#1 27/03/2008 23:25:18

yoyo
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 8

TNT et Frontend

Bonjour
Apres plusieurs jours de batailles j'ai enfin réussi à configurer mon Avermedia A16D (carte DVB-T Hybride) qui fonctionne tres bien avec xine kaffeine ou encore mplayer
Cependant, je n'arrive toujours pas à la faire fonctionner sous Mythtv
le backend semble nickel:
capture : DVB v3.x
j'arrive à configurer les chaines aussi bien grace a mon fichier channels.conf que grace à un scan affiné
Cependant, sous le frontend toujours rien... mad
J'obtiens le message "you should have gotten a channel lock by now" avec un ecran noir et ce pour toutes les chaînes
le signal est à 99% mais ne semble que tres perturbée lorsque je débranche l'antenne tv (en revanche la config des canaux ne fonctionne qu'avec l'antenne branchée naturellement) et il est ecrit BE 0
Apres avoir ferme le frontend apres essaie, j'obtiens dans la console du backend :

2008-03-27 23:15:00.880 Reschedule requested for id -1.
2008-03-27 23:15:00.935 Scheduled 0 items in 0.1 = 0.00 match + 0.05 place
2008-03-27 23:15:00.987 Seem to be woken up by USER
2008-03-27 23:15:19.266 MainServer::HandleAnnounce Monitor
2008-03-27 23:15:19.267 adding: KaKUTaNI as a client (events: 0)
2008-03-27 23:15:19.267 MainServer::HandleAnnounce Monitor
2008-03-27 23:15:19.267 adding: KaKUTaNI as a client (events: 1)
2008-03-27 23:15:19.275 MainServer::HandleAnnounce Playback
2008-03-27 23:15:19.275 adding: KaKUTaNI as a client (events: 0)
2008-03-27 23:15:19.277 TVRec(1): Changing from None to WatchingLiveTV
2008-03-27 23:15:19.287 TVRec(1): HW Tuner: 1->1
2008-03-27 23:15:20.746 AutoExpire: CalcParams(): Max required Free Space: 3.0 GB w/freq: 15 min
2008-03-27 23:15:58.959 TVRec(1): Changing from WatchingLiveTV to None
2008-03-27 23:15:59.015 Finished recording Inconnu: channel 1002


le recording inconnu m'inquiete mais etant donné que tout me semble bon je ne sais que faire...
merci de votre aide !
bonne soirée

Hors ligne

#2 28/03/2008 10:30:04

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT et Frontend

Bonjour,
et bienvenu sur mythtv-fr.
Ta carte n'arrive pas à se vérouiller sur un multiplex, ou tu as mal configurer les canaux.
Pour les détails de config, tu as un tuto sur le wiki
DVB-T
Pour vérifier ta config, il te faut connaitre:
- les fréquences des multiplex (soit via la formule de calcul du tuto, soit dans channels.conf)
- les canaux des chaines dans chaque multiplex



Le plus simple est de regarder directement dans la table mythtconvert (avec phpmyadmin par ex):
- dans la table cardimput, tu dois avoir une ligne par multiplex, avec les fréquences correspondantes
- dans la table channel, pour chaque chaine, vérifie que le champ mplexid contient le bon n° de multiplex, et le champ serviceid le bon n° de canal;


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 31/03/2008 22:41:57

yoyo
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 8

Re : TNT et Frontend

Salut et merci pour ton aide !
Alors voila, je gallere encore mais il me semble avoir compris deux trois trucs...
Effectivement c'est un problème de verrouillage, ne sachant pas me servir de phpmyadmin j'utilise mythweb, à la page http://localhost/mythweb/settings/tv/channels j'ai vu que tous les freqid etaient vides. J'ai essayé de rentrer les fréquences des multiplex que j'ai trouvés à http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm sans succes...
Je comprends plus vraiment ce que je fais, du coup difficile de trouver ....
Quand au role du grabber, j'avoue que c'est assez obscur pour moi. Sert il uniquement à récuperer le programme tv ? Quel est le grabber TNT ?
J'ai suivi le bref tuto dont tu m'as donné le lien, mais meme avec le backend, le grabber ne trouve rien....
Encore merci pour ton aide et félicitations à ceux qui ont eu l'idée de faire une install party ?
A quand l'install party toulousaine ?

Hors ligne

#4 01/04/2008 08:07:41

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT et Frontend

Bonjour,
le plus simple est de reprendre dans l'ordre.
Il te faut d'abord arretter le backend en root:

/etc/init.d/mythtv-backend stop

Ensuite, en tant qu'utilisateur myhtv (c'est très important d'utiliser ce compte à cette étape), tu lances

mythtv-setup

Tu va à l'étape 2 pour configurer ta carte (je n'ai pas de mythbox sous la main , j'écris de mémoire).
Commence pour effacer la config que tu as déja, et installe un nouveau tuner.
Tu choisis DVB comme type de carte.
A un moment, il te propose de rechercher les chaines. Tu lances une recherche complète (c'est plus simple que de passer par un channel.conf)

Il doit te trouver toutes les chaines.

Ensuite à l'étape 3, tu définis les chaines dont tu veux récupérer les programmes télé (avec le grabber).
Lorsque tu vois la barre de progression bloquée à 50%, tu fais alt tab pour repasser en console et répondre aux questions.

Ensuite à l'étape 4, tu associes les chaines trouvées à l'étape 2 avec le programme télé de l'étape 3.

L'étape 4 permet de vérifier que tout est OK.

Tu relances le backend

/etc/init.d/mythtv-backend start

Ce serait bien que tu utilises phpmyadmin pour vérifier le contenu de la base. Tu installes le paquet phpmyadmin, tu ouvres un navigateur web, et tu tapes

http://localhost/phpmyadmin

Et tu vérifies les tables que je t'ai indiqué dans la base mythconvert (c'est graphique, facile à utiliser)

PS: tu peux nous retrouver sur le chat le soir, c'est rare que jonas ou moi ne soyons pas connecté.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 11/04/2008 16:14:00

yoyo
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 8

Re : TNT et Frontend

Salut et encore merci pour l'aide, désolé pour ma longue absence (déménagement en cours smile )
Bon, cela ne fonctionne toujours pas (tjs probleme de verouillage sur mythtv) j'ai suivi autant que possible le tuto, voila le résultat

Bonjour,
le plus simple est de reprendre dans l'ordre.
Il te faut d'abord arretter le backend en root:
/etc/init.d/mythtv-backend stop
Ensuite, en tant qu'utilisateur myhtv (c'est très important d'utiliser ce compte à cette étape), tu lances
mythtv-setup
***Ok tout ça j'ai fait sauf que j'ai fait un sudo killall mythbackend

Tu vas à l'étape 2 pour configurer ta carte (je n'ai pas de mythbox sous la main , j'écris de mémoire).
Commence pour effacer la config que tu as déja, et installe un nouveau tuner.
Tu choisis DVB comme type de carte.
***ok ça marche
A un moment, il te propose de rechercher les chaines. Tu lances une recherche complète (c'est plus simple que de passer par un channel.conf)

***Non à ce stade là je ne peux pas faire de recherche si je choisis la dvb, mais je continue le tuto

Ensuite à l'étape 3, tu définis les chaines dont tu veux récupérer les programmes télé (avec le grabber).
Lorsque tu vois la barre de progression bloquée à 50%, tu fais alt tab pour repasser en console et répondre aux questions.

***du coup il ne trouve rien

Ensuite à l'étape 4, tu associes les chaines trouvées à l'étape 2 avec le programme télé de l'étape 3.

***à cette étape, je lance la recherche (sans le channel.conf du coup) il fait son balayage et trouve toutes les chaînes. je peux vérifier qu'elles sont ok.

L'étape 4 permet de vérifier que tout est OK
Tu relances le backend
/etc/init.d/mythtv-backend start

***ok sauf que pour moi c'est mythbackend

Ce serait bien que tu utilises phpmyadmin pour vérifier le contenu de la base. Tu installes le paquet phpmyadmin,

***je l'ai fait,

tu ouvres un navigateur web, et tu tapes
http://localhost/phpmyadmin

***et là j'ai une erreur, not found tout simplement (alors que http://localhoste/mythweb marche bien)


Est-ce mon backend qui déconne ? Pourtant les noms de chaines sont bien présents sous mythtv... Je ne sais que faire sad
@ +

ps: j'ai fait un mini tuto sur l'install de la avermedia a16d, comme j'ai vu quelques gens se demander si elle marchait sous linux, j'aimerais le poster. Où est-ce que je peux le poster?

Dernière modification par yoyo (11/04/2008 16:15:47)

Hors ligne

#6 11/04/2008 18:07:57

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : TNT et Frontend

Pour ton problème de verouillage je n'ai aucune idée, par contre pour le toto tu peux utiliser notre wiki (il y a déjà des infos sur l'installation des ivtvs pour hauppauge PVR150). Je te demande juste de jeter un coup d'oeil sur ceci avant de commencer wink.

Hors ligne

#7 11/04/2008 20:23:57

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT et Frontend

Si ça bloque à l'étape 2, inutile d'aller plus loin, ça ne marchera pas.
tu as bien prix la carte DVB V3x ?
Il te reconnai bien ta carte (nom du chipset) ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#8 12/04/2008 19:21:39

yoyo
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 8

Re : TNT et Frontend

Si ça bloque à l'étape 2, inutile d'aller plus loin, ça ne marchera pas. sad mon média center....
tu as bien prix la carte DVB V3x ? oui
Il te reconnai bien ta carte (nom du chipset) ? je pense, DVB device number 0 , identifiant du frontend, Zarlink MT352 DVB-T Sous-type D, les seuls boutons s'affichant étant DISEqC et Options d'Enregistrement

je précise que dans le menu editeur de chaine, le scan se fait bien et le verrouillage semble aussi bien se faire.
Une idée pour http://localhost/phpmyadmin qui ne marche pas ?
Merci encore pour votre aide smile
@+

Hors ligne

#9 12/04/2008 21:22:25

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT et Frontend

ha oui tu as raison, c'est à l'étape 4 qu'on lance la recherche de chaines.
Quelle distribution utilises tu ?
Parfois le chemein de phpmyadmin est différent ?
L'as tu installé ,


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#10 13/04/2008 10:57:06

yoyo
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 8

Re : TNT et Frontend

j'utilise une ubuntu et pour être plus précis c'est la mythbuntu 7.10
quand à phpmyadmin, il est bien installé (ok dans le gestionnaire de paquets)

Hors ligne

#11 13/04/2008 11:41:32

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : TNT et Frontend

C'est le 1/4 d'heure lien doc ubuntu-fr big_smile : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp?s=phpmyad … phpmyadmin

sudo ln -s /usr/share/phpmyadmin/ /var/www/phpmyadmin

Hors ligne

#12 13/04/2008 12:40:58

yoyo
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 8

Re : TNT et Frontend

oups.... désolé je suis passé à travers.... effectivement maintenant cela fonctionne, il ne me reste plus qu'à retrouver le mot de passe que j'ai entré pour mysql.... (et oui je suis un boulet !!!  mad je pense avoir tapé le mot de passe en qwerty...)
je vous tiens au courant pour la suite.

Hors ligne

#13 13/04/2008 14:57:49

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : TNT et Frontend

tu peux le recréer wink (reconfiguration du backend de myth je crois ou phpmyadmin → privilège)

Hors ligne

#14 13/04/2008 18:50:35

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT et Frontend

C'est le 1/4 d'heure coup de gueule: pourquoi ubuntu ne crée pas directement /var/www/phpmyadmin comme toutes les autres distributions ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#15 13/04/2008 22:06:08

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : TNT et Frontend

Ça j'en sais rien, c'est uniquement sur le 2 dernières versions (avant Feisty ce n'était pas le cas, le lien était créer) mais le point positif c'est que les débutant lise un petit bout de doc et comprennent les risques que cella engendre si le système est accessible depuis le web (surtout avec un compte root sans mot de passe).

Mais bon, je n'ai jamais eu besoin de phpmyadmin pour configurer mythtv, mythweb est bien plus simple wink

Hors ligne

#16 17/04/2008 09:41:09

yoyo
Membre
Inscription : 27/03/2008
Messages : 8

Re : TNT et Frontend

bon tout est ok le côté php cependant je n'ai toujours pas l'ombre d'une chaîne...
ce que j'ai essayé depuis: j'ai rajouté une carte tuner classique qui elle fonctionne tres bien (du premier coup)
autre details, lorsque je suis sous le frontend et que j'essaie de regarder une chaîne tnt, j'ai un problème de verrouillage aussi bien avec l'antenne branchée que pas branchée avec le signal qui oscille entre 99 et 100%
voila....

Hors ligne

#17 17/04/2008 18:03:31

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : TNT et Frontend

As tu essayé avec un autre logiciel ? (Kafeine est pour l'instant, à ma connaissance, le meilleur lecteur pour tester)

Hors ligne

#18 17/04/2008 23:17:27

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT et Frontend

Il y a 2 tables à vérifier dans la base.
De mémoire c'est
cardid: vérifie que tes fréquences de multiplex sont bien indiquées
channels id: dans les collonnes à droite, tu indiques le multiplex et le canal de la chaine

Je regarde demain soir sur ma mythbox si tu ne trouves pas ce que je t'ai indiqué.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#19 09/08/2008 00:08:49

Glabulzateur
Membre
Lieu : Plouvorn
Inscription : 31/07/2008
Messages : 44
Site Web

Re : TNT et Frontend

Cette discussion est vieille mais comme j'ai trouvé une solution, certes un peu batarde je la poste.

J'ai la même carte que yoyo, une avermedia avertv a16d. cette carte est assez galère à installer la première fois.

J'ai le même problème pour vérouiller les chaines dans mythtv alors que tout fonctionne à merveille dans kaffeine.

Ma solution consiste à créer une source vidéo et scanner les chaines depuis un autre adaptateur tnt, genre stick usb. Une fois cette source vidéo configurée on l'applique sur la carte d'acquisition avertv a16d et il n'y a pas de problème de verouillage.

C'est un peu folklorique mais ça marche, peut être que ca pourrait aider à résoudre le problème.

Dernière modification par Glabulzateur (09/08/2008 00:09:29)

Hors ligne

#20 09/08/2008 09:33:30

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT et Frontend

Sinon tu as la méthode manuelle de création d'un fichier channels.conf à partir des fréquences de ton émetteur
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/wintv_nova-t


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict