#1 14/11/2012 16:42:14

gromit
Membre
Inscription : 20/03/2011
Messages : 31

Ré-encodage de mpg en X264

Bonjour,

Pas directement lié à mythtv, mais je pense que parmi vous il doit y avoir des pros de l'encodage ...
Mythtv enregistre en mpeg2 et cela fait des fichiers assez gros. Pour gagner un peu de place et retarder le moment où je devrai rajouter un disque, je tente de réencoder les plus gros fichiers en "mpeg4-AVC".
Je traite aussi des mpg provenant d'un autre enregistreur: un machin TNT qui enregistre en TS (donc en mpg).
Je n'y connais pas grand chose et j'ai choisi un codec qui semble être bon, le x264.
J'utilise avidemux.

Maintenant, le problème :

Certains enregistrements semblent être à 50 img/s (quand je regarde les propriétés du fichier), pas tous heureusement. Pourtant, ça se lit bien ....

La 1ere fois, je ne m'était pas aperçu de ça. Résultat du réencodage: une bande son ok et la video 2x trop rapide évidemment.
J'ai pensé que c'était une histoire d'entrelacement.
DOnc j'ai coché "entrelacé" (sous-entendu "video de départ entrelacée").

Mais, idem .... vidéo 2 fois trop rapide.

Avez-vous un conseil à me donner ? Et surtout, ne pas hésiter à m'expliquer comme à un enfant de 4 ans ...

Grand merci par avance.

Hors ligne

#2 14/11/2012 22:59:08

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Ré-encodage de mpg en X264

tu devrais essayer HandBrake il est plus polyvalent et en plus il peut être intégré à Mythtv comme tâche

ceci dit, Mythtv est capable d'encoder en mpeg4 .....

Dernière modification par gilles74 (14/11/2012 23:14:55)

Hors ligne

#3 15/11/2012 18:00:01

gromit
Membre
Inscription : 20/03/2011
Messages : 31

Re : Ré-encodage de mpg en X264

Bonjour,

Ok, je vais essayer Hanbrake et voir aussi comment faire pour laisser le boulot à Mythtv, tant qu'à faire !
Merci pour ta réponse.
bonne soirée.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict