#1 29/11/2010 17:41:58

patcovan
Membre
Inscription : 29/11/2010
Messages : 5

Ubuntu et MythTV

Bonjour à tous ,

nouveau sur ce site je me présente , je suis passé en Linux Ubuntu en JUIN suite à des déboires avec W7 livré avec mon nouveau PC , depuis RAS ... en feuilletant une revue j'ai vu que je pouvais passer à MythTV , ce que j'ai fais en chargeant le paquet , mais ça ne marche pas , et honnêtement je n'y comprends pas grand chose ...
mon matériel ( 2009 ) est il adapté ( voir ci dessous ) ?

Fiche technique Packard Bell iMedia A2850

Type processeur : AMD Athlon II
Processeur : Athlon II X2 215
Quantité mémoire : 3 Go
Mémoire : 3 Go DDR2
Disque dur : 320 Go
Lecteur CD/DVD : DVD
Graveur CD/DVD : CD-R/RW , DVD+R/+RW , DVD+R9 , DVD-R/RW
Carte graphique : GeForce 9200M GS
Carte son : Intégrée

je cherche le tutotiel qui explique comment installer MythTV ... d'avance merci ..

Hors ligne

#2 29/11/2010 18:17:42

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Ubuntu et MythTV

Salut

Dans les menus du site( disponibles en haut de la page), il y a une section wiki.
Parmi les sous sections il y a "Tutoriels". Tu trouveras Ubuntu dans la liste.
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/tutoriels#tutoriels


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#3 29/11/2010 19:25:18

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Ubuntu et MythTV

Bienvenue sur ce forum

la première chose à faire si tu es noyé c'est de regarder dans cette page sur la droite la partie Mythtv en détail qui te donnera quelques informations sur l'architecture de Mythtv. Je te conseille dans un premier temps d'installer Mythtv version 0.23 car la dernière version semble un peu jeune. Ensuite tu pourras comme te l'as suggéré Dalgwen aller sur le wiki pour installer et configurer Mythtv. En suivant les tutoriels c'est finalement assez simple mais c'est à toi de nous faire des retours car les tutoriels ont été rédigés aussi pour des gens comme toi qui ne connaissent pas ce logiciel.

Bonne chance dans la découverte de Mythtv wink

Hors ligne

#4 29/11/2010 19:48:30

patcovan
Membre
Inscription : 29/11/2010
Messages : 5

Re : Ubuntu et MythTV

merci pour votre aide , j'ai ,depuis mon 1er mess , trouvé ce tuto , je l'ai imprimé , mais je ne retrouve pas , par ex , la fenêtre  " choisir le rôle de votre système d'exploit " , quand je clik sur "centre de contrôle Mythbuntu" , j'ai un autre tableau en anglais ...

Hors ligne

#5 29/11/2010 22:51:02

patcovan
Membre
Inscription : 29/11/2010
Messages : 5

Re : Ubuntu et MythTV

Bon , ben , j'aurais mieux fait d'aller bricoler , car depuis que j'ai voulu mettre ce logiciel , mon pc est lent, je n'ai plus d'imprimante , google chrome est en rideau et j'ai une page mythtv qui reste en place à la mise en route , alors que normalement j'ai désinstallé ce truc .... ça sent le formatage et la réinstallation d'ubuntu .. seul ... bref une belle galère ... hmm

Hors ligne

#6 29/11/2010 22:53:48

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ubuntu et MythTV

Effectivement, je viens d'ouvrir le centre de controle ... il est tout en anglais sad j'ai rapporté le bug sur launchpad https://bugs.launchpad.net/mythbuntu/+bug/682877

En attendant, pour une config ordinaire (tout les composants mythtv sur une même marchine) :
Primary Backend + Desktop frontend.

Hors ligne

#7 29/11/2010 23:00:52

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ubuntu et MythTV

Bon , ben , j'aurais mieux fait d'aller bricoler , car depuis que j'ai voulu mettre ce logiciel , mon pc est lent, je n'ai plus d'imprimante , google chrome est en rideau et j'ai une page mythtv qui reste en place à la mise en route , alors que normalement j'ai désinstallé ce truc .... ça sent le formatage et la réinstallation d'ubuntu .. seul ... bref une belle galère ...

Je n'avais pas lu ca message avant de poster ma précédente réponse.
Pour ton imprimente et chrome je ne pense pas que mythbuntu est en cause, mour mythtv au démarrage regarde si il est dans les au démarrage (Système → préférences → application au démarage OU depuis le mythbuntu-controle-center). Tu n'as installer que le centre de controle ou aussi le mythbuntu-desktop que je découseil d'installer !!!

Hors ligne

#8 30/11/2010 00:33:26

patcovan
Membre
Inscription : 29/11/2010
Messages : 5

Re : Ubuntu et MythTV

merci , la page au démarrage à disparu grâce à ton info ... et j'ai réussi à redémarrer l'imprimante ...

Hors ligne

#9 01/12/2010 23:52:00

patcovan
Membre
Inscription : 29/11/2010
Messages : 5

Re : Ubuntu et MythTV

au fait .... et si j’installe mythtv sur une autre partition avec le cd ubuntu ... vos avis ? ...

Hors ligne

#10 02/12/2010 22:41:01

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Ubuntu et MythTV

Redémarrer l'ordi pour recarder le TV c'est galère ! mais sinon installer plusieur distrib en multiboot ne pose aucun problème.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict