#26 14/01/2013 20:49:14

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Mythbox

Re : nuvexport et ses extensions

Pour l'instant pas de réponse du forum ubuntu sur ffplay ...

RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

#27 13/03/2013 14:10:41

Helvhone
Invité

Salut Ihebui,
un petit message pour partager mon expérience qui pourra peut-être t'aider!
J'utilise Mythtv depuis 2 ou 3 ans et j'ai aussi chercher (depuis 1 an 1/2)  à installer et utiliser nuvexport pour les mêmes raisons que toi! Mais comme dans ton cas je n'ai jamais trouver comment faire!
Je voulais avoir un script qui me permette d'encoder les enregistrements après avoir couper la pub et les transferts dans Mythvideo!
Au départ j'ai écrit un petit script (très, très simple!) comme j'ai pu. En fait je n'ai aucune formation informatique et je n'y connais rien en script, mais en piquant des idées à droite et à gauche j'ai réussi à écrire qq chose qui utilisait Mythtrancode pour obtenir un fichier sans pub et Handbrake pour l'encodage. Ce script avait cependant ces limites : impossible d'encoder les enregistrements HD! En effet, j'ai lu que Mythtranscode ne peut pas encoder les fichier HD!

Il y a qqs mois j'ai trouvé ce script : hdpvrcutter.pl
voici le lien github : https://github.com/edwardhughes/hdpvrcutter.pl
et la page Web du type qui à écrit le script (avec explications sur les différentes mises à jours et comment l'utilisé en Userjob dans Mythtv mais c'est en anglais!) : http://edwardhughes.org/category/script/
(NB : si je me souviens bien le type en question à modifier un script déjà existant)

Ce script permet d'obtenir un fichier MKV sans perte de qualité et sans la pub, de l'envoyer dans le répertoire de ton choix et tout ça en userjob donc sans jamais sortir de mythtv!. Si je me souviens bien (je n'ai pas remis le nez dans le script avant d'écrire ce message), le script utilise ffmpeg pour mettre l'enregistrement original dans un conteneur MKV sans perte de qualité puis il utilise mkvmerge pour couper la pub (mais il faut d'abord éditer l'enregistrement dans mythtv). Le script peut aussi récupérer toutes les infos de l'enregistrement dans Mythconverg. Mais il n'encode pas le fichier! Pour réduire la taille du fichier et gagner de la place, j'ai ajouté à la fin du script des lignes de commandes pour que ce fichier soit encoder soit en MKV via Handbrake soit en AVI via ffmpeg.

Ce script (avec les petites modifs que j'ai faites) est parfaitement adapter à ma situation, à mon utilisation et à ce que j'attendais de Mythtv. Ma situation est cependant très probablement différente de la tienne : je réceptionne la TV par Sat et je vis en Allemagne où il y a de plus en plus de chaines HD gratuites et ou chaque film contient parfois 30 min de publicité (ce qui augmente considérablement la taille de l'enregistrement)!

Peut-être trouveras tu aussi dans ce script ce que tu cherches.

#28 13/03/2013 23:19:26

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Mythbox

Pour ma part, j'ai essayé Mythbrake en tache utilisateur. Ce script est écrit pour couper les zones marquées lors de l'édition de l'enregistrement (et supprimer les pubs) puis encoder en conteneur mp4 pour les émissions SD et encoder seulement les enregistrements HD qui sont sensés ne pas avoir de pub (on peut déclarer les chaines qui sont sans pub).

Ça fonctionne pas trop mal pour la SD : exemple pour un épisode de Dr House, on obtient un fichier mp4 de 532 MB, mais il ne focntionne pas pour la HD. Par ailleurs, je n'ai pas réussi à couper les pubs d'un enregistrement HD en utilisant le transcodage de Mythtranscode sans perte.

#29 14/03/2013 12:18:45

Yvan
Invité

Bonjour,
Il existe maintenant l'outil lossless cut qui marche assez bien:
http://www.mythtv.org/wiki/Lossless_Cut
- il prend en compte les points de coupure
- il crée un fichier MKV, le contenu reste en MPEG2 pour la vidéo, ...
- il inclut les flux audio
- il récupère bien les sous-titres (il inclut Project X et utilise aussi ccextractor)
- il peut importer le résultat dans MythVideo (pas testé)
- l'outil est paramétrable
Je n'ai pas testé en HD.
Il est facile à mettre en place sur Ubuntu ou Debian (ce qui est mon cas).
C'est un outil en évolution, qui, à mon sens, est très prometteur.
Cordialement,
Yvan

#30 16/03/2013 20:30:29

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Mythbox

Ok et merci pour vos expériences.

Je finis de résoudre mes autres petits pb de mythtv puis je m'occupe de cette histoire d'encodage.

Je vous redonne des nouvelles dés que je me repenche sur le post encodage.

Bonne soirée.

RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict