#1 15/11/2011 21:44:03

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

Ce nouvel outil a pour objectif de configurer le plus rapidement possible votre sélection de chaînes et les données associées (numéro, xmltvid, icone).

Il faut ainsi 40 secondes pour créer une selection  de 25 chaines et les introduire dans mythtv  ou 70 secondes pour modifier la numérotation et le récupérateur de programmes de 305 chaines.

Ce tutoriel vous donne tous les détails pour installer et utiliser cet outil disponible sous gitorious.

Et un petit plus ... 2 petites vidéos (sans audio) de présentation qui j'espère vous donnera envie de tester :
Composer votre selection de chaines  (1 minute)
Modifier une sélection de chaines de Mythtv  (2 minutes)

Hors ligne

#2 15/11/2011 22:03:04

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

Je ne vous parlerai pas de ce qui fonctionne, faites un essai et vous verrez. Par contre, je vais faire le point de ce qui ne fonctionne pas encore que vous ne soyez pas surpris.
   - la seconde partie des statistiques fonctionne mal,
   - il est possible de modifier les données des chaines mais ces modifs ne sont pas injectables dans Mythtv,
   - il y a des défauts d'affichage dans l'arbre des chaines
   - il y en a certainement d'autres mais j'ai oublié.....

Ce qui reste à faire:
  - définir une fonte par défaut
  - traiter les problèmes restant sur les différences d'orthographe entre Mythtv et Lyngsat,
  - "éclater" les chaines des bouquets par option d'abonnement pour canalsat par exemple,
  - améliorer le temps d'affichage des résultats en cas de lecture de mythconverg

N'hesitez pas à proposer des évolutions et à signaler ce qui ne fonctionne pas. Merci pour votre attention

Hors ligne

#3 16/11/2011 09:04:09

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

Wow ! Travail impressionnant !
Ça va surement beaucoup aider les nouveaux. (voire plus)

Dernière modification par dalgwen (16/11/2011 09:04:29)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#4 16/11/2011 13:18:52

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

Merci et ça devrait intéresser ceux qui comme moi utilise le sat car le plan de fréquences changent assez souvent

Hors ligne

#5 16/11/2011 16:59:51

NJD
Invité

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

Salut,

J'ai voulu tester ce nouveau script, mais j'ai ce message d'erreur lors du lancement :
Byte order is not compatible at ../../lib/Storable.pm (autosplit into ../../lib/auto/Storable/_retrieve.al) line 380, at ./configuration_chaine.pl line 1561

As-tu une petit idée d'où vient le problème ?

#6 16/11/2011 18:55:43

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

il faut installer perl::Storable

PS il faut que je fasse la liste des dépendances fait dispo dans le tuto

Dernière modification par gilles74 (16/11/2011 22:13:25)

Hors ligne

#7 12/12/2011 22:19:54

Fur
Invité

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

pour info liste des paquets pour Debian et dérivés(donc Ubuntu)
perl perl-tk libtk-tablematrix-perl libdbd-mysql-perl libmldbm-perl

par contre il semblerait que le message "Byte order is not compatible" mentionné par NJD ne soit pas du à un pb de dépendance, Storable.pm est inclus dans dans le paquet Perl, il semblerait plutôt que ce soit lié à ce qui est mentionné ici : http://perldoc.perl.org/Storable.html#BUGS par contre je ne connais pas bien et j'ai pas trouvé ce qu'il fallait modifié pour que ça marche...

#8 12/12/2011 22:46:09

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

merci pour les dépendances

pour ton problème, essaye ça ou tu peux prendre storable sur cpan pour avoir une autre version que 1.xx

PS je peux aussi fournir une application compilé comprennant les dépendances nécessaires (à la façon windows) si vous le souhaitez

Dernière modification par gilles74 (12/12/2011 22:53:52)

Hors ligne

#9 13/12/2011 23:32:48

Fur
Invité

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

pas réussi à trouver où ajouter ça sad je connais pas bien perl, je juste fait qlq script avec...

begin {
$Storable::interwork_56_64bit = 1;
}

par contre ma version de Storable est la 2.22 et perl est en 5.12 du coup je comprend pas pourquoi j'ai cette erreur... bon je m'y repencherai quand j'aurai un peu plus de temps...

#10 14/12/2011 21:58:18

Fur
Invité

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

bon alors si je comprend bien ça vient du fichier config_file que tu as du générer sur une architecture 32bits et moi je suis en 64bits donc ça marche pas.
de ce que je comprend pour que ce soit plus portable il faut utiliser nstore au lieu de store cf http://perldoc.perl.org/Storable.html

#11 14/12/2011 22:05:48

Fur
Invité

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

bon... encore raté je viens de m'installer un chroot en 32bits et j'ai la même erreur sad la suite au prochains épisode...

dépendance manquante sur une installe toute neuve LWP.pm du paquet libwww-perl

#12 15/12/2011 00:21:35

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

l'option nstore permet de stocker n'importe ou sur un réseau non homogéne (multi-environnement) ce qui n'est pas nécessaire pour mon application. Mais il y a bien un problème de lecture du fichier de configuration, je regarde cela demain.

PS j'ai modifié le fichier config_file ce matin, dis moi si ça fonctionne

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux aussi essayer d'ajouter cette instruction au début des 2 scripts (attention à mettre après "use storable")

$Storable::interwork_56_64bit =1;

mais cette instruction ne devrait pas être accepté.

Je ne comprends pas car c'est une problème avec les très anciennes version de storable qui était incapable de faire la différence entre une architecture 32 ou 64 bits. Le problème semble ne plus existé aujourd'hui.


je suis en perl 5.14 et storable en 2.30

je viens de mettre (le 15/12 à 22H35) un fichier de config créé avec nstore sur mon dépot, il est téléchargé par défaut par le script si ce fichier n'est pas disponible sur votre système

Dernière modification par gilles74 (15/12/2011 22:39:21)

Hors ligne

#13 15/12/2011 22:49:13

Fur
Invité

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

gilles74 a écrit :

PS j'ai modifié le fichier config_file ce matin, dis moi si ça fonctionne

non marche pas

$Storable::interwork_56_64bit =1;

pas mieux avec ça mais j'avais déjà essayé en l’insérant à plusieurs endroits même directement dans Storable.pm

et je viens de tester avec perl 5.14 dans un chroot 32 bits j'ai la même chose

#14 15/12/2011 23:26:41

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

passe demain sur le chat que l'on fasse quelque manip en direct

Hors ligne

#15 16/12/2011 22:35:27

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Configuration des chaines : sortie de la version 0.1

merci à Fur, le problème est résolu avec l'adoption de nstore à la place de store dans l'usage de Storable.

L'emploi de nstore permet egalement de rendre le script compatible avec toutes les plateformes (windows, unix, ....)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict