#1 23/10/2014 09:45:47

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

[0.27] Désentrelacement pour la TNT quels réglages avez vous?

Bonjour,

Donc après avoir bidouillé etc, je me suis rendu compte que mon problème de "sacade" provient du des-entrelacement. Lors de ma mise à jour j'ai perdu mes profiles etc, et du coup je ne sais plus ce que j'avais.

En fait mon LCD Lg qui est un des premiers ips, a tendance à intégrer une frame noir complet s'il lui manque des infos du coup pour le visuel on a l'impression d'une sacade.

Ce qui est clair c'est que le moteur de rendu va limiter les choix.
Exemple sous  va-api on est bloqué à deux désentrelaseur différents, et aucun des deux ne convient à mon LCD.  Ce qui explique pourquoi je me prenais la tête à trouver quelque chose qui convient en partant de ce moteur de rendu. En gros il est efficace, ça marche bien pour lire des vidéos HD avec un bon débit, mais pas pour la TNT...
Donc avec un gpu intel selon le gpu ce moteur de rendu est à éviter.

Donc visiblement les gpu intel peuvent aussi supporter vdpau, pour l'instant je teste avec mon gpu ati voilà ou j'en suis rendu.

J'ai donc pour l'instant choisi Advanced 2X et temporal 1x en replis.
ça semble pas mal, mais j'ai quand même quelques sacades au tout début parfois. C'est assez bizarre.  Au bout d'un moment ça a quand même l'air de se calmer et de revenir fluide (ce n'est pas un problème de charge wink ).
Par contre et là je pense que c'est bien le moteur de desentrelacement qui provoque ça (à confirmer en changeant) sur canal + ça me pourri totalement l'image, j'ai de temps en temps de gros artefact verts lorsque l'image bouge trop rapidement. (si c'est progressif RAS). Des amis me disent avoir un phénomène différent mais proche et que ça serait du au débit non suffisant pour diffuser canal + par la TNT. mais du coup le desentrelasseur doit amplifier le problème parce que je n'avais pas ça avant.


Du coup j'en viens à la question, vous utilisez quoi comme moteur de rendu (VDPAU/XV...) et quoi comme desentrelaseur pour avoir une image correcte niveau tnt? Il me semble me rappeler que yadif donne en général un bon résultat mais  je ne crois pas l'avoir retrouvé...

En tous cas je pense qu'il faut mettre à jour le wiki sur ce point là. big_smile


EDIT: la page sur le wiki off:
http://www.mythtv.org/wiki/Deinterlacing

Dernière modification par Burn2 (23/10/2014 09:46:17)

Hors ligne

#2 23/10/2014 19:00:51

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [0.27] Désentrelacement pour la TNT quels réglages avez vous?

VDPAU et desentrelaseur ... je sais pas surement le choix par défaut. Mais via TNT je ne reçois que rts1 et rts2 que je ne regarde pas souvent

Hors ligne

#3 23/10/2014 20:56:14

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [0.27] Désentrelacement pour la TNT quels réglages avez vous?

J'ai fais pas mal de test, et donc je confirme que le bug de pixel vert ne se produit qu'avec vdpau. hmm

Sinon j'ai beau changé de désentrelaseur, je ne trouve rien qui convienne parfaitement, j'ai toujours quelques sacades. Mais si je mets en pause une seconde puis relis, c'est à nouveau fluide.... C'est comme s'il lisait trop vite? :??: On peut forcer une mise en tampon?

C'est un peu galère là quand même... Je me demande s'il ne faut pas que je refasse une installation propre, je ne sais pas trop...

Mon réglage actuel vdpau + Avancé + temporel en replis ça a l'air pas mal, mais parfois au tout début ça accroche un poil puis ça semble se calmer après.

J'ai testé xv and co, je trouve pas grand chose qui soit mieux, c'est ce réglage là qui limite le plus mais sur canal + c'est vraiment pas l'idéal... sinon il me reste aussi ma GT720 à tester....

Dernière modification par Burn2 (23/10/2014 21:09:29)

Hors ligne

#4 23/10/2014 21:21:38

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.27] Désentrelacement pour la TNT quels réglages avez vous?

j'utilise VDPAU avec les paramètres suivants

décodeur : accéleration Nvidia VDPAU
cpu max : 4
Filtre de 'deblocking' activé
moteur de rendu : vdpau  pour la vidéo et l'affichage
fondu de l'affichage superposé activé
déentrelacement primaire : avancé (2x, HW)
déentrelacement de repli avancé (1x, HW)
filtres personnalisés : vdpaucolorspace=auto

je crois que ce sont les réglages par défaut car je ne me suis jamais occupé de ces paramètres mais si ça peut d'aider ...

Hors ligne

#5 23/10/2014 21:23:12

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [0.27] Désentrelacement pour la TNT quels réglages avez vous?

Ah je ne connaissais pas le vdpaucolorspace=auto
Je ne l'ai pas, il faut que je vois ce que c'est. Sinon j'ai presque pareil à part le avancé 1x, ça ne changeait pas grand chose pour moi je ne pense pas qu'il s'y replis réellement dessus. big_smile

C'est pas loin d'être ok, mais j'ai l'impression que parfois ça sacade qu'il me suffit de couper reprendre pour que tout reparte fluide et ne saccade plus du tout. Comme si parfois la synchro était foiré.

On peut visiblement aussi rajouter:
"vdpauhqscaling"

EDIT: c'est ça à chaque fois que j'ai des saccades (c'est à dire dès le début) il me suffit de faire play/pause pour que ça soit à nouveau totalement fluide. Il n'y a pas moyen de rajouter un tampon d'attente avant lecture?


EDIT: j'ai trouvé: vdpaubuffersize=64 Je ne sais pas en quel unité c'est par contre...
https://www.mythtv.org/wiki/VDPAU

EDIT2: ça ne change rien, je monte la valeur jusqu'à 128 etc, ça nen change rien. A chaque fois il suffit d'un play pause pour que ça soit à nouveau fluide...
D'ailleurs on peut voir dans les commentaires qu'en fait je ne suis pas le seul:

Using vdpauhqscaling. Perfect for recorded streams. Standard Myth/VDPAU occasional stuttering on LiveTV/EPG (appears to be a Myth bug in feeding the decode buffer -- trailing the LiveTV stream by a few seconds works around the bug, ex. hit pause and then resume after starting LiveTV)

Et il a un gpu nvidia du coup je pense que c'est vraiment un bug de mythtv... ça explique pourquoi je ne l'avais pas avant...

Dernière modification par Burn2 (23/10/2014 22:03:12)

Hors ligne

#6 27/10/2014 08:45:21

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : [0.27] Désentrelacement pour la TNT quels réglages avez vous?

Bonjour, est ce que vous savez comment on peut configurer le buffer d'enregistrement avant le début de lecture?

En gros dire au module de livetv tu attends 1/2s (en pause donc) avant de lire le flux?

J'ai l'impression que mon problème de saccade se résout toujours en mettant en pause puis play...

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict