#26 26/10/2010 22:15:59

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Quand je rentre la commande lircd -H devinput -d /dev/input/event4 -n, j'ai droit a cette erreur :

lircd-0.8.7-pre3[2475]: lircd(devinput) ready, using /var/run/lirc/lircd
lircd-0.8.7-pre3[2475]: accepted new client on /var/run/lirc/lircd
lircd-0.8.7-pre3[2475]: initializing '/dev/input/event4'
lircd-0.8.7-pre3[2475]: you are using an obsolete devinput config file: No such file or directory
lircd-0.8.7-pre3[2475]: get the new version at http://lirc.sourceforge.net/remotes/dev … f.devinput: No such file or directory
lircd-0.8.7-pre3[2475]: removed client
lircd-0.8.7-pre3[2475]: closing '/dev/input/event4'

Qu'es-ce que /dev/input ?

EDIT: j'ai effectuer les modifications précédemment suggérer par rapport a hal. Je supprime les modif et je retente. ==> aucun changement.

EDIT2: je viens remarquer une chose. Que lirc soit arrêté ou non, ma télécommande fonctionne toujours.

Dernière modification par natrio (26/10/2010 22:23:01)

Hors ligne

#27 26/10/2010 22:27:59

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Cela veut dire que ce n'est pas lirc qui gére ta télécommande mais directement le kernel. Et il ne décode généralement pas toutes les touches.
La commande

evtest /dev/input/event4

te donnera la liste des touches décodées.
Et suis le tuto que j'ai indiqué pour configurer lirc (nova-T-PCI)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#28 26/10/2010 22:54:10

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Installe la nouvelle version de devinput et reteste avec la commande que je t'ai donné après tu pourras mettre en "dur" avec le méthode de piratebab

Nota: devinput est le driver pour gérer les events, il remplace tous les autres drivers

Nota 2 : la commande de piratebab permet de savoir quelle touche est reconnue par le noyau (comme un clavier er sans lirc)

PS tu as certainement la version Xorg 1.8 ou plus, ce qui explique que hal ne fonctionne pas

Dernière modification par gilles74 (26/10/2010 22:56:13)

Hors ligne

#29 26/10/2010 23:19:01

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Cette commande : evtest /dev/input/event4, fonctionne et me renvoi correctement le code des boutons.
Par contreje ne parvient pas a régler correctement le ficher hardware.conf.

Il se fait tard, j'arrête là pour aujourd'hui, j'y reviendrai lorsque j'aurai du temps.

Hors ligne

#30 27/10/2010 18:03:47

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Vérifiez que ce n'est pas Xorg qui prend votre télécommande pour un clavier. Pour cela, voir dans le fichier /var/log/Xorg.0.log ou un truc dans ce style. Recherchez les lignes "event", vous devriez voir tout ce qui est configuré automatiquement, et en quoi c'est configuré.
C'est udev qui passe ces infos à XOrg, donc en général ce n'est visible que dans les logs de XOrg.

Hors ligne

#31 27/10/2010 23:04:48

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

après les infos données pas Ookaze, j'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai compris :

avant l'apparition du noyau 2.6.36, lirc fournissait
     - des modules ou pilote (dans le jargon lirc HWMOD) qui permettaient de faire reconnaitre les récepteurs IR et d'installer un "device" /dev/lirc, on pouvait alors tester ce module avec "mode2".
     - Puis lirc fournit un driver qui permet de convertir les envois de code binaire de la télécommande en code plus clair, on teste alors avec irw
     - Enfin lircd fait son boulot à partir du moment ou on l'a configuré avec le bon HWMOD, le bon driver et le bon device.

A partir du noyau 2.6.36,
     - les modules HWMOD sont fournis par le noyau, et là commence les ennuis: ils n'ont pas le même nom donc lircd ne les reconnait pas mais ce n'est pas le pire. Les devs du noyau ont décidé de gérer la plupart des récepteurs ir comme des claviers ==> du coup le device n'est plus le même et le driver non plus.
Le fait de gérer les récepteurs ir  comme des claviers générent un "event" système; certaines touches de la télécommande vont fonctionner sans que lirc soit lancé, elle fonctionne comme les touches du clavier. Vous pouvez tester avec evtest.
Si l'on veut que lirc fonctionne, il faut utilisé le device /dev/input/eventX et le driver lirc pour lire les events est devinput.
Il faudra aussi peut-être re-écrire le fichier lirc.conf avec irrecord
Reste un petit problème c'est que certaines touches seront vu en direct comme touche du clavier et par lirc, ce qui conduira à 2 appuis sur la touche. Il faut donc blacklister le fonctionnement du clavier.

C'est là que hal intervient; hal détecte le matériel et monte les modules du noyau qui vont bien et là aussi problème ... Avec l'introduction de Xorg 1.8, hal a été supprimé et remplacé par udev et la gestion des claviers comme des règles udev de xorg. Le Xorg.conf n'est plus le fichier de configuration, il faut désormais aller voir du coté de /etc/X11/xorg.conf.d; c'est dans 10-evdev.conf que sont géré les events.
Pour supprimer le fait que les touches ne soient pas reconnus par le noyau, il faut mettre Option "Ignore" "on".

Je ne sais pas si c'est plus clair avec ces explications, ce sont des nouveaux concepts avec lesquels il va falloir se familiariser et c'est loin d''être bien documenté pour le moment wink Ubuntu 10.10 fait parti des distributions qui utilisent à la fois le nouveau noyau 2.6.36 et xorg 1.8 ou 1.9

Dernière modification par gilles74 (27/10/2010 23:10:24)

Hors ligne

#32 28/10/2010 08:10:32

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Tu te trompes sur un point: avec les kernels antérieurs aux 2.6.36, certaines cartes sont déjà reconnues sur des events, et se testent avec evtest au lieu de mod2.
Le module à utiliser par lirc:

# Run "lircd --driver=help" for a list of supported drivers.
DRIVER="dev/input"
# If DEVICE is set to /dev/lirc and devfs is in use /dev/lirc/0 will be
# automatically used instead
DEVICE="/dev/input/event2"
MODULES=""

Rien de nouveau de ce coté là avec le kernel 2.6.36.
Ce sont les versions récentes de v4l qui ont introduit ça, car c'est v4l qui gère les récepteurs IR des cartes tuner.
Lorsque nos idées seront claire, il y aura matière à faire une news, voire un tuto.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#33 28/10/2010 08:49:05

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Donc pour résumer les actions à effectuer :

1) Il faut faire en sorte que le clavier (qui est en fait la télécommande) ne soit plus pris en compte par xorg en le désactivant dans le fichier 10-evdev.conf.

2) Modifier le fichier hardware.conf de lirc pour lui indiqué que les évènements viennent de /dev/input/eventX avec pour driver /dev/input.

Bon corriger moi s'il y a des erreurs je tenterait ces modifications ce soir si j'ai le temps.

Hors ligne

#34 28/10/2010 10:33:09

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

C'est ça. Et effectivement, j'allais dire que le problème est déjà visible en 2.6.35, puisque je suis déjà en 2.6.35 sur ma mythbox et j'ai eu le problème.
C'est d'ailleurs cela qui m'a pris plus de temps que prévu au niveau LIRC lors de la construction de ma nouvelle mythbox. Je pensais que les distributions auraient pris les devant, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Hors ligne

#35 28/10/2010 11:37:33

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

en 2.6.32, c'est déja le cas, je suis sur un /dev/input/eventx depuis longtemps, avec le soucis du X qui changeait de valeur à chaque reboot à cause de udev ....


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#36 28/10/2010 13:47:46

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Vous avez doublement raison: d'une part certains récepteurs ir étaient déjà gérés par les events bien avant l'introduction des modules lirc dans le noyau (le driver devinput existe depuis très longtemps dans lirc) et d'autre part, ce sont bien les nouvelles versions de v4l qui ont introduit le nouveau comportement et non pas le noyau 2.6.36.
En fait c'est utilisation simultanée de ces nouveautés dans une mise à jour d'Ubuntu qui donne cette impression.
J'ai eu moi aussi une expérience du même type, il y quelque mois avec une télécommande ATI sur mandriva 2010 en 2.6.32 que j'ai résolu avec le blacklistage de hal qui existait encore à l'époque. Et dernièrement j'ai aidé Jo à configurer sa télécommande à partir des events ce qui m'a paru logique.

Natrio: c'est bien celà mais il faudra peut être que tu fasses un nouvelle enregistrement des touches de ta télécommande avec irrecord (fourni avec lirc). En principe il y a fichier de configuration universelle pour le driver devinput que tu trouveras sur cette page de lirc, tu peux essayer avec.

Fais nous un retour SVP pour que l'on sache à quoi s'en tenir.....

Hors ligne

#37 28/10/2010 22:54:05

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Rapport de mission...

J'ai été fouiller dans le fichier 10-evdev.conf, et voila sa nouvelle tronche maintenant :

#
# Catch-all evdev loader for udev-based systems
# We don't simply match on any device since that also adds accelerometers
# and other devices that we don't really want to use. The list below
# matches everything but joysticks.

Section "InputClass"
        Identifier "evdev pointer catchall"
        MatchIsPointer "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event3"
        Driver "evdev"
EndSection

Section "InputClass"
        Identifier "evdev keyboard catchall"
        MatchIsKeyboard "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event2"
        Driver "evdev"
EndSection

#Section "InputClass"
#        Identifier "evdev touchpad catchall"
#        MatchIsTouchpad "on"
#        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
#        Driver "evdev"
#EndSection

#Section "InputClass"
#        Identifier "evdev tablet catchall"
#        MatchIsTablet "on"
#        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
#        Driver "evdev"
#EndSection

Section "InputClass"
        Identifier "evdev touchscreen catchall"
        MatchIsTouchscreen "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event5"
        Driver "evdev"
EndSection

Avec un tel fichier, mon clavier, ma souris et mon écran tactile fonctionne. Par contre la télécommande ne réponds plus.

Si je fait evtest /dev/input/event4 (lirc éteins) j'ai le retour des codes de la télécommande. Je pense donc que maintenant le point 1 est fait. Noté que je n'est pas appliqué les modifications de hal suggéré dans la doc lirc.

Je passe au fichier /etc/lirc/hardware.conf, le voici :

# /etc/lirc/hardware.conf
#
#Chosen Remote Control
REMOTE="Soundgraph iMON PAD IR/VFD"
REMOTE_MODULES=""
REMOTE_DRIVER="devinput"
REMOTE_DEVICE="/dev/input/event4"
REMOTE_SOCKET=""
REMOTE_LIRCD_CONF="imon/lircd.conf.imon-pad"
REMOTE_LIRCD_ARGS=""

#Chosen IR Transmitter
TRANSMITTER="None"
TRANSMITTER_MODULES=""
TRANSMITTER_DRIVER=""
TRANSMITTER_DEVICE=""
TRANSMITTER_SOCKET=""
TRANSMITTER_LIRCD_CONF=""
TRANSMITTER_LIRCD_ARGS=""

#Enable lircd
START_LIRCD="true"

#Don't start lircmd even if there seems to be a good config file
#START_LIRCMD="false"

#Try to load appropriate kernel modules
LOAD_MODULES="true"

# Default configuration files for your hardware if any
#LIRCMD_CONF=""

#Forcing noninteractive reconfiguration
#If lirc is to be reconfigured by an external application
#that doesn't have a debconf frontend available, the noninteractive
#frontend can be invoked and set to parse REMOTE and TRANSMITTER
#It will then populate all other variables without any user input
#If you would like to configure lirc via standard methods, be sure
#to leave this set to "false"
FORCE_NONINTERACTIVE_RECONFIGURATION="false"
START_LIRCMD=""

Je lance lirc, visiblement pas d'erreur.
je test ensuite avec evtest /dev/input/event4 ==> plus de retour de code.
Je lance irw ==> connect: No such file or directory
je tente avec irrecord, il se lance mais dès la première fois ou il faut appuyer sur une touche aucun code.

Vos impressions, avis...

Dernière modification par natrio (28/10/2010 22:56:14)

Hors ligne

#38 28/10/2010 23:19:06

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

As-tu supprimé quelque chose dans 10-evdev.conf ?
En principe, il devrait y avoir un paragraphe pour la télécommande. Si tu le supprimes, le récepteur ir n'est pas "monté" et donc pas de /dev/input/eventX.
Il ne faut pas supprimer le paragraphe mais mettre "ignore" pour que les events ne soient pas interprété comme un clavier.

Hors ligne

#39 28/10/2010 23:33:14

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

piratebab a écrit :

en 2.6.32, c'est déja le cas, je suis sur un /dev/input/eventx depuis longtemps, avec le soucis du X qui changeait de valeur à chaque reboot à cause de udev ....

Philippe_MG a donné une façon de résoudre cela,

Philippe_MG a écrit :

Par contre, je te conseille plutot la ligne suivante

LIRC_DEVICE="name=cx88\?IR\?\?Hauppauge\?Nova-S-Plus\?"

à la place de :

LIRC_DEVICE=/dev/input/event4

Cela te permettra de ne pas être "perturbé" si tu ajoutes d'autres matériels "d'entrée".

c'est en fait le "name" que tu trouves dans "cat /proc/bus/input/devices" avec \? pour les espaces.

Dernière modification par gilles74 (28/10/2010 23:34:21)

Hors ligne

#40 28/10/2010 23:43:30

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Je n'est rien supprimé dans 10-evdev.conf. J'ai rajouté des # pour désactiver certaines section. Et la deuxième modification est qu'en fonction des inpute j'ai précisé le n° d'event.
exemple :
avant,

Section "InputClass"
        Identifier "evdev pointer catchall"
        MatchIsPointer "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event*"
        Driver "evdev"
EndSection

après

Section "InputClass"
        Identifier "evdev pointer catchall"
        MatchIsPointer "on"
        MatchDevicePath "/dev/input/event3"
        Driver "evdev"
EndSection

Comme tu peut le voir il n'y a rien qui me rappelle une télécommande...

Hors ligne

#41 29/10/2010 08:40:41

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

je ne sais pas si c'est une bonne idée de "forcer" les numéros d'events, je serais tenter de dire comme Ookaze, quand on ne comprends pas, on fait pas .... (mais ça partait d'une bonne intention). En fait je suis sûr que c'est une très mauvaise idée si tu ajoutes un autre clavier ou une autre souris, les 2 souris par exemple seront sur le même event ce qui est impossible.

lance un "cat /proc/bus/input/devices" pour voir la position d'event de ta télécommande puis lance lirc en console avec la commande que je t'ai donné précédemment; elle ne tiens pas compte des fichiers de configuration mais fais un lancement direct, tu verras les erreurs. Si tu as la même erreur qu'avant il faut que tu mettes à jour lirc et ses drivers.

PS ta règle udev doit être à l'endroit habituel dans /etc/udev, reste plus qu'à la chercher

Dernière modification par gilles74 (29/10/2010 08:42:58)

Hors ligne

#42 29/10/2010 15:05:00

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Remets immédiatement le fichier 10-evdev.conf comme il était avant !
Ce que tu as fait n'améliore pas mais au contraire va empirer la situation. Il ne FAUT PAS toucher à ces fichiers !
D'ailleurs, normalement ils ne sont pas dans /etc, indiquant que ce sont des fichiers fournis en standard qui seront écrasés à la prochaine mise à jour.

Il te suffit de créer un fichier qui commence par un chiffre plus élevé (11-xxx, 12-xxx, ..., 99-xxx) dans /etc/X11/xorg.conf.d ou équivalent pour modifier les comportements en fonction de ta télécommande.

De plus, les modifications que tu as faites consistent juste à détruire l'auto-détection des périphériques par XOrg, et rien ne dit qu'au prochain démarrage cela fonctionnera. Sans compter que ce que tu as commenté n'a absolument aucun effet sur ton problème.

La seule méthode valable est de repérer ta télécommande dans les logs du serveur X, et de placer un fichier de configuration qui va ignorer spécifiquement ta télécommande. Chez moi, j'ai placé un fichier de ce type :
60-novat500.conf:
Section "InputClass"
   Identifier     "Télécommande Nova-T 500"
# Eventuellement, rajouter la ligne ci-dessous non commentée
#  MatchIsKeyboard  "on"
   MatchProduct   "<la description trouvée dans Xorg.0.log>"
   Option         "Ignore" "on"
EndSection

C'est tout ce qu'il y a à faire.

Hors ligne

#43 29/10/2010 23:35:48

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Ok. Pas de souci. Ton intervention me rassure en quelque sorte... Parce que franchement je trouvais mes modifications douteuses. Par contre je n'est pas de dossier /etc/X11/xorg.conf.d. Et je ne trouve pas de fichier 11-xxxx.conf dans /etc/X11.

Le seul endroit ou se trouve 10-evdev.conf, est dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/.

Doit-je ajouter le fichier dans /usr/share/X11/xorg.conf.d/ ou dans /etc/X11 et je créer un dossier xorg.conf.d ?

Hors ligne

#44 30/10/2010 08:56:21

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

mets le au même endroit que 10-evdev.conf


PS c'est une spécialité de Ubuntu de changer l'emplacement des fichiers de config qui sont normalement dans /etc
http://wiki.archlinux.fr/howto/comprendre/dossiers

Hors ligne

#45 02/11/2010 14:05:35

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Le répertoire /usr/share/X11/xorg.conf.d est celui utilisé par le fournisseur du logiciel (XOrg) et ta distribution (Ubuntu ?) pour placer les configurations qui viennent par défaut.
Le répertoire /etc/xorg.conf.d ou /etc/X11/xorg.conf.d n'est pas créé chez moi, mais je compile à partir des sources donc j'ai une excuse (quoi que j'ai rajouté la création du répertoire). La distribution aurait dû faire son travail et le créer.
En attendant, tu peux créer ton fichier .conf et le placer dans /usr/... . Lorsque tu auras un fichier qui fonctionne, tu pourras améliorer le tout en créant un répertoire sous /etc et en plaçant ton fichier là. Faudrait qu'Ubuntu fasse son travail quand même.

As-tu trouvé la description de ton périphérique ?

Hors ligne

#46 02/11/2010 18:00:35

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Bon, j'ai ajouté un fichier 70-iMonRemot.conf dans le dossier /usr/share/X11/xorg.conf.d/. J'ai remis le 10-evdev.conf d'origine. Cela semble fonctionner : c'est à dire que la télécommande est ignoré par xorg. Je posterai le log Xorg qui me laisse supposé cela. Par contre je galère a configurer le hardware.conf de lirc.

Pour le moment je ne peu pas vous en dire plus, je viens de déménager et je n'ai pas encore rebranché mon PC. Je laisse le poste en stand by, j'espère pouvoir revenir ici d'ici 2~3 jours.

Dernière modification par natrio (02/11/2010 18:01:54)

Hors ligne

#47 09/11/2010 17:54:36

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Bon, j'ai réglé pas mal de chose, et je peut revenir sur se problème de télécomande.

Et en parcourant ce forum, un poste récent, m'amènent à ce tuto, et semble convenir à notre problème. Me trompe-je ?

Vos avis avant de me lancer dans cette entreprise!

Dernière modification par natrio (09/11/2010 17:55:29)

Hors ligne

#48 09/11/2010 21:47:55

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Relis ce post http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … d=1491&p=2, il contient l'essentiel des infos pour installer lirc avec le driver dev_input. Pour le lircd, tu peux commencer par essayer celui-ci, il est générique pour toutes les télécommandes fonctionnant avec dev_input

Hors ligne

#49 09/11/2010 23:21:27

natrio
Membre
Inscription : 12/11/2008
Messages : 90
Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

lol:lol:
Sa marche.

J'ai suivit se tuto : http://www.mythtv.org/wiki/Soundgraph_i … n_the_Knob, en partit la section 3 Directions to get Remote Working. Cette méthode est finalement très simple mettre en oeuvre puisqu'il est proposé de supprimer totalement lirc, puis de le réinstaller en présisent le driver devinput.

Pour le mappage des touches (le fichier de configuration ~/.lircrc) proposé dans le tuto pour mythtv fonctionne.

Je n'ai pas essayé l'outil de génération mythtv-lirc-generator (je croi) pour configurer le fichier ~/.lircrc.

Attendons de voir si king76 s'en sort...

Hors ligne

#50 13/11/2010 13:58:49

king76
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 17/08/2009
Messages : 136
Site Web Mythbox

Re : [Résolu] Il faut que je réinstalle lirc ! Please

Ouff... j'étais dans le jus à la job ces dernières semaines. A part sacré après ma MythBox.. qui n'enregistrait plus les programmes depuis 2 semaine, je pensais à vous en me disant : est ce qu'ils planchent toujours dessus wink

J'ai lu tous les messages... c'est bien compliqué et je vois que Natrio a un message d'espoir à la fin... ca me rassure. Je vais donc commencer par lire les derniers messages et si ca ne marche pas, recommencer avec tout vos conseils et votre approche. Je m'occupe de cela ce matin... now !! Tout de suite !!

Merci


Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict