#1 31/12/2009 15:50:58

king76
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 17/08/2009
Messages : 136
Site Web Mythbox

Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Allo,

Je commence a entasser les télécommande, la TV, le lecteur de DVD du salon et home Cinema, sans oublier le terminal videotron (décodeur de la télé) et enfin Mythtv !

Bref, 4 télécommandes en permanence sous la main, alors je commence a regarder les télécommandes universelles comme celle de Logitech. Et il se trouve que le modèle Harmony 520 se trouve à des prix intéressants. Quelqu'un a déjà de l'expérience avec ce matos ? A lire cet article : http://longman.deadsquid.com/?p=198 ca semble fonctionner. Ici on parle du modèle 550 : http://www.mythtv.org/wiki/Logitech_Har … eric_Setup , mais ca doit être pareil pour le modèle 520

Qu'en dites vous ?

Merci

[edit SnouF] correction du second lien

Dernière modification par SnouF (31/12/2009 18:13:52)


Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76

Hors ligne

#2 31/12/2009 17:29:46

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Bonjour, le premier lien est pour un mac sous OS X, et le second lien pointe vers une page vide.
La télécommande doit être compatible avec le récepteur IR, lui même devant être compatible avec LIRC.
Cette télécommnde n'étant pas livrée avec un récepteur IR pour PC (logitech), il faut vérifier la compatibilité avec le récepteur IR que tu utilises actuellement. Si les 2 matériel sont compatibles, tu pourras facilement la configurer avec LIRC.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 31/12/2009 17:37:02

king76
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 17/08/2009
Messages : 136
Site Web Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Allo

Je pense pas que MAC ou WinXP est a voir la dedans, a priori cette telecommande se configure via une interface web.

Pour le deuxième lien, c'est censé pointer ici http://www.mythtv.org/wiki/Logitech_Har … eric_Setup c'est a cause de ma virgule a la fin

J'ai un recepteur Hauppauge que j'ai eu avec ma carte PV-150... Es tu sur que le recepteur est pas universelle ? Je peux voir via lirc que le recepteur recoit tous les signaux de n'importe quelle telecommande, donc ca doit vouloir dire que je peux faire ce que je veux derriere

Merci


Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76

Hors ligne

#4 31/12/2009 19:59:12

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

J'ai une harmony 555 que j'utilise avec mythtv. C'est vraiment génial, surtout quand on plein d'appareil ou de manip à faire avant d'arriver sur mythtv.
(Je ne connais pas les autres modèles, donc je vais faire comme si c'était pareil pour les autres)

Pour la configurer, il FAUT avoir un Windows (au pire on va chez quelqu'un juste pour la configurer). On enregistre un compte chez logitech (c'est ce compte qui stocke toutes nos infos), et l'interface propriétaire (qui est vaguement basé sur du web) se connecte à ce compte. Une fois qu'on a configuré comme on voulait en renseignant tous les appareils à et les activités, on met à jour le firmware de la télécommande par un cable USB.
Une fois que c'est fini, on débranche et on utilise la télécommande normalement.

Comme dit par Piratebab, il faut utiliser un récepteur tiers pour contrôler le PC. Ton récepteur Hauppauge connecté à ta carte TV fera parfaitement l'affaire.
La base de données de logitech est vraiment énorme, ce ne serait pas étonnant que les codes de ce récepteur y soit déjà (c'était le cas avec les codes de la télécommande pourrie fournie avec ma hauppauge nova t 500, et c'est du coup ce récepteur que j'utilise). Il te suffit de dire que tu veux controler un PC par hauppauge PV-150 et il te mettra à jour la télécommande pour ajouter les touches tout seul comme un grand.
Dans le pire des cas selon les modèles la télécommande peut apprendre les codes.
Du coup, que ton récepteur soit universel ou pas, peu importe ! C'est la télécommande qui s'adaptera à lui.

Dernière modification par dalgwen (31/12/2009 19:59:38)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#5 31/12/2009 20:27:48

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Et un windows 200 en machine virtuelle, ça peux fonctionner ? Parceque du coup, ça m'intéresse!


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 31/12/2009 21:12:07

king76
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 17/08/2009
Messages : 136
Site Web Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Merci pour l'info.. J'ai encore une machine windows a la maison, donc je devrais m'en sortir

Je vais regarder la différence entre les différents modèles de telecommande Harmony, voir si ca changerait quelque chose

Merci


Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76

Hors ligne

#7 02/01/2010 02:18:44

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

piratebab a écrit :

Et un windows 200 en machine virtuelle, ça peux fonctionner ? Parceque du coup, ça m'intéresse!

Difficile de savoir sans tester. Le plus vieux OS microsoft sur lequel le logiciel de gestion de l'harmony est disponible officiellement semble être XP.
Et en plus, il faut que ton logiciel de virtualisation donne l'accès à ta machine virtuelle à ton périphérique usb.
Du coup je parle dans le vide, en fait je ne sais pas...


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#8 02/01/2010 03:04:44

king76
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 17/08/2009
Messages : 136
Site Web Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Avec virtualbox, j'arrive pas a faire reconnaitre mes ports USB, mais en cherchant sur le net y'a des reglages a faire.. que j'ai pas encore testé a fond

Donc ca devrait marcher.. mais Windows 2000 c'est surement un peu trop vieux pour logitech


Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76

Hors ligne

#9 02/01/2010 12:25:27

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Pour virtual box les port USB ne sont utilisable qu'avec la version non libre sad et il y avait quelque chose à faire sur certaine distribution (dont ubuntu), je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Dernière modification par SnouF (02/01/2010 12:44:51)

Hors ligne

#10 03/01/2010 10:25:07

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Avec qemu, pas de problème pour les ports USB (je fais fonctionner un scanner sous windows car non reconnu par sane)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#11 03/01/2010 15:20:56

king76
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 17/08/2009
Messages : 136
Site Web Mythbox

Re : Télécommande universelle, Harmony 520 ?

Voila j'ai acheté une harmony 520, mais pas encore testé sous virtualbox.. je l'ai configuré sur une autre machine windows..

Pas encore eu le temps de tester tout ca avec mon IR Hauppauge PVR-150.. et Mythtv

A suivre donc


Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict