#1 07/09/2010 22:42:30

lolo
Membre
Inscription : 20/09/2009
Messages : 16
Mythbox

Telecommande RC2034302

Bonjour,

Je cherche a savoir si ma télécommande  RC2034302/01 et compatible avec lirc ???
Je ne parviens pas a paramétré mon lirc pour utiliser ma télécommande.

Qu'un peu m'aider

d'avance merci

lolo

Hors ligne

#2 07/09/2010 23:42:37

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

regarde ici si tu trouves ton bonheur
http://lirc.sourceforge.net/remotes/philips/

Hors ligne

#3 08/09/2010 09:57:30

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

lolo a écrit :

Je cherche a savoir si ma télécommande  RC2034302/01 et compatible avec lirc ???
Je ne parviens pas a paramétré mon lirc pour utiliser ma télécommande.

Globalement toutes les télécommandes infrarouges devraient être compatibles avec lirc, et encore plus pour les grandes marques (conditionnel employé à cause de certains cas très particuliers comme la pénible freebox)
Le problème peut éventuellement se situer au niveau du récepteur utilisé pour capter les signaux. J'en ai eu entre les mains qui étaient plus capricieux que d'autres, avec certaines télécommandes un peu pénible.

A quelle étape parmi celles-ci es-tu bloqué? :
1- le module pour ton récepteur (s'il y en a un) est-il bien chargé et ok?
2- un "cat" du fichier de ton périphérique affiche-t-il quelque chose lorsque tu appuies sur des touches de ta télécommande?
3- Je vois qu'il n'y a pas ton modèle exactement dans le lien envoyé par gilles74. Tu vas sans doute devoir utiliser irrecord. L'as-tu fait fonctionner avec ta télécommande?
4- la conf du mapping touche <--> code infrarouge dans lircd.conf est-elle ok?
5- irw t'affiche-t-il quelque chose lorsque tu appuies sur une touche?
6- la conf du .lircrc pour MythTV est-elle ok?

Dernière modification par dalgwen (08/09/2010 09:59:39)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#4 08/09/2010 21:36:50

lolo
Membre
Inscription : 20/09/2009
Messages : 16
Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

Bonsoir et Merci de votre aide

je réponds dans le mail

A quelle étape parmi celles-ci es-tu bloqué? :

1- le module pour ton récepteur (s'il y en a un) est-il bien chargé et ok?

il n'y as pas de récepteur IR, dans mon paramétrage j'ai sélectionner le récepteur de la tv

2- un "cat" du fichier de ton périphérique affiche-t-il quelque chose lorsque tu appuies sur des touches de ta télécommande?

c'est une procedure que je n'ai pas faite

3- Je vois qu'il n'y a pas ton modèle exactement dans le lien envoyé par gilles74. Tu vas sans doute devoir utiliser irrecord. L'as-tu fait fonctionner avec ta télécommande?

non

4- la conf du mapping touche <--> code infrarouge dans lircd.conf est-elle ok?

Je ne peu le dire

5- irw t'affiche-t-il quelque chose lorsque tu appuies sur une touche?

je n'ai pas le loisir d'appuyer sur la tel, voici ce que m'affiche le prompt des que je saisie irw
[/connect: No such file or directoryi]

6- la conf du .lircrc pour MythTV est-elle ok?

[i]Je ne peu le dire

D'avance merci de m'aider
Cdlt
lolo

Dernière modification par lolo (08/09/2010 21:38:21)

Hors ligne

#5 09/09/2010 09:59:28

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

lolo a écrit :

1- le module pour ton récepteur (s'il y en a un) est-il bien chargé et ok?
il n'y as pas de récepteur IR, dans mon paramétrage j'ai sélectionner le récepteur de la tv

J'avais mis les étapes par ordre chronologique, donc si là déjà il y a un problème ce n'était pas la peine de t'embêter avec la suite wink

Je ne comprends pas ce que tu entends pas "dans mon paramétrage j'ai sélectionner le récepteur de la tv". Peux tu préciser à quoi tu fais référence? Ce qui est sur, c'est que pour que ton PC reçoive les ordres de la télécommande infrarouge de ton téléviseur, il lui faut un récepteur universel (genre usb-uirt ou récepteur infrarouge sur port série).

Si tu peux te passer de ta télécommande de TV, tu as des solutions autres qu'un récepteur universel :
- Certaines cartes TV ont une télécommande et un récepteur IR fourni avec (ce récepteur est lié, c'est à dire qu'il ne reconnait que les codes de sa télécommande).
- Des télécommandes PC sont vendues un peu partout, elles ont le plus souvent un petit récepteur usb en bundle (lui aussi lié). Je n'ai pas d'exemples sous la main mais le plus simple est d'en chercher une qui te plait, et ensuite de vérifier si c'est compatible GNU/Linux/lirc.

La meilleure combinaison en terme de rapport qualité-prix, est à mon avis d'utiliser le récepteur infrarouge fourni avec ta carte TV (en espérant que tu en aies un... C'est l'idéal puisque pas de surcout), et d'utiliser une télécommande universelle capable d'apprentissage qui peut se faire passer pour la télécommande de la TV et aussi pour la télécommande de ta carte TV.

De cette manière, tu es certain d'avoir une solution simple (une seule télécommande) capable de contrôler tous tes appareils.

Dernière modification par dalgwen (09/09/2010 10:05:10)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#6 09/09/2010 12:30:34

Golffies
Expert MythTV
Lieu : Cracovie (Pologne)
Inscription : 09/02/2008
Messages : 100
Site Web Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

La configuration des télécommandes sous Lirc avec MythTV n'est pas évidente, si les fichiers lircd et lircrc n'existent pas tout prêts pour le modèle qu'on souhaite utiliser. C'est un sujet qu'on expliquera en détail au cours de la conférence - atelier donnée à La Cantine à Paris ce samedi. Laurent, si tu es disponible, bienvenu à 14h00 sur place.

Hors ligne

#7 09/09/2010 20:05:57

lolo
Membre
Inscription : 20/09/2009
Messages : 16
Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

Bonsoir,


Je ne comprends pas ce que tu entends pas "dans mon paramétrage j'ai sélectionner le récepteur de la tv". Peux tu préciser à quoi tu fais référence?

alors, je parle du centre de contrôle mythtv, dans le menu IR tu peux indiquer "direct receiver tv", visiblement j'ai pas compris depuis le début, alors n'en tiens pas compte...

Dernière question de rebutant, puis je utilisé le récepteur de mon clavier souris sans fil pour la télécommande ???

Merci a dalgwen pour tes explications...
Merci a golffies pour l'invitation, malheureusement j'habite en province sad

d'avance merci
lolo

Hors ligne

#8 10/09/2010 09:11:21

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

lolo a écrit :

alors, je parle du centre de contrôle mythtv, dans le menu IR tu peux indiquer "direct receiver tv", visiblement j'ai pas compris depuis le début, alors n'en tiens pas compte...

Je pense que cela fait référence au récepteur "directtv" assez populaire aux états unis.

Dernière question de rebutant, puis je utilisé le récepteur de mon clavier souris sans fil pour la télécommande ???

Je suis à 99,99% sûr que ton récepteur clavier/souris n'a pas été fait pour ça (d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler de modèle faisant ça). Et si le constructeur n'a pas prévu ça, malheureusement aucune chance.

Dernière modification par dalgwen (10/09/2010 09:11:49)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#9 15/09/2010 09:51:29

lolo
Membre
Inscription : 20/09/2009
Messages : 16
Mythbox

Re : Telecommande RC2034302

Bonjour,

Pour solutionner mon problème j'envisage d'acheter ceci :

Popcorn Hour IRK-200 - Télécommande et récepteur Infrarouge pour C-200

Qu'en pensez vous ??? est ce judicieux pour régler mes problèmes ???

d'avance merci
Laurent

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict