#1 16/12/2006 11:48:03

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Je met ce post it pour tout les problémes rencontrés avec les programmes télé;
Le site pour tv_grab-fr est:
ICI

ou une variante pour la TNT:
TNT

copiez le fichier dans:
/usr/bin/tv_grab_fr

Actuellement il faut lancer

mythfilldatabase --graboptions "--perdays"

l'option

--graboptions "--perdays"

peut étre indiquée dans la configuration de mythfrontend (option à passer à mythfilldatabase).

Hors ligne

#2 16/01/2007 12:32:29

amorgen
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

- Je m'y perds un peu... à force de m'entêter je vais bien finir par y arriver.
Voici les messages que j'ai en lançant un "mythfilldatabase -v general":

...
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3661: bad line <title>C dans l'air</title>
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3662: bad line <category lang="fr">magazine</category>
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3663: bad line </programme>
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3664: bad line <programme start="20070124234000 +0100" stop="20070125001000 +0100" showview="1101328" channel="C7.telepoche.com">
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3665: bad line <title>C'est notre affaire</title>
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3666: bad line <category lang="fr">magazine</category>
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3667: bad line </programme>
/home/amorgen/.mythtv/tv_grab_fr.xmltv:3668: bad line </tv>
No working channels configured, so no listings
getting listings
Grabber process finished in 0 seconds.
...

Je pense qu'il y a potentiellement des problèmes avec les apostrophes et autres accents français...

- De plus comment indiquer à mythfilldatabase quel est le fichier xml à utiliser ? J'ai chez moi un "/tmp/tv_listing.xml" que j'ai lié symboliquement dans mon répertoire perso.

Hors ligne

#3 16/01/2007 13:03:09

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonjour,
quelques remarques: as tu effectué les manips que je recommande ci dessus ?
Toutes les commandes doivent étre exécutée en tant qu'utilisateur mythtv. As tu créer cet utilisateur ?Je n'ai jamais essayer avec un autre utilisateur.

Pour configurer xmltv tu tapes tv_grab_fr -- configure.
Il te crée un fichier dans /home/mythtv/.mythtv.
Pour les accents, je ne pense pas que ce soit un problème, mais regarde avec quelle base de caractére est crée ta base mythconverg (j'utilise phpmyadmin pour ça); de mémoire c'est en UTF8.

Hors ligne

#4 19/01/2007 01:53:55

amorgen
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Voici un screenshot de mes variables MySQL.
J'ai entre temps testé des "dpkg-reconfigure locales", mais ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'incidence.
J'ai également essaie un script en perl pour convertir le charset de latin1 à utf8 et vice versa...
Je suis à court d'idée d'autant que je vois des données dans ma table "program" mais rien en consultant le programme dans l'interface mythfrontend comme dans mythweb ... sad
Ha oui, pour finir mythfrontend s'execute en user normal, je n'utilise pas le user mythtv, mais ça revient au même.

Hors ligne

#5 19/01/2007 07:59:59

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonjour,
dans ton log de mythfilldatabas, je vois "No working channels configured, so no listings
getting listings".
Je pense que tu n'as pas configuré correctement les chaines dans myth-tv setup.
J'ai actuellement un probème semblable sur ma nouvelle mythbox avec carte TNT, mais pas trop de temps pour y travailler.
Le premier qui trouve aide l'autre!

Hors ligne

#6 19/01/2007 20:29:01

amorgen
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

J'essaierai de relancer le "mythtv-setup", car oui, j'avais le message mais ne savais pas trop quoi en déduire.
Peut être que si j'arrive à faire fonctioner le programme tv que m'envoie le satellite Astra je pourrai me passer de xmltv.

PS: je travaille beaucoup à distance sur mon pc. A tout hasard existerait il un outil de config de type ncurses que je pourrais exécuter via ssh ?

Hors ligne

#7 20/04/2007 19:55:12

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonjour,
à nouveau des problèmes pour récupérer les progs. C'est pareil chez vous ?

Hors ligne

#8 20/04/2007 20:20:26

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Non (pour l'instant)

MythWeb a écrit :

Last mythfilldatabase run started on 2007-04-20 07:50 and ended on 2007-04-20 07:53. Successful.
There's guide data until 2007-04-27 01:15 (7 days).

Hors ligne

#9 05/11/2007 20:38:53

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

ce problème de décalage est revenu, malgrès le nouveau grabber.
Est ce le cas chez vous ?

Hors ligne

#10 07/11/2007 17:16:42

DiCiCat
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

J'avais à nouveau un décalage depuis un mois, mais assez étrange.
en fait le décalage ne se produit (produisait?) que lorsque le système complétait le programme, jamais lors du premier remplissage.

En bref, j'efface le contenu de la table program dans la bdd mysql, je lance mythfilldatabase, touts mes programmes sont bon pour 7 jours. Par contre le lendemain, le programme du 8eme jour qu'il allait me chercher pendant la nuit était en fait le programme du neuvième jour.
Si j'effaçais la bdd et relançait mythfilldatatbase, idem, tout était correct sur 7 jours et le lendemain rebelote.

Apparemment le problème ne se pose plus (à moins qu'il ait réapparu depuis moins de 5 ou 6 jours) depuis que j'ai changé l'heure de synchronisation de ma base en programmant le lancement de mythfilldatabase en milieu d'après midi au lieu de la nuit.

Hors ligne

#11 07/11/2007 18:49:39

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonsoir,
ce soir c'est revenu OK.
Je vais faire comme toi, je vais changé l'heure.
J'ai noté que le paramètre offset=1 était passé au grabber. C'est étrange, à moins qu'il s'agisse de l'heure ?
est ce que vous utilisez l'option --slow ?

Hors ligne

#12 19/12/2007 21:14:26

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonsoir a toutes et tous

je suis nouveau sur ce forum et heureux de l avoir trouve.
je me greffe sur ce post car j ai un probleme de configuration je crois avec mythfilldatabase
Le contexte  d utilisation de Mythtv :
J ai installe Mythtv a partir de Ubuntu (pour pleins de raisons et pardon a Laurent si tu passes par la) dans le lycee college ou je travaille.
Les professeurs peuvent programmer des enregistrements avec Mythweb depuis un des ordinateurs du reseau . Apres le probleme pour regler le proxy de l etablissement dans Ubuntu, mythfilldatabase marche plutot bien mais... les programmes ne sont pas complets quand on utilise la fonction "recherche" j ai un maximum de programmes mais pas Thalassa par exemple (peut etre d autres) mes questions : l option indiquee par Piratebab --->

mythfilldatabase --graboptions "--perdays"

peut elle regler le probleme ?

Y a t il d autres pistes a explorer ?

Merci

Alain

Hors ligne

#13 20/12/2007 18:42:50

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonsoir

Je n'ai pas vraiment d'idée d'où provient le problème mais je viens de faire un recherche sur ma mythbox et Thalassa à été trouvé (le 21/12 à 20h55). Je n'ai aucun argument supplémentaire pour mythfilldatabase.

Peut-être qu'en mettant simplement à jours mythfilldatabase hmm.

Sinon est-ce que les autres programme de France3 apparaissent dans la liste des programmes ?

Hors ligne

#14 20/12/2007 18:58:53

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonsoir SnouF
merci pour votre reponse

"Sinon est-ce que les autres programme de France3 apparaissent dans la liste des programmes ?"
Oui il y d autres programmes de FR3 (C'est pas sorcier par ex) c est d autant plus etrange !
Je mettrai mythfilldatabase de nouveau a jour demain. De toute facon rien de bien dramatique il reste aux professeurs la possibilite de creer un enrgistrement en manuel.
Quelques uns sont assez enthousiastes au sujet de Mythtv et de la programmation via Mythweb.
En tout cas, moi je me regale a faire cette installation !
Merci encore bonne soiree.
al@in

Hors ligne

#15 23/12/2007 10:27:25

alcodi
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 20

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonjour a toutes et a tous

finallement j ai suivi le conseil de SnouF, j ai actualise mythfilldatabase et ca fonctionne, les emissions sont au complet.

merci

al@in

Hors ligne

#16 23/12/2007 13:58:33

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonne nouvelle wink

Merci ne nous avoir tenu au courant que le problème était résolu et n'hésite pas à repasser.

Hors ligne

#17 23/12/2007 17:34:00

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonjour,
j'ai fait le même constat que Dicicat: il vaut mieux programmer la mise à jour vers 6 h du mat que vers 1h. Je suppose que c'est autour de minuit que télépoche met à jour ses programmes.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#18 25/01/2008 22:43:24

jobarjo
Invité

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonjour

J'ai remarque qu'il manque tous les programmes entre 0h et 6h du mat.
En enquetant, c'est tv_grab_fr qui quand on met l'option --days=1 --offset=N commence a 6h et s'arrete a minuit
Pourquoi mythfilldatabase appelle tv_grab_fr une fois par jour?
Quelqu'un a t-il une solution?

Merci

#19 27/01/2008 11:59:41

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Salut
Je n'avais jamais remarqué que je n'avais pas de programme qui commençait entre 0h et 6h pour ça je n'ai malheureusement aucune solution sad.
Par contre je n'ai pas bien compris "--days=1 --offset=N" sont des options que tu donnes toi au grabbeur ou des options donné par myfilldatabase ? (comme ça marchait chez moi je n'ai jamais creusé).
Pourquoi un appel du grabbeur une fois par jour ? je dirais pourquoi pas big_smile mais je crois que dans la config tu peux y changer mais comme le programme sont donné pour les 7 prochains jours perso je trouve ça plutôt pratique big_smile.

Hors ligne

#20 28/01/2008 11:00:56

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Avez-vous vérifié que les programmes ne sont vraiment pas récupérés entre 0h et 6h du matin, ou bien est-ce la même chose sur le site ? S'il y a vraiment un problème, il faut le remonter aux développeurs.
Quelle option de tv_grab_fr utilises-tu ? Est-ce "--perdays" ? Mais il me semble que même en fonctionnement normal, tv_grab_fr utilise "--days=1 offset=N". J'utilise slow cependant, donc peut-être ne suis-je pas affecté. Je viens de finir ma migration, donc il faudra que je vérifie cela demain.

Le problème ici n'est pas que mythfilldatabase appelle tv_grab_fr une fois par jour, ce qui est la valeur par défaut (modifiable dans la conf générale), utile en France car les programmations changent souvent, surtout sur les chaînes privées.

Il semble qu'il y ait un problème avec le fait que tv_grab_fr va chercher le programme de chaque journée.
Il faut éviter de récupérer les programmes TV (donc de lancer tv_grab_fr) entre 0h et 6h du matin (voire même 7h30) car les données du site de la veille en cache sont toujours présentes, et se mélangent avec les nouvelles. Un navigateur le gère correctement, mais le module Perl n'y arrive pas et se fait avoir. Peut-être y a-t-il eu une confusion avec ce mécanisme ?

Et normalement, l'extracteur récupère la grille de programmes pour les 9 jours suivants (par défaut).

Hors ligne

#21 29/01/2008 10:49:26

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Je vais pas vraiment répondre à ta question, mais me concernant, je n'ai jamais réussi à avoir les programmes pour les chaines freebox sad

On peut le faire à lamano via phpmyadmin mais c'est super long sad en fait dans la base les chaines sont en double avec des numeros  différents donc si tu as des infos pour régler le  problème, je suis tout ouie sinon transmettre le problème aux développeurs pourrait nous aider à le régler. Je l'aurais bien fait et j'ai d'ailleurs déjà essayé pour d'autres choses mais mon anglais est tellement incohérent (comme snouf) que personne ne peut me répondre efficacement.

merci encore pour ton investissement wink

Hors ligne

#22 30/01/2008 10:11:44

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

C'est la dernière étape de ma migration, l'installation des chaînes freebox.
En fait, même avec ma méthode c'est fastidieux.
J'utilise principalement MythWeb et l'édition à la main dans l'interface mythtv-setup uniquement pour placer les icônes.

Le problème est qu'il n'y a pas de correspondance entre les identifiants XMLTV et ceux renvoyés par Free.
Il faudrait faire une table de correspondance, ou un parser dédié assez sioux. Le plus simple et le plus rapide serait un export de base juste pour cette table je pense, ou mieux, un script SQL (quasiment la même chose).
Faudra que j'y pense, tiens, ça faciliterait la vie à pas mal de monde qui débute (après c'est trop tard, sauf si on veut bien refaire ses règles d'enregistrement).

L'idéal est de ne pas lancer XMLTV dans mythtv-setup pour Freebox ("récupérer la liste à partir d'une source" ou un truc comme ça), car tout ce qu'il va créer est inutile, et il faudra effacer toutes ces chaînes par la suite (MythWeb est inestimable pour ça). Il vaut mieux également virer les chaînes qui ne sont pas accessibles, car le parser RTSP de MythTV n'est pas robuste et peut planter dans ce cas.

Mais en gros, les développeurs ne toucheront pas à cela, j'en doute fort, sauf s'il y a un français dans le lot.
J'ai bien des idées, mais je n'aurai pas le temps de le faire.

Hors ligne

#23 16/02/2008 22:48:18

tymop
Membre
Inscription : 19/12/2007
Messages : 26
Site Web

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Bonjour,
Je rencontre un problème avec la fonction tv_find_grabbers. voici le message lors de la recherche:

2008-02-16 23:38:21.531 Running tv_find_grabbers.
2008-02-16 23:38:25.628 Please wait while MythTV retrieves the list of available channels
Autocorrect ACTIVE!
Get channels type : CABLE/SAT? [yes,no,all,none (default=yes)] no
Get channels type : CANAL SAT? [yes,no,all,none (default=yes)] no
Get channels type : ETRANGERES? [yes,no,all,none (default=yes)] no
Get channels type : FREEBOX? [yes,no,all,none (default=yes)]
Get channels type : HERTZIENNE? [yes,no,all,none (default=yes)] no
Get channels type : NOUVEAU CANAL SAT? [yes,no,all,none (default=yes)] no
Get channels type : TNT? [yes,no,all,none (default=yes)] no
Get channels type : TPS? [yes,no,all,none (default=yes)] no
getting channel lists: could not fetch http://telepoche.guidetele.com/grille/E … L/2_6.html, error: 404 Not Found, aborting
2008-02-16 23:38:51.634 tv_grab_fr --config-file '/home/mythtv/.mythtv/freebox.xmltv' --configure
2008-02-16 23:38:51.634 exited with status 2304

Il y a apparament un problème sur le site : http://telepoche.guidetele.com/grille/E … L/2_6.html . En effet, dans un navigateur ça retourne l'erreure 404.
Ou alors l'URL est mal formatée. D'ou ma question
Suis je le seule à rencontrer le problème ?

NB : je suis allé chercher la dernière version sur le site : http://www.lahiette.com/biboobox/download/tv_grab_fr

Dernière modification par tymop (16/02/2008 22:52:51)

Hors ligne

#24 17/02/2008 23:08:46

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Télépoche change régulière l'aboresance de son site, je suppose qu'il viennent de changé. Il faut regarder si il y a une nouvelle version du grabbeur ici : http://www.lahiette.com/biboobox/forum/ … php?t=1791 et effectivement

15/02/08 - Version 1.78 - PAS INTEGREE DANS UNE VERSION XMLTV POUR L'INSTANT
- Fonctionne à nouveau en mode --configure, suite a un changement sur le site telepoche
- D'autres catégories 'Telepoche' ont été ajoutées (ie films, jeunesse, documentaires, ...)
- Maintenant disponible pour Windows : Utilisez l'alpha-exe.

Donc qu'est ce que te donne "tv_grab_fr --version" ?

[edit] Je viens de remarquer quelque chose en rapport peut-être avec le problème relevé par jobarjo (pas de programme entre 0h et 6h) je me demande si la version 1.74 ne corrige pas la problème car dans le changelog : "Amélioration de l'auto-correct lors de chevauchements de journées".

Dernière modification par SnouF (17/02/2008 23:18:38)

Hors ligne

#25 18/02/2008 08:00:16

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : télépoche, xmltv, et tv_grab-fr

Il faut que je vérifie ça ce soir!
Concernant les chaines de free, c'est le même problème que pour la TNT. On se retrouve avec µ2 lignes par chaine, une pour XMLTV et l'autre pour le tuner. Il faut les merger à la mano, et supprimer la ligne inutile. C'est un peu long, mais ça ne se fait qu'une fois.
De plus, à l'usage, on constate qu'on ne regarde pas toutes les chaines, donc autant supprimer toutes les lignes inutiles.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict