#1 25/10/2013 19:38:38

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Les icônes ont disparu de mythtv et mythbackend ne se lance plus

Bonsoir,

J'ai fait une mise à jour de mon système multimédia hier soir. Au reboot, mythbackend ne se lance plus. Je l'ai donc lancé avec :

sudo mythbackend &

Et le revoili le revoilà ... J'ai lancé un 2eme reboot mais le phénomène persiste.

Pour les icônes, elles étaient présentes dans mythtv hier après les reboot. Sauf que ce soir, elles n'y sont plus. Dans la base mythconverg, il a mis à la place des icônes génériques qui, quand on les regardent, n'ont aucune image (comme au début de la config de mythtv). Entre hier soir et ce soir, il n'y a eu qu'une mise à jour de la base des programmes par xmltv. Bon, ce n'est pas dramatique mais je vais devoir reconfigurer mythconverg/channel pour qu'il repointe vers les bonnes icônes. (j'espère que ce n'est pas lier au rafraîchissement de la base des prg)

Pas mal en un soir ...

N.B. : 0.26

Dernière modification par lhebui (25/10/2013 20:05:34)


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#2 25/10/2013 20:42:11

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Les icônes ont disparu de mythtv et mythbackend ne se lance plus

Si le backend se relance après démarrage, c'est un problème de timing, le backend se lance trop tôt et ne démarre pas. Sur les distributions qui utilisent systemd, on a l'habitude de ce type de problème. Je ne sais pas si ubuntu a finalement adopté systemd qu'il refusait intégré.

Il fait mettre une tempo dans le lancement du backend.

Pour les icônes, MythTV va chercher les fichiers dans /user/.mythtv/chancels. Si tu lances le backend en root, il va les chercher dans /root/..... Si tu lances le backend sous ton user, il va les chercher ailleurs .....

Hors ligne

#3 25/10/2013 21:03:48

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : Les icônes ont disparu de mythtv et mythbackend ne se lance plus

Ce qui est étonnant, c'est que l'icône de France O et les chaînes HD (tf1, France2, Arte et M6) n'avaient pas disparu.

Dans mythconverg, les icônes pointaient bien le bon répertoire mais pas les bonnes icônes.

Pour mythbackend, je ne sais pas comment mettre une tempo.


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#4 26/10/2013 12:48:58

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : Les icônes ont disparu de mythtv et mythbackend ne se lance plus

Ce matin, les icônes avaient encore disparues ...

Il faut que j'enquête.

La seule action pendant la nuit fût la mise à jour de la base de données pour le prg tv. Pour moi, le passage en 0.27 ne résoudra pas le pb. (je me trompe peut-être ...)

Autre bizarrerie qui me fait douter de la validité de mon script : le message qui apparaît dans "mythweb/état du backend" à propos de la mise à jour de mythfilldatabase ...

Last mythfilldatabase run started on samedi 26 oct., 8:04 and ended on samedi 26 oct., 8:04. mythfilldatabase s'est exécuté, mais n'a inséré aucune nouvelle donnée dans le guide. Ceci peut indiquer un problème potentiel avec le fichier XML utilisé pour la mise à jour.
There's guide data until 2013-11-06 00:30:00 (11 jours).

Il dit qu'aucune donnée n'a été insérée alors que la vue des prg reste tjs à 11 jours et hier c'était le même comportement.

Je vous remets les scripts.

recherche_programme_telerama :

#!/bin/bash

cd /home/administrateur/.mythtv/xmltv
tv_grab_fr_telerama --config-file tv_grab_fr_telerama.conf --output programmes_telerama.xml --days 15
mythfilldatabase --update --file --sourceid 1 --xmlfile programmes_telerama.xml
mythfilldatabase --update --file --sourceid 2 --xmlfile programmes_telerama.xml

Je pense avoir compris ... Dans programme_telerama.xml, on donne le lien des icônes et les chemins ne pointent pas les bonnes icônes... Je vais faire les modifs dans ce fichier. Par contre, pourquoi je n'avais pas ce pb avant alors que je n'ai rien changé ?

Dernière modification par lhebui (26/10/2013 12:49:56)


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#5 26/10/2013 16:25:55

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : Les icônes ont disparu de mythtv et mythbackend ne se lance plus

Dans programme_telerama.xml, on donne le lien des icônes et les chemins ne pointent pas les bonnes icônes... Je vais faire les modifs dans ce fichier.

Sotte idée que j'avais eu car c'est le fichier résultant de la commande

tv_grab_fr_telerama --config-file tv_grab_fr_telerama.conf --output programmes_telerama.xml --days 15

issue du fichier reccherche_programme_telerama. Je pense plutôt qu'il faut modifier tv_grab_fr_telerama.conf.

Par contre, cela ne m'explique pas pourquoi dans ce fichier toutes les icônes pointent vers des fichiers du type "http://localhost/logos/logo116.gif" alors que mes icônes sont dans le répertoire .mythtv/channels. Dans mythconverg, les noms de fichier des icônes ne sont pas bons, par contre le chemin est exact, c.a.d. .mythtv/channel

Dernière modification par lhebui (26/10/2013 16:32:43)


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#6 26/10/2013 22:08:00

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Les icônes ont disparu de mythtv et mythbackend ne se lance plus

tv_grab_fr_telerama stocke les icones qu'il télécharge dans le répertoire qui est défini dans le fichier de conf.

Mais il faut ensuite les lier à Mythtv en renseignant les chaînes dans mythconverg mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la recherche des icônes fonctionnent bien dans mythtv-setup; il n'y a aucune raison de s'en passer.

par ailleurs si le processus de téléchargement des icônes échoue, il télécharge qu'en même des programmes.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict