#1 01/11/2010 15:35:56

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

XMLTV pour les chaines qui n'en ont pas

Salut,

Détrompez moi, mais J'ai l'impression que MythTV n'est pas doué avec les chaînes qui n'ont pas de programmation. Peut être ai-je loupé un truc, mais c'est vraiment la galère de gérer les chaînes qui ne sont pas prises en compte par le grabber.
En l’absence de flux de programmation XMLTV, l’enregistrement est très laborieux : lors d’une visualisation en direct, une pression sur la touche record entraîne l'enregistrement de la demi heure en cours, sans possibilité de préciser l’heure de fin. Et depuis la grille de programmes, pas moyen de préciser intuitivement la tranche horaire visée.
C'est pour ça que j'ai fait un script python qui créé un flux XMLTV pour les chaines qui n'en ont pas. Il remplit la grille avec des programmes fictifs qui couvre les horaires par une tranche customisable (paramètre "gap").
Il faut préciser les id xmltv dans le paramètres "xmltvids".
Le nombre de jours contenu dans le fichier XML résultant est paramètrable dans le paramètre nb_jours.

Je le mets ici, dès fois qu'il serve à quelqu'un :

#!/usr/bin/python
import datetime


gap=30 #intervalle de programmes, en minutes
xmltvids=("CLU.null.org","Clubbing TV"),("TVR.null.org","TV Rennes"),("FSH.null.org","Fashion Tv"),("GOMHD.null.org","GameOne Music HD"), \
		("SNI.null.org","Sky News Internationnal"),("GUY.null.org","Guysen TV"),("LCP24.null.org","La chaine parlementaire 24h"), \
		("PSEN.null.org","Public Senat"),("ASI.null.org","Arret sur Images")
nb_jours=5
decalage_horaire=" +0100"
file_dest="xmltv-fill.xml"



def format_deux(entier):
	return '{0:0>2}'.format(entier)

def format_timestamp(timestamp):
	return str(timestamp.year) + format_deux(timestamp.month) + format_deux(timestamp.day) + format_deux(timestamp.hour) + format_deux(timestamp.minute) + "00" 

def format_timestamp_friendly(timestamp):
	return  format_deux(timestamp.hour) + "h" + format_deux(timestamp.minute)

dest =  open(file_dest,"w")
dest.write("<tv source-info-name=\"None\" generator-info-name=\"XMLTVFill\" >\n")

for xmltvid,xmltvdisplay in xmltvids:
    dest.write("  <channel id=\"" + xmltvid + "\">\n")
    dest.write("    <display-name>" + xmltvdisplay + "</display-name>\n")
    dest.write("  </channel>\n")    


for xmltvid,xmltvdisplay in xmltvids:
	
	today = datetime.datetime.today()
	today = datetime.datetime(today.year, today.month, today.day, 0, 0, 0, 0)
	
	delta = datetime.timedelta(minutes=gap)
	
	for i in range(nb_jours):
		day = today + datetime.timedelta(days = i)		
		
		for j in range(24):
			hour = day + datetime.timedelta(hours = j)
			
			for h in range(0,60,gap):
				minute = hour + datetime.timedelta(minutes = h)
				
				timestamp_start_str = format_timestamp(minute) 
				timestamp_stop = minute + delta
				timestamp_stop_str = format_timestamp(timestamp_stop)
				dest.write("  <programme start=\"" + timestamp_start_str + decalage_horaire + "\" stop=\"" + timestamp_stop_str + decalage_horaire  +"\" channel=\"" + xmltvid + "\">\n")
				dest.write("    <desc>" + format_timestamp_friendly(minute) + " -- " + format_timestamp_friendly(timestamp_stop)  + "</desc>\n")
				dest.write("    <title>" + xmltvdisplay + " -- " + format_timestamp_friendly(minute) + " --> " + format_timestamp_friendly(timestamp_stop)  + "</title>\n")
				dest.write("  </programme>\n")
				 
dest.write("</tv>")
dest.close()

Dernière modification par dalgwen (01/11/2010 15:38:38)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#2 01/11/2010 21:09:07

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : XMLTV pour les chaines qui n'en ont pas

C'est pas c.. du tout mais pourquoi tu n'utilises pas la programmation manuelle ?, tu peux définir une heure de début et la durée. Mais je ne sais pas s'il enregistre s'il n'y a pas de programme ou plutot programme 'inconnu'.
Ceci dit ça ne résout pas le cas de l'enregistrement du live par la touche rec

Hors ligne

#3 01/11/2010 22:01:38

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : XMLTV pour les chaines qui n'en ont pas

gilles74 a écrit :

C'est pas c.. du tout mais pourquoi tu n'utilises pas la programmation manuelle ?
Ceci dit ça ne résout pas le cas de l'enregistrement du live par la touche rec

Moins je vais dans les menus, mieux je me porte big_smile. En fait je trouve surtout que le guide des programmes est super pratique. Et aussi parce que j'ai mis une mythbox chez mes parents, et que une et une seule méthode pour programmer les enregistrements c'est déjà bien assez à retenir pour eux wink
Voilà, maintenant je peux oublier la programmation manuelle !


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#4 02/11/2010 14:17:16

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : XMLTV pour les chaines qui n'en ont pas

Rappuyer sur la touche rajoute une demi-heure il me semble. De plus, il est normalement possible de modifier l'enregistrement et placer une durée ou heure de fin.

Hors ligne

#5 02/11/2010 14:38:23

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : XMLTV pour les chaines qui n'en ont pas

Ookaze a écrit :

Rappuyer sur la touche rajoute une demi-heure il me semble. De plus, il est normalement possible de modifier l'enregistrement et placer une durée ou heure de fin.

Ah non, ça ne marche pas (en tout cas chez moi). Chez moi ça fait switcher entre "enregistrement" et "enregistrement annulé".
Et je n'ai jamais trouvé comment modifier ce genre d'enregistrement pour placer une durée ou une heure de fin. Mais là je peux me tromper, et j'ai peut être mal cherché. Mais même si c'est le cas et que je suis une buse, cela veut dire à minima, que ce n'est pas intuitif du tout.

Dernière modification par dalgwen (02/11/2010 14:39:06)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict