#1 26/11/2010 14:36:51

bastoon
Membre
Inscription : 26/11/2010
Messages : 2

Passage A MythTV - config SAT

Bonjour,

Ayant une installation domotique à la maison, j'ai décidé de continuer la gestion centralisée en pensant par MythTV.
Aujourd'hui je possède 2 dreambox, pour me permettre de regarder mes programmes quand madame veut voir ses films.
J'ai un abo officiel et j'utilise newcs pour partager mon abonnement TSR et CSAT sur les 2 Dreambox.

Je voudrais pouvoir faire la "même" configuration sur mon PC.
Je voudrais savoir quelle est la meilleure configuration a utilisé pour pouvoir configurer newcs et ne pas perdre mon partage.

Merci de votre aide et de vos feedback.
@+

Seb

Dernière modification par bastoon (26/11/2010 16:07:17)

Hors ligne

#2 26/11/2010 18:51:04

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Passage A MythTV - config SAT

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je suis moi-même dans une configuration multi-carte de réception avec plusieurs abonnements et je peux confirmer comme bien d'autres que c'est faisable avec Mythtv et que ça fonctionne très bien.

Toutefois il faut comprendre que Mythtv est un enregistreur numérique, ce n'est pas un système de réception satellite comme une dreambox. Mythtv (même en direct) enregistre le flux sur disque grâce à sa partie backend/serveur puis le redistribue au travers du réseau ethernet vers les frontend/client qui sont connectés au téléviseurs.Une seule personne peut se connecter sur le flux satellite par carte d'acquisition mais tout le monde peut accéder à l'enregistrement du live en léger différé (3 à 5 secondes). C'est aussi grâce à l'enregistrement du live que l'on peut mettre en pause pour répondre au téléphone (comme dans la pub de swisscom) ou sortir le chien ou aller chercher un carré de chocolat ....
Tu peux mettre autant de moyen de réception que tu veux sur Mythtv, soit tous connectés au backend, soit éclater dans toute la maison mais la mise en place est un peu plus complexe en utilisant la notion de backend esclave.
Pour le partage des droits, nous utilisons également newcs, tu ne seras pas dépaysé puisque nous l'avons "emprunter" aux dreamboxiens.
Maintenant pour ce qui est d'utiliser les dreambox avec Mythtv, elles seront assimilés à un flux réseau ethernet voir ici et configurer en tant que tel. Personne m'a fait de feedback pour une telle installation mais sur le principe ça doit fonctionner surtout que le tuto est très recent. Et qu'en plus les Dreambox utilisent linux.

Bonne chance avec Mythtv

Hors ligne

#3 26/11/2010 20:47:20

bastoon
Membre
Inscription : 26/11/2010
Messages : 2

Re : Passage A MythTV - config SAT

Je te remercie pour cette réponse bien détaillée.
Je vais tester ça et refais un petit up avec les éventuels soucis que j'aurais rencontré wink

Dernière modification par bastoon (26/11/2010 20:47:32)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict