#1 09/07/2007 09:51:34

morphinux
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Démarrer le PC avec la télécommande ?

Salut,

j'ai une question idiote très certainement. Vous savez maintenant que ma télécommande fonctionne sur mythtv, OUF!! J'ai également créer un fichier .lircrc dans /home/morphinux pour démarrer mythtv en appuyant sur un bouton specifique de la télécommande à l'aide du programme "irexec". Ca marche nickel smile Mais peut-on, également, démarrer le PC à l'aide de la télécommande lorsque celui-ci est fermé mais branché au secteur? j'ai remarqué que ma souris reste allumé quand le PC est éteint mais branché au secteur donc le courant passe dans le PC. Il y a peut un branchement specifique du capteur IR vers le bouton POWER du PC?

A+

Hors ligne

#2 09/07/2007 13:55:15

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Démarrer le PC avec la télécommande ?

C'est possible, mais c'est plutôt de l'électronique, et bien plus compliqué que le montage récepteur IR. Si tu veux creusé je chercherais "interrupteur télécommande IR" ou "relais télécommande IR". Ensuite tu met le montage en parallèle de l'interrupteur.

La prise de ta carte mère est à mon avis un branchement pour un récepteur IR du même type que celui sur port série, c'est certainement un peu tard mais le montage fonctionnerai certainement mieux (plus de portée) car le port série n'alimente pas assez le montage. Par contre je ne sais pas comment il se configure (peut être directement reconnu par le noyau hmm).

Hors ligne

#3 09/07/2007 18:00:26

morphinux
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Démarrer le PC avec la télécommande ?

Merci pour l'info smile

Hors ligne

#4 05/05/2008 17:32:03

zeebyezon
Membre
Inscription : 16/12/2007
Messages : 88
Mythbox

Re : Démarrer le PC avec la télécommande ?

Question subsidiaire : comment ARRETER le PC avec la télécommande ?
Autrement dit, est-ce qu'il existe une commande qu'on peut mettre dans le fichier de config de LIRC et qui déclenche l'extinction du PC ?

Hors ligne

#5 05/05/2008 20:02:31

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Démarrer le PC avec la télécommande ?

Oui, en passant par une astuce. Tu peux éteindre le PC via le backend lorsque le frontend est arréter, voie le tuto Wakeup/shutdown sur le wiki.
Si tu veux juste l'éteindre, va directement à la fin du tuto (voir la commande shutdown).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 08/05/2008 15:51:11

zeebyezon
Membre
Inscription : 16/12/2007
Messages : 88
Mythbox

Re : Démarrer le PC avec la télécommande ?

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre le tuto...
En résumé, il faut trouver la page de réglages qui parle de l'arrêt, et utiliser la commande shutdown (par défaut c'est halt).

Alors, le problème c'est que si on fait juste ça, ça ne change rien. Il faut aussi configurer la liste déroulante juste au dessus pour que le menu de sortie affiche une option d'arrêt. Par défaut, on peut seulement sortir de mythtv.

--- Note: je suis sous ubuntu.---
Autre problème, la commande (comme tu l'écris dans le tuto) nécessite les privilège du super user (sudo). Mais mon utilisateur mythtv n'y a pas accès.
De plus, lorsque l'on utilise sudo, il faut taper un mot de passe. Ici, cela ne fonctionnera pas ?!?
Enfin, j'ai essayé en ligne de commande, avec l'utilisateur administrateur, et il semble qu'il soit impératif de passer des paramètres à shutdown (sudo shutdown -hP now).

Dernière modification par zeebyezon (08/05/2008 15:58:24)

Hors ligne

#7 09/05/2008 10:07:27

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Démarrer le PC avec la télécommande ?

Tu as tout à fait raison, il faut impérativement mettre à jour ce tutoriel.
Il manque en effet pas mal de choses, dont la configuration sudo et la ligne effective à mettre dans MythTV.
Je vais m'envoyer une note pour cela.
J'ai terminé quasiment toute la traduction de l'interface graphique (GUI) de MythTV, il me reste uniquement le fichier langue de MythWeb à finir. Je vais donc bientôt pouvoir continuer la documentation en ligne, et sans doute modifier les tutoriels qui ne sont plus à jour.
Je teste un peu à la maison, corrige les derniers petits bugs que je repère, et puis je commencerai à filer les patchs sur la ML de MythTV.
Je suis dans les délais pour qu'on ait quelque chose de bien et de stable avant la fin de l'année, sur quoi se baser pour mettre à jour les tutoriels.

En tout cas, ce genre de retour d'expérience est AMHA très important et très bénéfique.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict