#1 08/12/2010 11:08:46

Minux
Membre
Inscription : 16/09/2010
Messages : 23
Mythbox

[0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Bonjour,

Après quelques temps passé sur MythTV, je fais un petit post pour vous faire mes retours, et vous exposer les quelques petits problèmes que je rencontre, et que j'aimerai bien résoudre :

Tout d'abord, je suis très content de MythTV, ça fonctionne très bien, le module MythWeb est vraiment génial pour la gestion de ses enregistrements à distance, les frontend déportés c'est génial pour regarder la TV ailleurs sur le réseau, bref, perso je suis entièrement satisfait, mis à part les points suivants :
- Le zap d'une chaine à l'autre est hyper long (pas facile de zapper sur la TV en directe, c'est vite lassant)
- Les vignettes des vidéos ne se créent pas automatiquement (dans le module MythVideo)
- Les avances / retours en visionnage de programmes enregistrés ou de vidéos ne fonctionnent pas bien (ou alors je sais pas bien m'en servir, mais quand j'appuis pour faire un saut arrière, il me fait d'abord un grand saut avant avant, je suis obligé de faire plein de sauts arrière pour revenir ou je voulais, et quelques fois, ça me plante mon visionnage ...)

Bref, rien de très grave, mais si je pouvais améliorer ces points, ma Mythbox serait parfaite big_smile

Merci d'avance smile

Dernière modification par Minux (10/01/2011 09:30:32)

Hors ligne

#2 08/12/2010 20:55:46

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Enfin quelqu'un qui dit 0.24 fonctionne !!! (c'est bien 0.24 que tu utilises ?)

- le zap : MythTV met le flux TV sur le disque puis lit le flux, je crois que dans les options on peut diminuer la taille du tampon mais ... je ne sais plus ou ça se trouve sad. Sinon tu as la PiP, une ptit vignette en surimpression mais il faut avoir un double tuner.
Mais pourquoi zapper ? Depuis que j'utilise mthtv je ne zappe plus, je fouille dans ma liste d'enregistrement pour trouver un des nombreux truc que j'ai enregistrer et pas encore regarder smile

- Les vignettes mythvideo : elles ne sont pas créer mais téléchargée (en tout cas sous 0.23). Sous 0.23 on pouvait configurer le récupérateur qu'on voulait sous 0.24 ce n'est plus le cas sad les affiches et fond d'écran sont téléchargées sur http://www.themoviedb.org/ c'est une base communautaire qui pour l'instant n'est pas très fournie pour une utilisation francophone sad parlez du site autour de vous histoire que les contribution francophone soit plus nombreuse !

- avances / retours je sais pas

Hors ligne

#3 14/12/2010 21:31:02

Minux
Membre
Inscription : 16/09/2010
Messages : 23
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Oui effectivement j'utilise la 0.24, qui ma foi fonctionne très bien, mis à part les petits détails cités, qui font raler surtout ma femme wink

Je vais chercher cette option de tampon, histoire de voir si ça change quelque chose ... sinon pour les vignettes, je me demande si un script à base de convert ne pourrais pas fonctionner, il faut juste extraire une miniature des premières minutes de l'enregistrement, ça doit pas être sorcier ... reste à savoir la taille de la vignette, son nom et emplacement wink

Merci pour ta réponse en tout cas smile

Hors ligne

#4 15/12/2010 00:43:01

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Merci pour ce retour,

1) le zap n'a jamais été un point fort de Mythtv. Dalgwen a fourni une solution plus élégante pour éviter cette lenteur. Quand tu es sur un live, en utilisant les flêches haut et bas, tu peux parcourir les chaines et selectionner celle qui de convient et c'est plus rapide que le zap. La taille du tampon n'a rien à voir avec le temps de zapping, il est là pour gérer les moments de stress de mythtv. Le temps de latence du zap est dû principalement aux délais de syntonisation des cartes

2) pour les vignettes des vidéos du modules Mythvideo, les dev mettent à disposition un script janu qui permet d'automatiser le téléchargement des métadonnées et des vignettes.

3) pour les sauts, je faisais comme toi avant, mais maintenant j'ai adopté le technique de ma femme: l'avance rapide x10, x20, X30, x60, x120, c'est plus pratique que les saut.

Hors ligne

#5 15/12/2010 08:09:29

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Pour les autsn ce que je trouve gênant, c'est la dissymétrie entre sut avant et saut arrière. Si tu fais un saut de trop en avant, il en faut 4 ou 5 en arrière pour rattraper.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 15/12/2010 15:13:41

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

De quels sauts parlez-vous ?
Au niveau de MythTV, je connais deux sauts que j'utilise :
- L'un est une durée fixe, la même en avant qu'en arrière, donc un saut en arrière vaut un saut en avant (sauf si on est en début ou en fin d'enregistrement évidemment);
- L'autre est le saut de publicités, qui lui dépend d'où sont repérées les publicités.

Le saut dont vous parlez ne ressemble à aucun de ces deux là.

Hors ligne

#7 15/12/2010 18:01:14

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

oui, moi aussi j'ai des problèmes similaires avec les sauts avant/arrière.

Lors du visionnage d'un enregistrement, la flèche droite avance de  30s normalement mais parfois il  se produit d'abord un saut arrière d'environ 2 minutes qu'il faut ensuite rattraper en appuyant plusieurs fois... Rien de très grave, en effet, mais bon...

Quant aux autres flèches, elles fonctionnent bien: la gauche effectue un saut de 5s en arrière, celle du haut un saut de 10min en avant et celle du bas 10min en arrière à moins que ce ne soit le contraire pour haut et bas, je ne sais jamais...)

Hors ligne

#8 16/12/2010 08:35:37

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Lors du visionnage d'un enregistrement, la flèche droite avance de  30s normalement mais parfois il  se produit d'abord un saut arrière d'environ 2 minutes qu'il faut ensuite rattraper en appuyant plusieurs fois... Rien de très grave, en effet, mais bon...

Moi également mais uniquement sur un frontend secondaire.

Hors ligne

#9 16/12/2010 11:30:06

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Nous parlons bien des sauts en utilisant les flèches de la télécommande.
Il s'agit peut étre d'un problème de paramétrage de celle ci.
J'ai' flèches disposées en cercle (avec OK au centre). Les flèches gauches et droite permettent les suts avant et arrière.
J'ai aussi 2 autres boutons avec des flèches doubles (<< et >>) qui font des sauts plus courts.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#10 16/12/2010 13:06:35

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Pour ma part c'est les flèches du clavier (frontend secondaire) et je n'ai jamais chercher à réglé le problème hmm.

Hors ligne

#11 10/01/2011 09:29:57

Minux
Membre
Inscription : 16/09/2010
Messages : 23
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Bonjour,

Petit retour sur le sujet, car depuis j'ai réglé un des problèmes ... en réinstallant ma mythbox avec mythbuntu 10.10 (exit Archlinux, trop de mise à jour qui cassaient tout), et ma foi, depuis ça fonctionne beaucoup mieux au niveau des sauts, ça fait enfin ce que je lui demande (et du coup c'est mythtv 0.23 à la place de 0.24, et j'ai en plus retrouvé mes thèmes d'OSD)

Par contre, j'aimerai bien trouver un script qui construise les vignettes des vidéos dans mythvideo, j'ai cherché mais rien trouvé de convainquant, vous utilisez quoi vous ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#12 22/02/2011 15:05:56

Minux
Membre
Inscription : 16/09/2010
Messages : 23
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Bonjour,

Encore une petite question : lors d'une lecture vidéo (divx ou enregistrement), si j'essaie d'effectuer un saut arrière pour revoir une scène, Myth me fait d'abord un grand bon en avant avant que je puisse revenir en arrière, c'est assez pénible, vous avez déjà eu ce genre de comportement ? Et si oui, comment le régler ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#13 22/02/2011 16:34:59

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

jamais eu ça. Par contre les sauts avant ne font pas la même taille que les sauts arrière sur ma config. Mais d'autres n'ont pas ce comportement.
Et je n'ai rien trouvé pour régler ça.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#14 24/02/2011 16:52:53

Minux
Membre
Inscription : 16/09/2010
Messages : 23
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Idem sur ma config, les sauts avant sont plus longs que les retours arrière, si je trouve le paramètre, je le mettrai ici.

Par contre je comprend pas ce problème de retour qui commence par avancer ... est-ce que ça peut être du au fait que je lis des fichiers qui sont sur le réseau (en CPL 200), pas sur la machine elle-même ?

Hors ligne

#15 24/02/2011 19:35:59

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Le paramétrage des sauts se fait dans le frontend =>configuration=>réglages TV => Groupes de lecture.
De base, les sauts sont effectivement différents entre l'avant et l'arrière.
Ces paramètres interfèrent également avec les réglages effectués dans la partie réglages TV => lecture notamment avec l'avance rapide intelligente page 7/8.

Ce n'est bien évidement pas lié ni au réseau ni aux coupleurs cpl qui n'ont aucune incidente sur le fonctionnement de MythTV.

Hors ligne

#16 25/02/2011 08:33:59

Minux
Membre
Inscription : 16/09/2010
Messages : 23
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

Ok, merci, mais je pourrai pas tester, depuis hier soir ma Mythbox ne veut plus démarrer, surement un problème matériel sad

Hors ligne

#17 26/02/2011 12:09:08

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : [0.23] Retour sur installation - Petits problèmes

C'est peut-être lié aux nombreux problèmes de lecture, pause, position dans la vidéo qui ont été réglés ces derniers jours.
Donc je pense que ce sont des bugs, qui ne seront probablement réglés que dans les dernières 0.24 fixes ou la 0.25.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict