#1 03/03/2011 17:09:44

Barbelanne
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 4

TNT par satellite uniquement

Bonjour,

J'ai essaye de parcourir le forum avant de poser la question, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse correspondant.
J'habite dans une zone un peu reculée, ce qui fait que pour la TV, c'est obligatoirement passage par le satellite : j'ai donc le démodulateur simple TNTSAT avec la carte TNT uniquement, et un simple tuner, et pas de disque dur dessus non plus, ni même de port usb !!! la misère.....

J'ai récupéré quelques éléments informatique pour pouvoir me monter un PCHT, que je vais mettre sous MythTV.
Parmi les composants j'ai une Carte Tuner TV DVB Hauppauge WinTV-NEXUS-s, qui normalement semble bien reconnue sous linux. Je pensais donc très naïvement shunter mon démodulateur par le PC et viva !!!! Je pourrais enfin enregistrer les chaines sur le disques durs !!

La réalité s'est révélée plus dure puisque à la lecture des différents forum, j'ai donc découvert que les chaines TNT "gratuites" étaient en fait "cryptée" par TNTSAT, et que la carte était "obligatoire" pour pouvoir les décryptées.

Dans ce forum, j'ai trouvé beaucoup de description et de config pour des personnes ayant une carte CanalSat ou Canal +, et qui sont, via un lecteur de carte externe ou un CI, arrivés à paramétrer leur install sur le PC.
Je voudrais juste donc savoir si c'est bien la même chose avec la carte TNT seule (sur un autre forum j'ai carement lu que ce n'était pas possible mais sans aucune justification !!) et s'il est donc possible via un lecteur CI ou un infinity usb unlimited possible de paramétrer l'ensemble pour en bénéficier. (et dans ce cas vaut-il mieux un lecteur CI ou un lecteur USB ?)


Merci pour vos explications.
michel

Hors ligne

#2 04/03/2011 00:23:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : TNT par satellite uniquement

Bonjour et bienvenue sur ce site,

effectivement, tu as bien analysé le problème: toute réception satellite nécessite un décryptage (sauf pour les chaînes analogiques en voie de disparition).
L'autre problème est que Fransat et TNTSat ont fait le choix de lier la carte avec le décodeur, il est donc impossible d'utiliser la carte d'abonnement dans un autre décodeur ou avec une carte CI + cam. Pour une utilisation sur PC, il semble que les solutions à base de logiciel (newcs+sasc ou oscam+sasc) soient en mesure de contourner cette limitation mais je n'ai pas essayé.
Sinon tu peux te tourner vers le bouquet de Bis que j'ai décrypté avec newcs+sasc.

Hors ligne

#3 04/03/2011 13:20:55

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT par satellite uniquement

Il existe des chaines gratuite en diffusion sat numérique, mais leur niveau d'intérêt est à 15 mètres sous terre (télé achat, pubs de sites érotiques, voyance ...) smile


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 04/03/2011 21:44:05

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : TNT par satellite uniquement

La liste des chaînes gratuites est plus importante que Piratebab le laisse supposer mais c'est vrai qu'elles sont rares en numérique, en analogique c'est une autre chanson et les choses s'améliorent. Mais il est vrai que nous préférons la diffusion numérique, gage de qualité.

liste des chaines françaises gratuites => http://www.lyngsat.com/freetv/France.html

Hors ligne

#5 07/03/2011 09:28:47

Barbelanne
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 4

Re : TNT par satellite uniquement

bonjour,
merci pour vos réponse, je vais regarder en détail les solutions avec les logiciels ((newcs+sasc ou oscam+sasc) ) mais j'ai aussi pensé à rentrer le signal de mon decodeur sur ma carte video, et ainsi retranscrire le signal, je ne bénéficierai que d'un canal bien sur, et je devrais sans doute jongler avec mes telecommandes, mais la solutions logicielle me fais un peu peur a mettre en place, je ne suis tout de même qu'un amateur en terme d'installation informatique et même si je veux rechercher des solutions alternatives, mes compétences atteignent vite les limites.....
mais si jamais je me lance, je reviendrais chercher les explications sur le forum.
merci,
michel.

Hors ligne

#6 07/03/2011 13:21:23

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT par satellite uniquement

Avec la solution que tu indique, il y a un passage du numérique vers l'analogique, puis à nouveau passage de l'analogique vers le numérique, avec une forte perte de qualité d'image (aceptable si tu as un écran de faible résolution.
A moins que tu ais la possibilité de sortir le signal du décodeur en numérique (fire wire), mais j'en doute.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 09/03/2011 16:40:57

Barbelanne
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 4

Re : TNT par satellite uniquement

effectivement je n'ai que la sortie peritel, et donc un adaptateur video, pour le son et l'image, par contre j'ai vu qu'il etait peut etre possible de "piloter" le changement de chaine avec un recepteur infra-rouge branché sur le PC ? est-ce que cela peut se faire avec LIRC ?
michel.

Hors ligne

#8 10/03/2011 07:57:58

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : TNT par satellite uniquement

c'est effectivement possible et je l'ai pratiqué pendant longtemps pour piloter mon décodeur canal+.
Il te faut un émetteur/récepteur IR compatible avec lirc, puis tu programmes Mythtv pour qu'il envoie une commande externe de changement de chaines en executant un  programme tiers et ensuite lirc se charge d'émettre un signal correspondant à ta demande.
Il est préférable de prendre un émetteur/récepteur capable personnalisable qui autorise d'enregistrer tes touches de la télécommande de ton décodeur actuel

PS ce n'est pas une procédure simple à mettre en place qui va te prendre beaucoup de temps pour un résultat qui somme toute te donnera accès à l'analogique. Par ailleurs, il n'y a plus grand monde qui utilise cette technique alors l'assistance fait se faire rare ou sur des souvenirs lointain.

Dernière modification par gilles74 (10/03/2011 08:03:05)

Hors ligne

#9 10/03/2011 09:08:09

Barbelanne
Membre
Inscription : 03/03/2011
Messages : 4

Re : TNT par satellite uniquement

je vais tente et on verra bien,
j'ai effectivement vu qqs post sur des forums.
mais je pense que ça doit être plus simple que de passer avec les trois autres (news, oscam ou sacm) et rajouter un autre lecteur de carte dessus (c'est pas le fait d'être dans l'illégalité qui me gène , c'est plus de fracasser mon decodeur TNT - le satellite est le seul moyen que j'ai d'avoir la télé ... même l'internet est trop limité ...

pour le moment je vais me bidouiller ce système, ensuite je réfléchirai a prendre un abonnement canal sat que lui je pourrai passer via un CI et lecteur de carte adaptable sur ma carte tuner.
merci

Hors ligne

#10 27/08/2012 12:42:34

henri batenburg
Invité

Re : TNT par satellite uniquement

Bonjour,

tntsat par satellite marche bien avec une diablo cam prof!! avec ipnosys 037.
Jái une humax icord et une topfield7710 est ca marche bien. Seulement un peut moin vitesse avec change des canaux mais ca marche

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict