#1 16/12/2012 14:14:07

sciemo
Membre
Inscription : 20/06/2012
Messages : 63
Mythbox

Vhs

Bonjour à tous,
J'ai quelques films personnels sur cassette VHS que j'ai retrouvé, j'ai encore un vieux magnéto et je voudrais récupérer ces films donc les enregistrer dans ma mythbox quel est le moyen d'y arriver?
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 16/12/2012 16:58:32

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Vhs

il faut une carte d'acquisition mpeg2 et configurer mythtv avec une telle carte.

Attention les résultats risquent de te décevoir la quqlité vhs n'a plus grand chose à voir avec la qualité actuelle et sur un écran plat moderne, c'est très visible.

Hors ligne

#3 16/12/2012 22:24:09

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Vhs

La plupart des cartes TV analogique font également carte d'aquisition (c'est la cas de la PVR 150 et je crois la HVR 1100).

Ensuite je pense qu'il est possible d'utiliser mythtv pour mettre ça dans un fichier MPEG mais je pense que d'autre soft seront nettement plus pratique (VLC dois pouvoir le faire, regarde du coté des logiciels de montage ou peut-être qu'un cat /dev/video0>fichier.mpg fonctionne big_smile)

Hors ligne

#4 17/12/2012 20:33:34

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : Vhs

Bonjour,
   Je pense aussi qu'un autre logiciel devrait d'avérer plus pratique. À l'époque où j'avais numérisé des cassettes de caméscope (ce qui revient au même, en tout cas pour la partie logicielle), j'avais utilisé Virtualdub (sous Windows uniquement, malheureusement ; mais ce n'était pas simple avec une carte VIVO ATI, sous GNU/Linux…).
   Il me semble avoir déjà utilisé VLC également pour faire de l'acquisition vidéo.
   Pour découvrir quelques logiciels, je te conseille d'aller voir le site de Framasoft (si tu ne le connais pas déjà, bien sûr) et celui de lprod.org.


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict