#1 13/02/2008 23:30:18

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Déplacer le curseur grâce à une webcam

Salut à tous

Pas un grand rapport avec myth (quoi que, ça pourrais être bien utile pour le navigateur internet car ce dernier à la télécommande roll).

Est ce que l'un de vous connais un soft qui permet de déplacer le curseur gârce à une webcam ?

Hors ligne

#2 14/02/2008 10:58:32

Keisuke
Membre
Inscription : 21/12/2007
Messages : 57

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

Salut,
pourrais-tu nous dire pour quoi c'est fait ?
Un tableau intéractif ? si oui, utilise une wiimote, ça fonctionne très bien.
pourrais-tu nous en dire plus en fait ?

@+

Keisuke

Hors ligne

#3 14/02/2008 17:59:22

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

Un pseudo "écran tactile" sur le eeePC en utilisant la webcam intégré. Le but étant d'avoir un minium d'élément externe (une petite led sur le doigts est acceptable).

Hors ligne

#4 15/02/2008 18:01:23

shaitan
Membre
Inscription : 15/02/2008
Messages : 11

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

C'est une idée assez géniale ca. Mais à propos d'idée, je n'en ai aucune concernant la réalisation de cela sous linux.

Hors ligne

#5 15/02/2008 22:01:24

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

J'ai aussi posé la question sur le forum d'ubuntu-fr et deux membre m'ont proposé quelque lien (mais aucun ne me convient).
  * KMando : http://www.kde-apps.org/content/show.php?content=47105 : si j'ai bien compris la webcam doit "voir" l'écran et installer toutes les librairie QT sur les 4Go du eee m'embête un peu.
  * http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/ et http://superspace-gemini.blogspot.com/2 … board.html ce base sur une manette de wiii.

Hors ligne

#6 15/02/2008 23:23:00

Keisuke
Membre
Inscription : 21/12/2007
Messages : 57

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

hi,
je ne vois pas comment ça peut être possible de géré par webcam le curseur si ta webcam ne voi pas l'écran justement ?? Les autres projets wii fonctionne très bien sous windows. De ce qui est deKMando jamais utilisé. Donc si quelqu'un a une idée pour déplacer le curseur grace a la webcam sans qu'elle voit l'écran !!!! parce que moi je vois pas. ça peut etre très intéressant.
A poursuivre...

@+

Keisuke

Hors ligne

#7 15/02/2008 23:53:02

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

Mon frère est sur un projet pour un concourt de robotique de reconnaissance de balles de différente couleurs (3). Puis ensuite le soft indique au robot de quel angle il faut tourner (en se basant sur la taille et la position de la sphère à l'écran). (c'est un gros résumé de ce qu'il m'a résumé en gros).

Donc avec une led sur le bout du doigt, la reconnaissance de la position c'est "facile" (disons que c'est presque fait). Mais ensuite le "click" et l'interfacer avec la souris ça il ne sais pas comment faire (et moi encore moins) et n'a pas vraiment le temps en ce moment.

Hors ligne

#8 16/02/2008 10:54:21

Keisuke
Membre
Inscription : 21/12/2007
Messages : 57

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

Pour un click il faudrais la reconnaissance de clignotement de la led. exemple:
1click: 1 etat éteint puis allumé
2click: 1etat eteint puis alumé puis éteint, ou alors 1état éteint de longue durée puis allumée

Mais je me rend pas très bien compte. Si ta webcam est dirigé vers toi et non vers l'écran, tu auras pas de reconnaissance dans les coins de l'écran ni sur l'écran en lui meme ??
Ah moin que tu prene a une certaine distance de l'écran, mais qui sera pas très pratique ton doight seras a 20cm de l'écran pour pointer la souris !!! pas super la précision, enfin je sais pas  a voir.

@+

Keisuke

Hors ligne

#9 16/02/2008 13:39:15

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Déplacer le curseur grâce à une webcam

Oui l'idée était d'être à une certaine distance de l'écran, avec un précision aléatoire big_smile mais si on vois en continue le curseur de la souris ça doit aller. Mais comment ferait tu clignoter la led ? un bouton pousoir ? Sinon je pensais à montré/caché/montrer en pliant/dépliant l'index.

A voir ... enfin ... si le temps se trouve hmm mais rien ne servais de créer qqch aui avait déjà été réalisé.

Sinon j'ai vu une idée similaire sur le forum de blogeee.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict