#1 10/05/2007 07:44:51

mickel64
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

conseils matériel

Bonjour

Souhaitant installer Mythtv j'ai passé pas mal de temps
à parcourir les forums afin de trouver des conseils sur le choix matériel.
Pas facile !
je nai pas de matos de récup donc je vais faire dans le neuf.
carte mère: ASUSTeK M2NPV-VM
carte tv WinTV-NOVA-T-500
Debian 4.0

j'aimerai bien avoi votre avis avant de me lancer dans des galères.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 10/05/2007 09:57:58

dalgwen
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : conseils matériel

WinTV-NOVA-T-500

Attention à cette carte qui n'est pas réputée stable sous linux.
D'après linuxtv, "The USB DVB-T tuners seem to occasionally 'disconnect' and reconnect during a tuning operation, this causes the kernel to oops requiring a reboot."
J'ai cette carte et j'avais déjà constaté moi aussi les plantages décrits lors de changements de chaine par exemple.

Par contre, dans la dernière version du driver, il y a un patch qui corrige un problème à priori grave. Impossible de savoir si le problème corrigé est celui là, linuxtv n'est pas très prolixe.
"scanning (or tuning with any AUTO parameters) is known to be broken in kernel 2.6.20, and probably earlier kernels too. Fixed in kernel 2.6.21; try [this patch] for older kernels."
Je sais juste que depuis que j'ai installé cette nouvelle version de driver, je n'ai plus eu de plantage. Mais ce n'est pas significatif, car ma mythtvbox est encore en phase de montage/configuration, donc je ne l'ai pas beaucoup testé.

Donc, si tu veux cette carte, essaye de te renseigner auprès d'autres utilisateurs ou sur internet voir si le problème est complètement corrigé (ou attends un mois ou deux que j'ai fini mes tests ;-) !!).
Et si définitivement tu la prends, pense à récupérer les derniers drivers sur le svn de linuxtv, car ceux inclus (par exemple) dans le noyau linux d'ubuntu (feisty 2.6.20) comportent encore le bug.

Hors ligne

#3 10/05/2007 13:19:35

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : conseils matériel

Bonjour,
pour le tuner, je te conseille une carte PCI. J'ai une novaT, et j'ai réussi à la faire fonctionner (voir le tuto sur le wiki).
Concernant la CM, le seul conseil est de faire attentio nd'avoir suffisament de slot PCI. La mode actuelle est de n'en avoir que 2, alors que certaines cartes en ont 5.
Ensuite faire attention au chipset et sa compatibilité avec linux.

Concernant la distrib, debian est un exelent choix, mais prends la testing, tu bénéficiera des mises à jour (voir tuto sur le wiki!).
ensuite pour la puissance du proc, tout dépend si tu vise la HD ou non. Sans HD, le proc le plus lent du marché fait l'affaire.
Pour la carte graphique, une nvidia sans hésiter, pas foecement haut de gamme, mais avec sortie dvi et TV.

Un disque dur de 250 Go est trés bien, cherche plus la robustesse que la rapidité. L'idéal est d'avoir un petit disque pour le systéme, et un gros dédié aux enregistrements.

Autre détail: le bruit; l'idéal est de tout prendre en fanless (CM, CG, ..) pour l'alim, j'hésite à passer en fanless (il faut quand même refroidir le boitier .....).
Ensuite à toi de voir en fonction de ton bubget, mais garde un peu d'argent pour un beau boitier qui en jette!

Hors ligne

#4 14/05/2007 14:23:11

dalgwen
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : conseils matériel

pour le tuner, je te conseille une carte PCI. J'ai une novaT, et j'ai réussi à la faire fonctionner (voir le tuto sur le wiki).

J'oubliais, la nova t 500 est une carte PCI.
Mais il y a une feinte : il y a un controleur USB sur la carte PCI, et les tuners sont donc à l'origine des tuner "usb".

A noter : j'ai vu un retour d'utilisateur qui était satisfait de la stabilité sur une feisty (et donc un noyau 2.6.20). ("plus de plantages" d'après lui).
Moi non plus, je n'en ai plus (noyau 2.6.20 mais linuxtv compilé moi même par le SVN). Si j'en ai un, je viendrai poster ici.

Hors ligne

#5 05/06/2007 14:28:27

zeebyezon
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : conseils matériel

Je viens de monter mon HTPC avec une Nova-T-500

Ca marche mais j'ai eu des difficultés à rentrer les fréquences des canaux.
Une fois en place, ça roule pas trop mal. J'ai pas encore beaucoup testé.

Hors ligne

#6 06/06/2007 09:31:37

dalgwen
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : conseils matériel

Moi aussi, très satisfait de la carte. Le double tuner est niquel. J'en ai même acheté une deuxième pour un autre pchc.

J'ai cru avoir des problèmes de sensibilité (plein d'artefacts apparaissant sur les images, certaines chaines ne se verrouillant pas), et j'ai même voulu acheter une antenne avec un gain maximum pour compenser.
Mais en fait le truc c'est que j'avais TROP de puissance qui arrivait dans la prise antenne... Une fois un simple "T" installé pour diviser le signal, la réception était parfaite.

Hors ligne

#7 06/06/2007 15:13:47

morphinux
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : conseils matériel

Salut,

une carte tv terratec cinergy 1400 dvb-t est également un bon choix. Reconnu, tout de suite sur feisty sans rien faire mais sur mandriva et pclinuxos, il faut charger certains modules wink

A+

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict