#1 14/01/2012 23:09:18

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

des nouvelles de la 0.25

Phoronix à fait un petit résumé des nouveauté de la 0.25
phoronix

J'ai noté que nous pourrons profiter de l'accélération GPU sur les GPU intel.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#2 14/01/2012 23:54:40

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : des nouvelles de la 0.25

Phoronix a écrit :

- 3D support for side-by-side and top-and-bottom 3D.

Quelqu'un sais ce que c'est ? (mes connaissances en anglais ou en informatiques ne sont pas assez bonnes).

Hors ligne

#3 15/01/2012 11:09:26

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : des nouvelles de la 0.25

Soit tu mets les spectateurs cote à cote, soit tu les empiles les uns sur les autres smile


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 15/01/2012 14:14:17

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : des nouvelles de la 0.25

extrait du commit :
Add support for Side by Side and Top and Bottom 3D.
   - add a new OSD 3D menu option (under Video).
   - user can then select to discard one stereo field (right or top) for
       non-3D capable TV sets or select Side by Side or Top and Bottom to
       indicate that this is a 3D stream that will be shown in 3D by the display.
   - when Side by Side or Top and Bottom is selected, all on screen
       graphics are rendered into each stereoscopic field at half width or
       height. This includes main UI widgets when embedded (e.g. program
       guide), visualisers, OSD and PiP/PBP. This is entirely untested on an
       actual 3D capable set but should work as expected. There is no disparity
       adjustment between the 2 overlays, so the OSD should appear in the plane
       of the TV (which may need adjusting).

N.B. Currently only supported when using OpenGL rendering. VDPAU and
Direct3D support will follow.

Hors ligne

#5 16/01/2012 09:56:12

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : des nouvelles de la 0.25

SnouF a écrit :
Phoronix a écrit :

- 3D support for side-by-side and top-and-bottom 3D.

Quelqu'un sais ce que c'est ? (mes connaissances en anglais ou en informatiques ne sont pas assez bonnes).

La diffusion en 3D, ce sont deux images, une pour chaque oeil. Pour encoder ça, le plus simple c'est de mettre les deux images en une seule de résolution double. Soit tu mets la deuxième image sur la droite (side by side), soit tu la mets au dessus (top and bottom).
Après, c'est au décodeur (mythtv ici) de découper l'image en deux pour faire un flux adapté à la norme de diffusion. C'est pour ça qu'on doit dire par nous même à mythtv dans quel sens découper le flux.


piratebab a écrit :

Soit tu mets les spectateurs cote à cote, soit tu les empiles les uns sur les autres smile

big_smile


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#6 16/01/2012 13:09:16

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : des nouvelles de la 0.25

Merci dalgwen

@piratebab à cause de toi j'ai plus de dos ! J'ai essayé le "Top and Bottom" et j'étais le spectateur tout en bas !

Hors ligne

#7 17/01/2012 07:53:31

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : des nouvelles de la 0.25

Il y aurait peut étre une autre explication (moins scintifique qu celle de dalgwen):
- tu es assis et ta tête est verticale, donc tes yeux sont sur une ligne horizontale: side by side
- tu es allongé et tes yeux sont sur une ligne verticale: top bottom

logique non smile


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict