#1 09/10/2010 23:01:37

Helvhone
Invité

avis sur config matériel pour un débutant!

Bonjour,
je viens de découvrir votre site et MythTV et j'ai bien envie de me faire une Mythbox, car c'est ce que je cherche a avoir depuis un moment maintenant.

Utilisation de la Mythbox : frontend+backend pour regarder et enregistrer TV HD via satellite... j'habite en Allemagne et il y a qqs chaines HD gratuites (en fait que 2) et d'autres presque pas payante (50 euro/an)! via une carte+CI

je souhaite installer la distribution Mythbuntu : je suis sur Ubuntu depuis 1 an ½. Et j'ai complètement rompu avec Windows...(mais je connais pas du tout les autres distributions!)

je m'arrache les cheveux sur la config matérielle car je n'y connais rien... pour le moment je me suis dit qu'il me fallait :
boitier : Antec fusion remote ou çà ?: http://www.pcworld.fr/2010/08/18/materi … mpaign=rss
alimentation : au moins 500 watt...
processeur : au moins 3Ghz (et 2 cores)
tuner TV :  Technostrend TT-S2 3200 (pour TV HD allemande et possibilité d'ajouter un module CI après pour les chaines HD presque pas payantes!)
RAM : 2x1giga
DD : au moins 1 avec au moins 500 giga à 7200tr/min
lecteur Blu-ray/graveur DVD (j'ai vue que la version 0.24 permettait de lire les Blu-ray!)

mon plus gros problème c'est :
Carte mère/carte graphique : franchement je ne sais pas quoi prendre ! A part qu'il faut une micro ATX pour le boitier de chez antec. Faut-il vraiment avoir les deux séparées ? Il n'y a pas de carte mère avec carte graphique intégrée permettant la HD ? J'ai lu dans un post que ça marchait (http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … 106#p15106)! Le VDPAU est-ce vraiment important si on a un processeur de plus de 3Ghz?

Merci pour votre aide et à bientôt

Helvhone

#2 10/10/2010 09:11:05

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : avis sur config matériel pour un débutant!

Bonjour,
il n'y a pas de configuration idéale.