#1 19/05/2008 09:41:17

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Salut,

Un truc que je ne comprend pas :

J'ai installé un frontend distant sur mon PC familial, le backend est installé sur le PC de salon avec tous les enregistrements, videos, musiques et images.

Sur mon frontend distant, je peux accéder et lire les enregistrements fait sur le backend mais par contre je ne peux pas lire les videos, les musiques et les images se trouvant sur le backend alors qu'ils sont visibles ??

Vous me direz , c'est normal puisque dans les paramètres du frontend distant, les chemins indiqués pour les videos, la musques et les images sont ceux du PC familiale et non ceux du backend.

Mais alors, pourquoi peut-on les voir ??

Sinon, y-a-t-il un moyen pour visionner les videos, écouter la musiques, voir les images sur le backend via le frontend distant ? Evidemment , en dehors de mythweb.

Hors ligne

#2 19/05/2008 10:37:00

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Quelque chose ne va pas dans cette config.
Un frontal ne devrait pas avoir des chemins indiqués pour les vidéos, la musique et les images, puisque seul un backend est censé en avoir.

Il y a deux moyens de visionner les vidéos, écouter la musique et voir les images par l'intermédiaire de MythTV : API MythTV ou API UPnP.

Hors ligne

#3 19/05/2008 11:27:19

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Ookaze a écrit :

Quelque chose ne va pas dans cette config.
Un frontal ne devrait pas avoir des chemins indiqués pour les vidéos, la musique et les images, puisque seul un backend est censé en avoir.

.

En fait, j'ai installé mythvideo et mythmusic pensant pouvoir lire les videos et musiques du backend.

Il y a deux moyens de visionner les vidéos, écouter la musique et voir les images par l'intermédiaire de MythTV : API MythTV ou API UPnP

Heu! là je ne sais pas du tout ce que c'est ?? ça se configure dans le backend ?

Hors ligne

#4 19/05/2008 12:26:13

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Je viens de constater que j'ai le même problème que morphinux (je ne me servait pas de cette fonctionnalitée) bien que UPnP me rappel quelque chose (partage de vidéo via le reseau) je ne trouve pas comment configurer ceci dans myth.

Hors ligne

#5 19/05/2008 19:30:52

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

j'ai fait un montage nfs des répertoires vidéo, musiques du backend sur le frontend.
Aucun dysfonctionnement constaté.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 19/05/2008 20:44:05

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Et tu as indiqués dans la config de myth le chemin des repertoires je suppose ? C'est ce que j'aurais fait mais avec le commentaire de Ookaze j'ai l'impression qu'on peut faire autrement.

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas nfs est utilisé pour partager des dossiers sur un réseau entre machine Linux

Hors ligne

#7 20/05/2008 11:29:45

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

L'API MythTV signifie utiliser un programme qui comprend comment MythTV fonctionne, et peut reproduire les données par d'autres vecteurs. Cela inclut MythWeb ou le plugin pour Totem, ou un frontal.
L'API UPnP porte plusieurs noms (ZeroConf, RendezVous, ...), et il y a plusieurs logiciels qui le comprennent. Malheureusement, je n'en ai pas en tête, à part la console Playstation 3. Je crois qu'on les appelle aussi Media Server ou des trucs du style.

Installer MythVideo et MythMusic, en plus de mythfrontend, devrait normalement suffire. Ensuite, il faut configurer le frontal, mais ne jamais lancer mythtv-setup, qui ne sert à configurer que le backend.

Hors ligne

#8 20/05/2008 12:04:16

morphinux
Expert MythTV
Inscription : 14/12/2007
Messages : 1 401
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Salut,

Merci Ookase mais malheureusement, je n'ai toujours pas compris comment il fallait faire pour visionner les videos et la musiques via le frontend distant.

SnouF, si tu as compris comment il faut faire, je veux bien un coup de main.

Pour rappel : j'ai installé mythfrontend + mythvideo+mythmusic UNIQUEMENT sur le PC distant (familial). je n'ai pas installer mythbackend.

Ce qui est étrange, c'est que je vois les fichiers (en navigation , liste ou autre) via mythfrontend mais impossible de les lire ??

merci quand même

Hors ligne

#9 20/05/2008 19:01:08

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Non, je n'ai pas compris (mais j'ai pas beaucoup chercher). Sinon, tu vois (comme moi) la liste de vidéo car elle est trouvée via la lectur de la base de donnée qui se trouve sur le backend.

Hors ligne

#10 21/05/2008 10:13:38

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Pour le montage nfs, consulte le manuel debian (désolé pour toi si tu es sous une autre distribution, il faudra utiliser google). C'est pour moi la méthode la plus simple.
ca me permet aussi de gérer les vidéos et musique depuis le PC distant (ajout, suppression, renomage, ..).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#11 21/05/2008 12:19:31

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

De mon coté je trouve que le montage (ou mythweb) pour écouter de la musique et regarder les vidéos est, quand on a une souris, bien plus pratique que le fontend myth. (Je campe sur mes position de frontend pas adapter à un ordinateur qui a une souris).

Mais d'un point de vue purement technique le partage UPnP m'interesse (vlc ne peut-il pas faire client UPnP ? selon comment ça s'utilise ça pourrait faire un frontend pas mal je trouve)

Hors ligne

#12 05/06/2008 21:39:05

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Bonjour,
de mon coté tout fonctionne, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de configuration de MYTHTV, le frontend lit la base de données de mythtv puis il tente d'accéder au fichier avec le chemin enregistré dans le backend. Mais il faut que le pc distant soit authorisé à accéder à ce fichier.
En clair il faut partager le répertoire de stockage des vidéos pour qu'ils soient lisible sur le réseau, pour ma part j'utilise "samba" avec succès.
Bonne chance

Hors ligne

#13 05/06/2008 21:42:16

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

En fait, tu dis la même chose que moi, mais tu n'utilises pas l'outils le plus adapté.Samba c'est pour partager des fichiers avec du windows, nfs c'est pour partager des fichiers entre linux.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#14 05/06/2008 22:26:51

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

il existe bien 2 outils pour partager des fichiers sur un réseau, et pour ma part j'utilise samba car mon réseau est hétérogène avec des machines windows.
Par ailleurs et sans vouloir polémiquer, je pense que pour faire progresser la communauté mythtv-fr, un effort de pédagogie est souvent necessaire car les gens ne sont pas tous du même niveau et donner des informations sur le pourquoi du comment est, à mon sens, plus important que fournir une solution sans explication.

Hors ligne

#15 06/06/2008 22:05:59

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

J'avais l'impression que Ookaze ne passait pas par un partage de dossier, mais via un flux vidéo dans le réseau (ce qui m'intéressait d'un point de vu technique surtout).

Hors ligne

#16 06/06/2008 23:20:44

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

donner des informations sur le pourquoi du comment est, à mon sens, plus important que fournir une solution sans explication.

C'est ce qu'on essaie de faire big_smile
ça ne se voit pas ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#17 07/06/2008 12:00:21

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Frontend distant, répertoire videos du backend inaccessible ?

Je pense que gilles74 parlais surtout de: "j'ai fait un montage nfs" et "J'ai partagé et monter un dossier réseau" qui veux dire la même chose mais la 1ère solution demande des connaissance particulière de GNU/Linux pour comprendre le principe wink

Par contre moi je vaudrais bien plus d'info pour faire ça via UPnP (comment ça UPnP c'est technique et pas pédagogique ?, UPnP c'est la diffusion d'un flux vidéo dans le réseau, un peu comme on a pour les enregistrements et la TV en direct).

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict