#1 11/04/2011 23:57:09

zut_de_zut
Membre
Inscription : 11/04/2011
Messages : 1

Déboires liés à l'installation problématique

Bonjour,

J'ai essayé d'installer mythtv et mythbuntu séparément. à chaque fois, j'ai eu un messages d'erreur au milieu de l'installation, qui a par conséquent dû s'arrêter. Depuis ce moment-là, je ne peux plus installer quoi que ce soit.

-apt-get me retourne invariablement

E: Impossible d'obtenir le verrou /var/lib/dpkg/lock - open (11: Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Il est possible qu'un autre processus l'utilise.

-Mon gestionnaire de paquets est devenu instable et la barre de recherche est désormais inactive.

Parallèlement à tout ça, j'ai repéré un processus nommé "mythtvbackend" et appartenant à mythtv. Non seulement il change constamment d'état (actif, en sommeil, kill, puis réapparition), mais en plus je ne parviens pas à le stopper pour de bon.

Alors voilà: mes problèmes avec mythtv et ceux avec mes installateurs sont-ils liés ? Merci.


Kubuntu 10.10
2.6.35-28
3 Gio RAM
1.6 GHZ

Hors ligne

#2 12/04/2011 07:51:45

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Déboires liés à l'installation problématique

Bienvenue sur ce forum,

je ne connais pas kubuntu spécifiquement mais Mythtv n'interagit pas avec le gestionnaire de paquets en tout cas pas pour provoquer ce type d'incident. Ton problème est ailleurs.
Maintenant je voudrai être sur d'avoir bien compris car il ne faut pas installer mythtv sur mythbuntu. Mythbuntu est une distribution dédiée contenant Mythtv et optimisée pour celui-ci. Il n'est nul besoin (et dangereux) d'installer en plus Mythtv sur une telle distribution. Mais beaucoup préfère installer ubuntu ou kubuntu puis mythtv pour pouvoir installer la version qu'il souhaite ( dernière version corrigée).

Mythbackend est le daemon de Mythtv et il est normal qu'il soit lancé en tache de fond, mais il est moins normal que tu ne puisses pas l'arrêter. Je ne connais pas dans le détail Mythbuntu, mais il se peut que cette distribution possède un script de redémarrage du backend quand il s'interrompt.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict