#1 08/10/2009 15:37:48

Sylvain
Invité

Sortir du mode veille

Bonjour a tous!

J'aimerai savoir si il y a moyen de sortir du mode veille par la telecommande ou encore mieux allumer l'ordinateur avec?

Merci d'avance pour vos reponses!

#2 08/10/2009 19:55:30

ABP
Membre
Inscription : 04/10/2009
Messages : 6
Mythbox

Re : Sortir du mode veille

je ne connais pas la méthode ça doit dépendre de la télécommande pour sortir de la veille sa doit être possible mais pour allumer par contre certaines cartes mère peuvent être rallumées par réseau et je crois qu'il y a des cartes TV dont la télécommande peut rallumer le PC tu peut aussi installer un commutateur électrique contrôlé par ta télécommande(avec un récepteur IR ou RF(celons le type de télécommande dont tu dispose) mais pour ça il faut avoir accès à du matériel professionnel car il faut fabriquer un circuit imprimé) mais ça ce n'est plus de l'informatique c'est de l'électronique

Hors ligne

#3 09/10/2009 01:09:27

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Sortir du mode veille

Si ton bios le permet, c'est possible mais pas forcement simple à mettre en place.

Par ailleurs, je ne crois pas que la version 0.21 accepte la mise en veille. Il faudrait confirmer.

Par contre, mythwelcome gère bien les opérations d'arrêt (total) et de redémarrage du serveur pour démarrer un enregistrement par exemple. Il utilise les possibilités du bios pour cela.

Hors ligne

#4 09/10/2009 21:12:23

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Sortir du mode veille

Si quelqu'un trouve la solution, ça m'intéresse. Il faut laisser le récepteur allumé, et ça c'est pas gagné! Et en plus il doit décoder la trame reçue pour étre certain de c'est bien à lui qu'on s'adresse. Je n'en connais pas qui soient gérés par le BIOS pour faire ça.


Par contre, il devrait étre possible de faire un wake on LAN si la machine est reliée en ethernet à une autre machine qui possède un récepteur (et qui doit étre allumée). Mais on tombe dans l'usine à gaz ....


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict