#1 24/10/2011 10:16:13

mauribilis
Membre
Inscription : 28/08/2011
Messages : 139
Mythbox

télécommande infrarouge mythtv avec un récepteur maison

bonjour,

je voudrais faire une télécommande avec un récepteur infrarouge maison j'ai trouvé ce tuto http://mythtv-fr.org/wiki/lirc_-_faire_ … lecommande mais ce tuto a été testé sous Ubuntu Hardy et je suis sous Ubuntu 11.10 avec un kernel 3.0 à votre avis ce tuto va fonctionner ?

merci par avance

Hors ligne

#2 24/10/2011 13:08:13

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : télécommande infrarouge mythtv avec un récepteur maison

Bonjour

Le montage devrait continuer à fonctionner, par contre pour la configuration de lirc je pense que le tuto est dépassé ! (Je viens de créer FS#33 pour qu'on y pense)

Mais le mieux pour le montage est de regarder sur le site http://lirc.org/ (menu de gauche Home-brew:).

Hors ligne

#3 24/10/2011 20:27:31

mauribilis
Membre
Inscription : 28/08/2011
Messages : 139
Mythbox

Re : télécommande infrarouge mythtv avec un récepteur maison

bonsoir,

je confirme testé en machine virtuelle incompatible avec le noyau 3.0 je vais essayer avec ubuntu 10.10

Hors ligne

#4 27/10/2011 14:21:22

mauribilis
Membre
Inscription : 28/08/2011
Messages : 139
Mythbox

Re : télécommande infrarouge mythtv avec un récepteur maison

j'ai une piste sous ubuntu 10.10 il est possible de faire un récepteur infrarouge il se brancherait sur la carte son http://burogu.makotoworkshop.org/index. … aCenter-5-

et ce topic http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372291

Hors ligne

#5 27/10/2011 23:28:32

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : télécommande infrarouge mythtv avec un récepteur maison

Et ça fonctionne !
J'ai écrit le tuto sur la doc. d'ubuntu-fr (et ça fait très plaisir de se voir cité lol).
Par contre chez moi, le format du fichier hardware.conf a changé. Il faut donc s'adapter en fonction de son installation (matérielle et logicielle).
Et pour la petite histoire, j'ai actuellement des difficultés à utiliser LIRC. Pour qu'il fonctionne, je dois relancer le démon. Ce n'est donc pas très pratique hmm (surtout quand on cherche à utiliser une télécommande).


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#6 28/10/2011 11:55:36

mauribilis
Membre
Inscription : 28/08/2011
Messages : 139
Mythbox

Re : télécommande infrarouge mythtv avec un récepteur maison

si elle marche avec mythtv je fonce je vais faire le récepteur et le faire marcher avec mythtv pour le deamon si tu dois le relancer au démarrage tu peut faire un script en bash c'est le plus simple et tu l'ajoute dans les services de démarrage (ce script lance ta commande pour lancer le deamon)
post la commande du deamon.
La doc sur ubuntu-fr serait bien dans les doc de mythtv-fr non ? il faudrait en rédiger une sur mythtv-fr

Dernière modification par mauribilis (28/10/2011 12:10:05)

Hors ligne

#7 28/10/2011 19:50:44

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : télécommande infrarouge mythtv avec un récepteur maison

La doc sur ubuntu-fr serait bien dans les doc de mythtv-fr non ?

Mettre un lien vers le doc d'ubuntu dans un des tuto lirc est selon moi une meilleur idée ! Le tuto cité est très orienté ubuntu et lirc ne sert pas que à mythtv. Donc selon moi il serra plus lu/consulté dans la doc d'ubuntu.
Et le mettre sur les deux wikis c'est, selon moi, ce casser la tête a devoir les mettre à jour tous les deux.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict