.0.1.17:8200

#EXTINF:0,2. France 2
rtp://@232.0.1.1:8200

je pense enlever le @ et ajouter le tiret comme écrit plus haut, j'avais pas bien vu le message plus haut.

Donc ça donnerait :

#EXTM3U
#EXTINF:0,1. - TF1
rtp://232.0.1.17:8200

#EXTINF:0,2. - France 2
rtp://232.0.1.1:8200

Ca devrait mieux passer si le module utilise une regexp pour parser le m3u free.

#11 Re : Configuration » Playlist Orange » 27/08/2009 16:19:21

Seb

Tiens, un Tarlak, le monde est petit smile

Pour le moment je me suis branché directement sur la livebox avec la prise verte mais j'arrive bien à lire les flux avec vlc, j'ai juste eu à ajouter une exception dans Netfilter sur ubuntu. Là il s'agit vraiment d'une question purement mythtv.

A revoir les premiers messages il me semble que le fait de reformater le m3u pour qu'il soit lisible par mythtv devrait suffire. Je replencherai dessus demain, là je ne peux pas.

#12 Re : Configuration » Playlist Orange » 27/08/2009 10:16:41

Seb

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur mythtv et je viens d'avoir une livebox sur laquelle j'arrive à lire les flux multicast avec vlc. Mon objectif est d'utiliser mythtv comme backend et xbmc comme frontend (xbmc par contre je connais bien tongue ).

En m'inspirant du tutoriel freebox j'obtiens les mêmes résultats Wallas dans son premer post: mythtv n'arrive pas à prendre en compte les chaines présentes sur la playlist.

J'arrive pas bien à comprendre ce qui bloque myth pour gober la playlist, il teste les flux avant de les prendre en compte ou c'est simplement le format qui ne lui plait pas? (d'ailleurs quelqu'un peut me dire où est-ce qu'on peut trouver des logs pour analyser les erreurs, il y a plusieurs niveaux de débug?)

Par contre j'ai pas encore réussit à utiliser l'interface telnet de vlc, comme indiqué sur ce tuto, faut dire que je n'ai essayé qu'hier soir tard.
Est-ce que quelqu'un qui aurait réussit cette partie pourrait me détailler un peu ce qu'il a fait?

Comme je le disais je compte me servir de mythtv comme backend pour xbmc, du coup ça m'embête un peu d'utiliser vlc en plus pour ouvrir les flux multicast. Par contre je sais déjà qu'il est possible d'ouvrir directement le flux dans xbmc et de le lire. Sachant que xbmc peut servir de serveur upnp, pensez-vous que cette solution soit envisageable pour diffuser les flux à mythtv?

Quand même cette solution d'utiliser vlc comme serveur de streaming me semble un peu lourdingue si mythtv est capable de lire les flux rtp nativement...
Quand j'ajoute une carte d'acquisition ethernet dans le backend, celle-ci est reconnue comme [Freebox:...], cela voudrait dire que ce module d'acquisition a été conçu expressément pour le multiposte freebox? Cela voudrait donc dire qu'il utilise une regexp pour récupérer les infos du m3u? Quelqu'un en sait-il un peu plus sur cette aventure?

A+

[NB] J'utilise la playlist fournie par porciello, disponible sur son site.


[edit] trouvé les logs : /var/log/mythtv

Voici ce qu'ils disent :

2009-08-26 23:36:36.468 New DB connection, total: 3
2009-08-26 23:36:36.499 Connected to database 'mythconverg' at host: localhost
2009-08-26 23:36:36.541 IPTVChanFetch, Error: Invalid header in channel list line
            EXTINF:0,0. Mosaique 1 Orange
2009-08-26 23:36:36.578 IPTVChan(3): Loaded 0 channels from /media/sdb1/Xbmc/Projets/BouquetTV_Orange_v2.3.m3u
ERROR: no valid capture cards are defined in the database.
Perhaps you should read the installation instructions?

Bon alors apparemment j'ai mal configuré la carte d'acquisition (lol pour le rtfm dans les logs!), pourtant y a pas grand chose à configurer pour la carte. Il faut que je redémarre le serveur sql pour que ce soit pris en compte?

Sinon bah on voit que le format du commentaire n'est pas valide, il faudra que je prévois un reformatage.


Sinon j'ai réussit à démarrer le serveur telnet avec quelques flux dans vlc en modifiant un peu le script du tuto, mais j'arrive toujours pas à lire les flux, même avec vlc... hmm

Voici le code modifié :

#!/bin/sh
nohup vlc -vvv --color -I telnet --telnet-password toto --rtp-host 0.0.0.0:5554 > /dev/null 2>&1 & pause=2
sleep 1
 
(
    echo 'toto'
    sleep $pause
    echo 'new 210 vod input rtp://@232.0.1.29:8200 mux mp2t enabled'
    sleep $pause
    echo 'new 211 vod input rtp://@232.0.1.17:8200 mux mp2t enabled'
    sleep $pause
    echo 'new 212 vod input rtp://@232.0.1.1:8200 mux mp2t enabled'
    sleep $pause
    echo 'new 213 vod input rtp://@232.0.1.4:8200 mux mp2t enabled'
    sleep $pause
    echo 'quit'
) | telnet localhost 4212

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict