#1 15/10/2011 20:25:02

Coincoin
Invité

[0.23] carte Hauppauge fonctionne pas sur Mythbuntu

Bonjour,
j'ai installé Mythbuntu pensant que l'installation serait aisée. Je viens de passer des heures à errer sur le net à la recherche d'aide, j'ai visité un nombre incalculable de pages (genre ça ça ou ça) et testé un grand nombre de choses. Impossible de tester la carte donc j'imagine qu'elle n'est pas reconnue.

scan -x0 /usr/share/dvb/dvb-s/Astra-28.2E | tee channels.conf
scanning /usr/share/dvb/dvb-s/Astra-28.2E
using '/dev/dvb/adapter0/frontend0' and '/dev/dvb/adapter0/demux0'
main:2284: FATAL: failed to open '/dev/dvb/adapter0/frontend0': 16 Device or resource busy
tee: channels.conf: Permission denied

j'ai ce genre d'erreurs. Bref, je suis arrivé à mon point limit de capacité informatique et je trouve Mythtv bien obscure.

Pourriez-vous m'aider ? Connaissez-vous un tutorial clair et qui fonctionne ? Comment installer cette carte que j'ai prise en lisant toutes les pages la recommandant ? (j'imagine même pas installer une carte qui n'est pas recommandée!)

Merci pour votre aide.

Hauppage WinTV Nova-HD-S2
Mythbuntu

#2 16/10/2011 00:04:21

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.23] carte Hauppauge fonctionne pas sur Mythbuntu

bonjour et bienvenue

tu n'as pas encore fait connaissance avec Mythtv que tu le critiques déjà, ça commence mal ......
En fait tu as des problèmes avec Ubuntu ou plutôt avec Linux.

Cette carte est parfaitement fonctionnelle sous linux (voir le site de linuxtv)

Commence par taper cette commande dans une console que l'on sache si ta carte est correctement installée

dmesg | grep cx24116

et donne nous le résultat.

Es-tu sûr de vouloir scanner Astra-28.2E ? ça correspond aux chaînes anglaises .......

Pour le premier message d'erreur, c'est clair

 failed to open '/dev/dvb/adapter0/frontend0': 16 Device or resource busy
Impossible d'ouvrir .....................................composant ou ressource utilisée

Regarde si un autre logiciel n'utilise pas déjà ta carte. En général c'est Kaffeine qui est en cause.

Pour le second message d'erreur, cest aussi clair

channels.conf: Permission denied
channels.conf: Permission refusée

Lance ta commande de scan en root avec la commande sudo

je te recommande fortement de regarder ces 2 tutoriels car si tu coinces si un petit problème comme celui-ci, tu n'es pas au bout de tes peines et tu te prépares de nombreuses nuits blanches
==> http://mythtv-fr.org/wiki/tv_sat
==> http://mythtv-fr.org/wiki/nova_s_plus   ce n'est pas la même carte mais les bases sont là
  (le tuto de ubuntu est bon aussi sauf pour les fréquences)

et quand tu auras fini, tu pourras aussi regarder celui-ci
==>  http://mythtv-fr.org/wiki/configurer_la_tvhd

Et de façon générale, commence par regarder la liste de nos tutoriels

Dernière modification par gilles74 (16/10/2011 00:09:12)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict