#1 12/09/2011 17:40:01

maquelle
Invité

Hauppauge Nova T500 et enregistrements multiples

Bonjour,

J'ai un soucis pour configurer ma carte Hauppauge Nova T500 afin d'enregistrer plusieurs programmes en simultané.

J'ai suivi le tutoriel de configuration de la partie TV et tout fonctionne correctement.
Maintenant, lorsque je souhaite enregistrer 2 émissions qui se "chevauchent", j'ai un message m'indiquant un conflit.
Pourtant, j'ai bien indiqué 2 dans les options d'enregistrement simultané de ma carte.

En creusant mon problème, j'ai découvert que ma carte avait créé 2 devices :
     /dev/dvb0/frontend0
     et
     /dev/dvb0/frontend1 (ou /dev/dvb1/frontend0, je ne sais plus très bien et ne suis pas derrière ma mythbox)

Dois-je déclaré les 2 cartes pour pouvoir effectuer 2 enregistrements ou le problème vient-il d'ailleurs ?
Si le problèmes est ailleurs, dois-je en déduire qu'en déclarant la 2ème carte, je pourrais faire 4 enregistrements simultanés ?

Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par maquelle (12/09/2011 20:48:22)

#2 12/09/2011 18:51:16

FabriceMG
Développeur cinépassion.plcinépassion.pl sur le wiki.
Inscription : 03/11/2009
Messages : 193

Re : Hauppauge Nova T500 et enregistrements multiples

Bonjour,

Si tu as une carte avec 2 tuners réels , le système va créer deux frontend soit du type :

/dev/dvb/apadter0/frontend0 et /dev/dvb/apadter0/frontend1
ou
/dev/dvb/apadter0/frontend0 et /dev/dvb/apadter1/frontend0

1 seule prise d'antenne sur l'entrée 1 de la carte tuner

Oui , tu peux déclaré les deux cartes, comme cela tu auras 4 tuners virtuels.

Ton problème vient certainement que les 2 émissions ne sont pas sur le même multiplexe, donc impossible d'enregistrer la 2eme. Par contre si tu déclares les 2 tuners de la carte, la tu pourras enregistrer des émissions qui passe en même temps sur 2 multiplexes différents. Je pense que tu n'as pas bien comprit la notion de multiplexe.

Hors ligne

#3 12/09/2011 18:52:37

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : Hauppauge Nova T500 et enregistrements multiples

Bonjour,
Il faut effectivement déclarer les deux tuners dans le setup de mythtv. Normalement, sur chaque tuner tu peux enregistrer jusqu'à 5 émissions simultanées (sur le même multiplexe pour la TNT, pour le sat ou autre, j'en sais rien...).

Hors ligne

#4 12/09/2011 19:26:50

maquelle
Invité

Re : Hauppauge Nova T500 et enregistrements multiples

Merci beaucoup pour ces réponses.
J'avais effectivement vu quelques notions sur les multiplex il n'y a pas longtemps et je n'ai pas pensé à ce problème.
Je vais creuser un peu mais cela provient très certainement de là.
Qui pourrait me rappeler où trouver la liste des chaines TNT avec les multiplex auxquelles elles appartiennent.

Totola, tu parles de 5 émissions en simultanées. Est-ce possible avec ma carte Nova T 500 ?
Si oui, suffit-il que je mette à 5 le nombre d'enregistrements simultanés ?
Bon je sais, il n'y a pas trop d'intérêt d'avoir 2x5 enregistrements simultanés possibles sur la TNT (ça se saurait si la TV française avait atteint un niveau d'excellence au point de vouloir enregistrer 10 émissions ou films en simultané ;-))

#5 12/09/2011 20:41:20

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : Hauppauge Nova T500 et enregistrements multiples

http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Exact, il suffit de régler à 5 le nombre d'enregistrements max pour chaque tuner... Mais c'est vrai que c'est rare d'enregistrer plus de trois émissions en même temps... Je crois que ça ne m'est jamais arrivé!
Surtout qu'avec le jeu des multiplex ça limite aussi pas mal, mais ça dépanne bien quand même parfois!

Hors ligne

#6 13/09/2011 13:29:36

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Hauppauge Nova T500 et enregistrements multiples

2ntre pouvoir le faire, et le faire, il y a une grosse différence. Si tu enregistres 3 programmes en simultané (comme déja dit, il faut déja trouver 3 programmes qui vaillent la peine d'étre enregistrés ...), il faut encore trouver le temps de le visionner!
Perso, je n'arrive pas à visionner tout ce que j'enregistre, et je n'ai qu'un tuner ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 13/09/2011 15:02:48

maquelle
Invité

Re : Hauppauge Nova T500 et enregistrements multiples

Il est clair que ma question était plutôt destinée à assouvir ma curiosité que lié à un réel besoin.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict