#1 Re : Carte Graphique et Sortie TV » Température GPU - Sparkle 450 GTS fanless - décodage VDPAU » 03/06/2014 02:20:03

Hello,

le plaisir de détérer un topic. ;-)

Eric59 a écrit :

Température actuelle de ma Sparkle : 44°C.

Sans expliquer pourquoi, j'observe dans mon boîtier des températures pour ma GT430 fanless plus proches de cette Sparkle que des chiffres annoncés pour les autres configs. Typiquement, cette carte graphique équipée de son seul (large) radiateur réagit ainsi :

< 45°C : repos
< 49°C : lecture AVI SD
< 54°C : lecture MKV HD
< 59°C : lecture DVB-S HD
< 64°C : jeu type Rayman Origins

Le ventirad capture de l'air frais de l'extérieur et ne dépasse pas un discret 2000 tours/min., sauf dans le cas du jeu, quand le microprocesseur est bien sollicité. Le seul ventilateur au bruit insistant reste celui de l'alimentation électrique, qui sert aussi d'extracteur au boîtier. Il est asservi à l'alimentation, sa vitesse semble se maintenir en fonction de la consommation de l'alim et non de la température dans le boîtier. Enfin, on peut penser que les deux sont un peu corrélés.

Tout ça pour dire que même si on brûle plus de watts qu'on ne devrait dans un petit boîtier, une convection forcée d'air semble épargner efficacement à la carte graphique des pics de température.

#2 Re : Cartes Tuner TV » Tuner TV HD » 02/06/2014 20:58:24

Salut Werty,
Bonjour à tous.

Werty a écrit :

OK, je vais commencer avec mon Pentium-4 pour tester et je verrai ensuite pour le matériel.

A partir du moment où ta carte graphique supporte VDPAU, c'est à dire décharge le processeur central d'une grosse partie du décodage MPEG2 / MPEG4, tu es sorti du gué. Une petite Nvidia GeForce GT430 sur bus PCI m'a permis de sauver mon PVR datant de 2004. Il reste très réactif en SD/HD jusqu'à aujourd'hui avec un double tuner Hauppauge WinTV-HVR-4000 DVB-S/S2 + DVB-T sur PCI et un... Celeron Northwood 2.60Ghz. Bien sur, un flux 1080i charge le Celeron à 70-80%. Mais ne le pousse pas en saturation.

Un Pentium 4 HT Northwood 3.06Ghz dans la machine (1) (2) apporte grâce au cache L2 de 512Ko beaucoup de puissance en plus : la charge processeur tombe à 30-40% Mais à l'écran, aucune différence. Seuls les ventilos sont plus bruyants car le Pentium consomme et chauffe plus.

Ces solutions sont complètement désuètes, mais parfaitement fonctionnelles. Elles sont des sortes de "preuves de concept" que dans une config moderne, n'importe quel processeur à faible empreinte thermique (10watts, 25 watts, contre 60 et 80 watts pour le Celeron et le Pentium 4) sont les candidats idéaux. Ils donneront toujours trop de puissance sous le capot pour un HTPC.

#3 Re : Actualité » MythTV-fr change de nom de domaine » 19/09/2011 22:51:16

Bonjour Snouf,

c'est une bonne chose que tu ai réservé mythtv-fr.org et mythtv.fr. Les deux domaines sont très intuitifs.

#5 Re : Suggestions, propositions, contributions » "Posté via l'ancien forum" » 10/05/2011 23:06:22

Hello Snouf,

curieusement, Google ne sort pas le résultat souhaité, tandis que Yahoo a trouvé mon message tout de suite : un capteur IR + telecommande ?. On est tellement habitué à l'hégémonie de Google qu'on oublie qu'existent d'autres moteurs de recherche, et que Google est loin d'être un outil de documentaliste.

Je cherchais ce message un peu comme un vieux billet dans un blog: pour me rappeler des composants utilisés à l'époque. roll Merci de n'avoir rien jeté. :-)

J'aurai aimé l'éditer, pour toiletter le BBCode, qui n'est plus interprété de la même manière sur notre forum actuel, et empêche la première image de s'afficher. Malheureusement, nous n'avons plus la main sur nos messages "postés via l'ancien forum". T'est-il possible manuellement de m'en réattribuer la paternité ?

#6 Suggestions, propositions, contributions » "Posté via l'ancien forum" » 10/05/2011 06:24:25

Golffies
Réponses : 2

Bonjour,

je recherche sur notre forum une contribution que j'avais écrite il y a plusieurs années, concernant la fabrication du récepteur infrarouge; elle apparaissait habituellement avec la mention "Posté via l'ancien forum". Je ne me rappelle malheureusement plus du titre de la discussion. Cette fois-ci, je ne retrouve plus la page dans les résultats renvoyés par Google :

http://www.google.com/search?source=hp& … htv-fr.org

Les plus anciens messages du forum auraient-ils été supprimés ?

#7 Re : Carte son, wifi et autres » Compatibilité CAM et PCMCIA ? » 07/05/2011 22:58:17

Un pas après l'autre. Le lecteur Gemalto PC Card m'a été livré par la poste, et l'installation de la première couche du mille-feuille logiciel est achevée.;) Voici donc des nouvelles.


Gemalto_PC_Card_sur_ASUS_Pundit_VGA.jpg


Installés donc:

- d'une part, le pilote CCID prenant en charge le lecteur Gemalto PC Card: /usr/lib/pcsc/drivers/serial/libccidtwin.so

- d'autre part, le daemon PCSCd (pcsc-lite), que je lance et supervise avec runit, grâce à la commande : exec /usr/sbin/pcscd --foreground --config /etc/reader.conf.d/libccidtwin >/var/log/pcscd.log 2>&1


Le contenu du fichier de configuration désignant à PCSCd le lecteur Gemalto PC Card, est le suivant :

$cat /etc/reader.conf.d/libccidtwin

FRIENDLYNAME      "GemPCTwin serial"
DEVICENAME        /dev/ttyS1
LIBPATH           /usr/lib/pcsc/drivers/serial/libccidtwin.so
CHANNELID         1

Le lecteur Gemalto PC Card est quand à lui reconnu automatiquement par le système, qui crée le port série correspondant. On en trouve la trace dans les messages de boot :

pcmcia 0.0: pcmcia: registering new device pcmcia0.0
0.0: ttyS1 at I/O 0x2f8 (irq = 3) is a 16450

Tout n'est pas allé tout seul à l'installation, car n'ayant besoin d'exploiter le Gemalto PC Card que par l'interface RS-232C qu'il émule, j'avais désactivé à la compilation la prise en charge de l'USB par CCID et PCSC-lite.

J'avais compilé pcsc-lite avec les options suivantes:

 ./configure --prefix=/usr \
             --disable-libudev \
             --disable-libusb \
             --sysconfdir=/etc \
             --enable-usbdropdir=/usr/lib/pcsc/drivers

et ccid avec:

 ./configure --prefix=/usr \
             --sysconfdir=/etc \
             --enable-twinserial \
             --disable-libusb

PCSCd se plaignait alors de l'absence d'un fichier:

Could not open bundle file /usr/lib/pcsc/drivers/ifd-ccid.bundle/Contents/Info.plist: No such file or directory

Créer le chemin et y placer une copie du fichier Info.plist pris dans les sources de CCID a suffit à résoudre le problème. Cette rustine manuelle sera inutile dans la prochaine version de PCSC-lite.


Au terme de ces efforts, l'utilitaire pcsc_scan me répond à l'instant:

$ pcsc_scan
PC/SC device scanner
V 1.4.17 (c) 2001-2009, Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau@free.fr>
Compiled with PC/SC lite version: 1.7.2
Scanning present readers...
0: GemPCTwin serial 00 00

Sat May  7 21:29:35 2011
Reader 0: GemPCTwin serial 00 00
 Card state: Card removed,

Merci à Ludovic Rousseau pour son travail pour implémenter PC/SC en open-source.


La suite au prochain numéro.

#8 Re : Carte son, wifi et autres » Compatibilité CAM et PCMCIA ? » 06/04/2011 21:20:49

Les derniers mois m'ont permis de fermer cette piste, plusieurs interlocuteurs m'ayant répondu que les brochages de la Common Interface et du port PCMCIA étaient trop différents pour permettre à un CAM d'échanger plus qu'un handshake sur un port PCMCIA. Certaines broches du schéma PCMCIA sont allouées au transfert de donnée sur la Common Interface, pour en augmenter le débit entre le CAM et le récepteur.

Par contre, il reste possible d'utiliser un lecteur de carte ISO 7816 au format PCMCIA, et là, les choses sont beaucoup plus prometteuses. Une fois la smart card dans le lecteur PCMCIA, il faut faire appel à un CAM logiciel tel que sasc-ng, puisque le lecteur de cartes n'assure évidement pas cette fonction seul. Une chaîne logicielle semble exister, grâce au pilote CCID et à l'implémentation PCSC sous GNU/Linux de Ludovic Rousseau.

En gros, je crois comprendre que la chaîne logicielle pourrait être :

[CAM sasc-ng] <-> [Daemon pcscd] <-> [API IFD Handler] <-> Interface série émulée par la carte PCMCIA 

A tester, détailler et corriger.

Je vais le faire avec le Gemalto PC Card, actuellement en vente à... 12€. Le produit est décrit comme "en fin de vie", et le fabricant doit vouloir épuiser son stock.

RTEmagicC_card_low_res_01.jpeg.jpeg

#9 Re : Actualité » Abandon de XvMC et de Libmpeg2 » 03/04/2011 16:13:37

Bonjour Gilles,

A plusieurs reprises j'ai lu cette information, mais sans savoir décrypter ses implications pratiques. Grosso modo, XvMC est l'ancêtre de VPDAU (décharger le processeur central d'une partie de la décompression MPEG, confiée à la carte graphique), avec ces différences que XvMC était supporté par les pilotes de nombreuses cartes graphiques, quand VPDAU ne fonctionne qu'avec certaines cartes NVIDIA, c'est ça ? Et cette autre différence que la nature des calculs exportables ne pouvait servir qu'à la décompression MPEG-2, tandis que VPDAU sert au MPEG-4 aussi ?

Sur la page Wiki de MythTV dédiée à XvMC, je n'ai pas trouvé mention des chipsets graphiques SIS. Ma Mythbox exporte l'affichage sur la prise composite PAL avec un SIS 315. Vois-tu un moyen de vérifier si je tire profit de XvMC sans le savoir ?

#10 Re : Installation de MythTV » 0.24 , le bide ! » 03/04/2011 14:26:12

Vos échanges de points de vue sont intéressants. Connaissant Ookaze de visu à Paris, et appréciant sa rigueur, sa compétence... et sa modestie, je tiens pour pertinent ce qu'il écrit. Simultanément, comme utilisateur non développeur de MythTV, je ressens vis-à-vis de plusieurs logiciels libres la même frustration que celle exprimée par Fabrice, et ses commentaires sur la priorité donnée par les developpeurs aux fonctions qui les concernent personnellement me paraît très plausible, et c'est vrai, dérangeante. En fait, quand la motivation première à développer un logiciel est la satisfaction personnelle, comment pourrait-il en être autrement ?

Finalement, nous nous retrouverons facilement sur un point: dans le libre, pour influencer une évolution, une nouvelle fonction, il faut la payer; soit de sa personne, en écrivant, testant, et faisant accepter après plusieurs itérations un patch; soit par ses donations au projet, par Paypal ou Flattr. La distance se creuse ensuite entre l'utilisateur et le développeur, quand le premier baignant dans la culture "participative", se dit qu'apporter des informations pertinentes et détaillées est une aide, une sorte de paiement en nature, là où le développeur ne le voit pas ainsi et considère que tant qu'un patch n'est pas fournit, c'est à lui qu'on demande de travailler. Je comprends tout ce qu'explique Ookaze à ce propos.

Par contre, la frustration exprimée par Fabrice me paraît justifiée au moins sur deux points: Premièrement les bogues régressifs. Dans ce cas précis, l'utilisateur peut se sentir floué par la promesse d'une version toujours vendue comme "plus aboutie", mais qui en pratique, se révèle être un tel nid à bogues, que l'utilisation même en est disqualifiée. C'est plus sensible pour MythTV, dont le WAF y est élevé. On accusera l'utilisateur d'avoir insuffisamment participé au déboguage des release candidate, on lui dira qu'il n'a qu'à rester sur la version antérieure. Mais enfin, il lui sera difficile de comprendre, n'étant pas du métier, pourquoi un développeur qui change du code n'en vérifie pas plus les effets.

Deuxième point: sasc-ng. Certes, créant des tuners virtuels, cet agglomérat improbable de logiciels relève plus de la responsabilité de l'OS que de MythTV à proprement parler. Mais ça ne donne pas raison à ce politically correct qui décourage de discuter des technologies d'accès conditionnel, alors que leur intégration est essentielle pour l'avenir de MythTV.

Les Américains le vivent avec Comcast, qui a finit de migrer sur le câble tous ses canaux analogiques en numérique... chiffré. En Pologne, la transmission par satellite des trois premières chaînes publiques (l'équivalent des chaînes d'antant, TF1, Antenne2, FR3) est elle aussi chiffrée (elle reste en clair en analogique hertzien). Il y a quelques jours, on me transmettait un mail d'un expatrié au Japon, cherchant désespérément une solution pour recevoir avec MythTV la télévision terrestre, diffusée en ISDB-T, dont tous les canaux sont systématiquement chiffrés, et dont le recours massif au DRM interdit sur du matériel commercial de conserver ses enregistrements de façon décente. Il est facile d'observer que la majorité des programmes télévisés intéressants sont aujourd'hui chiffrés, et que MythTV devrait savoir y accéder dès qu'on possède l'abonnement correspondant, au risque de n'avoir plus accès qu'à TéléBoutiqueAchat

Bref, prétendre que MythTV ne doit s'intéresser qu'au Free-to-Air revient à le faire s'éteindre. Et pousse les utilisateurs avertis dans les bras des card-sharers, qui sont les seuls à donner des "solutions". Car entre utiliser ta carte-d'abonné-personne-ne-te-dit-comment, et installer un serveur de cartes pour-recevoir-les-CW-par-le-net-c'est-facile, combien vont ferrailler pour suivre la voie légale ? Utiliser MythTV pour enregistrer les émissions diffusées sur les canaux auxquels on est abonné devrait être considéré comme normal, le refus des développeurs de laisser ces discussions exister est frustrant. Ou résulte, dans le meilleur des cas, d'un cynisme calculé: pas de solution légale chez nous, car il est si facile de trouver les additifs qui permettent de pirater, qu'on préfère que vous alliez voir ailleurs, pour éviter toute contamination ici.

Sur ce problème, la frustration de Fabrice face aux réponses stéréotypées (et souvent hypocrites, car ne fait-on pas en privé le contraire de ce qu'on dit en public ?) est bien compréhensible.


EDIT: ceci dit, je vais peut-être un peu vite: sur le site mythtv.org, il n'y a rien sur l'accès conditionnel, tandis que VDR affiche sans complexe sa compatibilité. Mais une recherche par mot clé montre que le sujet est malgré tout discuté sur la liste mythtv-users.

#11 De tout et de rien » CES 6-9 janv. 2011 - interviews dev et usr mythtv » 29/12/2010 00:52:39

Golffies
Réponses : 5

Bonjour,

Pendant le CES, j'ai convenu de se rencontrer sur place avec quelques mythtv addicts qui visiteront le salon également. Chacun est d'accord pour un court interview video, dans lequel il présente son implication dans le projet MythTV, comme développeur ou "power user". Si ces interviews sont réussies, que diriez-vous de les publier sur le site, pour donner des exemples d'implication concrète de membres de la communauté mythtv ? En 2011, on pourrait peut-être faire quelques interviews de membres de notre communauté francophone également ?

#12 Re : Carte son, wifi et autres » Boitier HTPC » 19/09/2010 22:00:03

Hello,

SnouF a écrit :

Pas trop onéreux ce truc !!! Combien il coute ? on le trouve en France

Pardon de participer à la discussion quelques mois trop tard. En Pologne, je le vois à 520 PLN, soit environ 130 EUR. Est-ce déraisonnable ? Il faut grosso-modo compter 500 euros pour un HTPC tout compris, non ? Ca laisse 370 EUR pour la carte mère, la mémoire, le processeur, l'alimentation, les ventilateurs, les cartes DVB... ça passe juste.

En ce qui concerne la télécommande, le capteur infrarouge et le LCD intégrés au boîtier, j'étais curieux de comprendre par quel moyen ils se branchent à la carte mère; il semble que le fabricant Soundgraph de ces composants iMon soit connu, et son matériel pris en compte par LIRC. Compte tenu des autres commentaires plutôt positifs de SnouF, ce boîtier paraît être un bon choix, donc. Enfin, j'ai noté qu'il accueillait deux disques durs internes (configuration RAID possible), et jusqu'à 7 cartes PCI (on hésitera donc moins à perdre un slot pour brancher un lecteur CI, le jour où on voudra recevoir les chaînes payantes). Enfin, la façade est en aluminium, et non en imitation; c'est bien aussi.

#13 Re : Actualité » Conférence atelier MythTV - La Cantine (Paris) - samedi 11 sept. 2010 » 17/09/2010 01:25:50

Un court compte-rendu, ainsi que les documents rendus publics à l'issue de la conférence, sont accessibles par la page Ateliers de notre wiki.

#14 Re : Suggestions, propositions, contributions » Traduction » 14/09/2010 13:28:04

Oups.:mad:
Je m'aperçois d'après le titre de ton message que tu réservais la question à la traduction de l'interface en français. J'ai répondu un peu vite.

#15 Re : Suggestions, propositions, contributions » Traduction » 14/09/2010 13:25:02

Bonjour Gilles,

J'avais rencontré le bug rapporté dans le ticket #7784 (buffer underrun during playback of CD audio), mais si on en croit le dernier message, les développements sur l'audio HD auraient conduit à la réécriture du code posant problème. C'était un bug dramatique du point de vue du WAF (encore une fois), car si on introduisait un CD-Audio, la lecture était saccadée, en un mot inutilisable. Qui donc écoute encore des CD, à l'époque du mp3 et du flac ? Nos épouses...

Sinon, il y aurait beaucoup à dire sur l'ergonomie du balayage des chaînes, mais c'est un sujet lourd; s"ils sont en release candidate, ce n'est pas le moment d'ouvrir le sujet. Mais à l'avenir, pourquoi pas.

#17 Re : Télécommande » Telecommande RC2034302 » 09/09/2010 12:30:34

La configuration des télécommandes sous Lirc avec MythTV n'est pas évidente, si les fichiers lircd et lircrc n'existent pas tout prêts pour le modèle qu'on souhaite utiliser. C'est un sujet qu'on expliquera en détail au cours de la conférence - atelier donnée à La Cantine à Paris ce samedi. Laurent, si tu es disponible, bienvenu à 14h00 sur place.

#18 Actualité » Conférence atelier MythTV - La Cantine (Paris) - samedi 11 sept. 2010 » 02/09/2010 15:32:04

Golffies
Réponses : 2

A l'initiative du LUG StarinuX des Hauts-de-Seine, La Cantine nous ouvre ses portes et nous invite à donner une conférence sur MyhtvTV, le samedi 11 septembre 2010, à 14h00.

Notre intervention couvrira quatre thèmes:
- installer et configurer sa télécommande
- balayer les fréquences et mémoriser les chaines DVB-T/S
- activer la mise en veille et l'allumage automatique
- ouvrir des pistes vers les fonctionnalités avancées

Ces thèmes s'intéressent volontairement aux étapes qui suivent immédiatement une installation réussie de MythTV, afin d'aider les utilisateurs là ou ils pourraient rencontrer des problèmes pratiques. Cette conférence s'adresse donc en premier à ceux qui ont une installation partiellement fonctionnelle de MythTV; plus largement, elle permet à tous ceux intéressés par le sujet d'échanger au cours de la journée avec une communauté d'utilisateurs actifs.

Un accès Internet local permettra aux participants venant avec leur laptop de prendre la main à distance sur leur installation MythTV et d'y mettre en pratique certaines des explications fournies.

Un flux audio en direct ( http://radio.octopuce.fr:8000/lug) et le canal IRC #mythtv-fr de la communauté francophone des utilisateurs de MythTV permettront de suivre la conférence à distance, et d'intervenir par écrit.

Merci aux personnes souhaitant participer à cette journée de s'inscrire auprès de StarinuX, pour nous permettre d'organiser au mieux l'évènement.

Samedi 11 Septembre 2010 à 14h00

La Cantine
12 passage Montmartre
Galerie des Panoramas
151 rue Montmartre
75002 Paris

#19 Re : Configuration » [0.23] problème canal R2 » 31/08/2010 23:43:11

Hello,

gilles74 a écrit :

Vous trouverez plein d'info sur cette page de T.Vignaud; vous apprendrez par exemple que le son et l'image ne sont pas sur la même porteuse mais légèrement décalés et que le "fréquence TNT" se situe quelque part au milieu.;).

Depuis plus de 10 ans, on revient toujours à la page de Thierry Vignaud, pour avoir des informations fiables. Le décalage entre porteuses video et audio qu'il signale n'est valable que pour les diffusions analogiques (en SECAM L/L'). Les colonnes porteuse image et porteuse son de son tableau ne s'appliquent pas au DVB-T.

piratebab a écrit :

J'ai googler tout hier soir sans trouver l'info sur les offset.

Elle se trouve sur le site de Thierry Vignaud signalé par Gilles :

Les diffuseurs peuvent être amenés à faire varier en plus ou en moins les fréquences des émetteurs pour éviter des brouillages. Pour la diffusion analogique les variations sont généralement fixées à + ou - 32/12° de la fréquence de balayage de 15625 Hz, soit + ou moins 40 kHz. Pour la diffusion numérique les décalages peuvent prendre une de ces quatre variations : - 0,166 MHz /+ 0,166 MHz /+ 0,332 MHz /+ 0,498 MHz.

Source: http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/canaux.htm

Attention, il s'agit de kilohertz, non de mégahertz.

#20 Re : Actualité » Bientôt l'arrivée de la version 0.22 ! » 31/08/2010 17:26:43

Hello,

gilles74 a écrit :

Pour Mythmusic, pas de gros changement. C'est toujours aussi m....... à utiliser. J'ai pas vérifié mais je crois que l'on peut sortir du module et continuer à écouter de la musique pour voir un diaporama photos par exemple.

C'est un peu du réchauffé, mais grâce au "déterrage de post" de dalgwen, je confirme qu'on peut sortir de Mythmusic et continuer à écouter de la musique, mais... on ne peut alors plus changer le volume. roll Observé encore sous Mythtv 0.23.

dalgwen a écrit :

j'étais content de voir cette fonctionnalité, et au final elle semblait ne pas marcher chez moi.... Jusqu'à il y a quelque jour où je suis retombé sur un ticket MythTV au hasard expliquant le sujet.
Elle ne marchait pas, et pour cause : par défaut c'est désactivé...

Merci pour l'info.

#21 Re : Divers » Sasc-ng impossible de l'installer. » 31/08/2010 16:25:09

Bonjour Florent,

Si tu veux, tu peux passer à La Cantine samedi dans 15 jours, nous donnons avec Ookaze une conférence sur certains éléments de configuration de Mythtv. Notre présentation ne portera pas cet après-midi là sur sasc-ng, mais ça peut être l'occasion de discuter, avec les gens présents.

Amicalement.

#22 Carte son, wifi et autres » Compatibilité CAM et PCMCIA ? » 22/08/2010 09:38:00

Golffies
Réponses : 4

Parmi plusieurs solutions pour accéder au bouquet satellite auquel je m'abonne, il m'est possible d'acheter un CAM Conax, d'y glisser la carte à puce, et d'attacher le CAM au CI de ma carte DVB-S Satelco. Je consomme alors le second (et dernier) slot PCI de mon Pundit, puisque le lecteur Common Interface de Satelco se range dans un slot PCI, même s'il ne l'utilise pas (la liaison entre le CAM et le slot CI de la carte DVB-S se faisant directement, au moyen d'un câble nappe interne).

Du coup, je regardais le lecteur de cartes PCMCIA que mon Pundit a en façade, et je me rappelai que la norme CI est un sous ensemble de la norme PCMCIA:

PCMCIA was chosen because it was suitable, relatively well specified, and was gaining rapid acceptance and deployment in the personal computer field. Initially the design conformed extremely closely to the PCMCIA Version 2.1 specification, but investigation of the implementation cost and complexity of this approach led to the current design which utilises the ‘Custom Interface’ provisions of the PCMCIA specification. Basic initialisation compatibility is preserved. This means that DVB-compliant hosts can accept any other PCMCIA module without damage and determine that it is not a Common Interface module. Similarly a Common Interface module can be plugged into a PCMCIA socket on any other system without damage, and the usability of it in that system can be determined.

Source: Guidelines for Implementation and Use of the Common Interface for DVB Decoder Applications (R206-001:1998) ; p.6 ; par.4.1.

Par ailleurs, semble exister une API Linux pour prendre en charge l'interface DVB-CI, mais je n'ai pas creusé plus que ça.

Que se passerait-il si je branchais mon CAM dans le port PCMCIA de mon Pundit ? Probablement rien. Mais en ajoutant le bon pilote ? Avez-vous jamais entendu parlé de la possibilité d'utiliser un CAM depuis le port PCMCIA d'un PC ? Est-ce pure fiction de ma part ? (J'ai peur que oui).


Merci.

#23 Re : De tout et de rien » Une belle installation » 21/08/2010 10:51:46

Au printemps, j'ai déjeuné à Varsovie avec un Canadien d'Ottawa, plutôt genre 7ème dan sous Red Hat; il est un des habitués du forum LinHES.org. Le but de notre déjeuner était évidemment d'échanger sur nos réalisations Mythtiviennes respectives. J'avais rapidement compris qu'entre nos deux configurations, il y avait une différence de magnitude 100 en sa faveur.

Je lui ai transmis par mail le shéma que tu as trouvé, Piratebab; voilà sa réponse reçue hier, en toute franchise et modestie:

As for the Myth/network set up. That topology is frighteningly similar to mine. I have more storage though and one less slave. I only have two cameras in my network but unlike his, mine are IP! :-)

Eh oui, il nous reste une marge de progression.
lol

#24 Re : De tout et de rien » merci Snouf, FabriceMG, Gilles74 » 19/08/2010 15:16:59

Je vois surtout des points qui se sont phénoménalement améliorés.

L'arborescence du site est sa grande force: peu de niveaux hiérarchiques, les premiers éléments que recherche le visiteur sont sous la main d'un clic, l'arborescence des tutoriaux est étonnamment bonne (alors qu'on sait que souvent sur les wikis, le neuf pousse le vieux sans le remplacer, et que le savoir s'étale en différentes strates souvent indigestes). Quelqu'un a fait le ménage, en acceptant de jeter le vieux, et cet effort de synthèse se voit et est positif.

Le moteur de recherche au sein du forum est efficace, parce que Snouf a pertinemment choisi de ne pas utiliser phpBB. Le graphisme du site est réellement attrayant: lumineux, embelli d'animations légères, moderne (notification efficace de la présence de t'chateurs en ligne). L"image générale qui se dégage ressemble à : "ici les gars touchent leur bille". On sent une vraie compétence en ergonomique du webmestre.

Perso, je dirai qu'il y en a un ou deux ici qui ont la tête bien faite, et grâce auxquel le site parvient à ce degré de qualité. Merci à eux de ce travail au service de leur prochain (la référence religieuse me plaît, car je crois que de la religion vient beaucoup de bonne chose dans nos comportements vis-à-vis des autres, particulièrement dans nos comportement non-marchands).

Amicalement.

#25 De tout et de rien » merci Snouf, FabriceMG, Gilles74 » 19/08/2010 08:42:52

Golffies
Réponses : 4

Merci à tous les trois (Snouf, Fabrice et Gilles) pour votre aide sur le canal IRC #mythtv-fr, hier soir.

Grâce à vos conseils, j'ai enfin pu scanner l'ensemble des transpondeurs Hotbird (13°E) et trouver 474 chaines en clair (évidement, la grande majorité est à purger, faute d'intérêt, mais le résultat est bien celui espéré).

Alors qu'il suffisait de déclarer le type de LNB utilisé (dissimulé dans le l'écran de configuration Disecq), je m'étais fourvoyé dans des hypothèses de matériel non reconnu et de pilotes mal configurés (traumatisme d'épisodes précédents, sans doute). La solution était pourtant toute simple. Comme le dit Gilles, il eut fallu lire le guide: Configuration d'une carte d'acquisition DVB-S; je l'ai depuis légèrement complété, pour que d'autres lecteurs comprennent bien l'importance de cette étape.

J'en profite pour confirmer que la carte d'acquisition Satelco EasyWatch PCI DVB-S card (with CI connector) est bien prise en charge par les pilotes v4l-dvb. Certes, sur ma MythBox, se chargent encore automatiquement des pilotes pour d'autres chipset DVB-S (pourtant absents de ma configuration), en plus du pilote budget-av qui s'occupe légitimement du Philips SAA7146, mais ça semble au final ne pas avoir de conséquence négative. Je continuerai à chercher pourquoi, mais l'essentiel est que ça marche.

Merci à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict