#26 12/06/2008 08:48:08

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

- m'a decider sur le boîtier que je vais prendre, le NSK2480 car dans NSK1480 les tunner ne passe pas !

Hein?:/
Le NSK1480 est low profile, mais il existe des cartes tuner TNT low profile (comme la nova t 500).
De même qu'on peut trouver des cartes graphiques low profile.
Après pour la télé analogique il me semble que c'est beaucoup plus dur (si quelqu'un a un exemple je suis preneur).

En fait je ne sais même plus si tu es en analogique ou en tnt, donc ma remarque n'a pas grand intérêt wink

et niveau performance en 64 bits sous GNU/Linux ?

La faible différence de perf ne vaut, AMHA, pas la peine, en regard de l'instabilité et des problèmes que le 64 bits génère.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#27 12/06/2008 09:48:16

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Il y a plusieurs post sur le 64 bits sur le forum debian.
Le 64 bits fonctionne bien, est un peu plus performant, particulièrement sur les gros calculs utilisés en multimédia, mais certains logiciels ou drivers ne fonctionnent pas en 64 bits.
Mon avis est aussi que rester en 32 bits évite bien des prises de t^te.
Une exection tout de même: si tu as plus de 4 Go de mémoire. C'est plus simple à gérer en 64 bits


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#28 12/06/2008 18:52:18

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

J'ai une carte annalogique PVR150 big_smile donc ça passe pas (je ne voulais pas trop entrer dans la détail)

Sinon concernant le dégagement de chaleur intel/AMD, aucun avis ?

Hors ligne

#29 12/06/2008 19:47:16

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Core 2 duo ça chauffe pas, mais AMD est aussi très raisonnable


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#30 12/06/2008 20:47:32

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

As tu des testes ? Car visiblement beaucoup de gens dise que les Core duo chauffe moin ... mais je me demande si ce n'est pas un héritage dans athlon d'il y a 5-6 ans hmm

Les seules chiffre que j'ai trouvé est le TDP donné par les constructeurs 45W cher AMD, 65W chez Intel ... mais moi c'est plutot au repot que ça m'intéresse et http://www.anandtech.com/cpuchipsets/sh … i=3288&p=2 ou la configuration sous Intel consomme plus hmm. d'ou mon septisismme sur l'intel (qui est aussi plus cher au passage).

Dernière modification par SnouF (13/06/2008 19:25:42)

Hors ligne

#31 16/06/2008 18:56:38

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Alors finallement je me trourne vers un core duo E7200 (ce qui ma décider : le forum choixpc, et ces 2 testes : http://www.hardware.fr/articles/717-2/i … e7200.html http://www.tomshardware.com/reviews/amd … 925-7.html )

Du coup il me faut une autre carte mêre
  * Personne ne connais une carte mêre avec chip graphique + sortie S-video ? comme ça pilotes liiiiiiiiiiiibre ! sinon je me tourne soit sur une solution intégré nvidia + sortie S-video, et si je ne trouve pas une solution carte graphique Nvidia 1er prix + sortie S-video.

Hors ligne

#32 16/06/2008 20:27:31

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

J'ai un AMD64 et un core2duo.
Je trouve que les 2 chauffent très peu, mais je n'ai pas de moyen simple de faire des tests


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#33 16/06/2008 21:17:52

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Niveau bruit, identique ? niveau température tu n'a rien qu pourais te l'indiquer facillement ? (car amd est quand même netement moins cher)

Hors ligne

#34 16/06/2008 23:36:20

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

avec le ventirad de base, le core 2 est très silencieux. C'est vraiment impressionant.
Les températures, ça ne veur pas dire grand chose quand à l'énergie dissipée, les boitiers et ventirad sont trop différents.
Mon prochain PC sera un core 2, sans hésitation.
Avec 2 coeur, c'est mieux pour la virtualisation (mon dada du moment ...)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#35 17/06/2008 18:44:14

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Ok, ce qui confirme mon choix big_smile reste la carte mêre mais je vais plutot regarder du coté du forum choixpc (sauf si quelqu'un connait une carte mere avec chip graphique intel + sortie vidéo !!! car se serait vraiement bien de pourvoir trourner avec des pilotes libre de qualitée !!!)

Hors ligne

#36 17/06/2008 23:00:31

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Pour la carte graphique, une GeForce "8400GS 256MB" et une "GeForce N7300GT 256DDR" coûte chez mon revendeur le même prix, sous GNU/Linux il vaux mieux prendre quoi ? (ou il vaux mieuw que je prendre quelque chose de plus costaux).
L'idée est de changer de carte graphique si un jour j'investi dans un ecran TV mieux foutu que mon 4/3 cathodique

Hors ligne

#37 18/06/2008 09:39:36

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

il me semble que j'ai une 8400GS fanless


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#38 18/06/2008 10:18:05

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

La 8400 sans hésiter, sauf si tu prévois d'avoir un boitier mal ventilé (les séries 8xxx chauffent encore plus violemment que les 7)
Pour quelle raison? Parce que peut être qu'un jour lointain l'accélération matérielle h264 sera implémentée sous linux, et dans ce cas là les 8400 sont les mieux placés (leur moteur purevideo est plus complet et performant que ceux des génération 7). Même s'il ne faut pas trop compter là dessus wink


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#39 18/06/2008 15:07:54

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Sans compter que les drivers proprio ont tendance  à laisser tomber le support des anciennes versions au fur et à mesure des mises à jour ....


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#40 18/06/2008 21:32:04

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Le coté "chauffe encore plus violemment" me trournerait plutot vers un 7300 car monté de la température dans le boitier = bruit big_smile mais je crois que je vais quand même opter pour une 8xxx principalement pour le problème relevé par piratebab (ce serait tellement bien une carte graphique intel ...).

Et comme ça je pourrais profité du directX 10 →[] Aih ! le me suis pris la porte tellement je suis sorti rapidement big_smile

Hors ligne

#41 23/06/2008 21:32:47

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Bon je suis presque complêtement décider sur ma config ... reste le boitier ...

Selon la fiche produit fr d'antec le NSK2480 et le fusion mesure 20,5 cm de haut ça me semble énorme yikes et selon la fiche us 14 cm (enfin ... 13.97cm) (ça me semble peu big_smile)

Est-ce que quelqu'un a un NSK2480 ou un fusion ? peut-il mesurer sa hauteur ? merci wink

Hors ligne

#42 24/06/2008 11:10:03

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Le NSK 2480 fait 14 cm sans les pieds, et 15 avec.
J'ai le 2400, qui est d'après tous les sites que j'ai pu lire le même mis à part l'alimentation.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#43 24/06/2008 18:09:44

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Merci smile. Une petite question encore, la facade est un plastique ou en alu ?

Hors ligne

#44 24/06/2008 21:13:29

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Si je te dis que je ne suis pas capable de faire facilement la différence, j'espère que tu ne me prendras pas trop pour un crétin big_smile
(comme ça n'a jamais été un critère d'achat je n'ai jamais fait attention...)

Bon, vu que mon LC17 a une façade aluminium brossée, et vu que la façade du 2400 ne lui ressemble pas vraiment, je dirais plastique... Sans certitude !


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#45 24/06/2008 22:22:32

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Les aspect de l'alu peuvent être très différent selon les traitements, couleur (rose noir argent ...) et apect (lisse, brossé ...) mais je pense que c'est du plastique car généralement quand les fabriquants utilise de l'alu il l'écrive en très gros smile

Mais ce n'était pas vrament un critère déterminant ... il y a juste ce lecteur en façade et si les caches était en alu j'aurais peut-être pu le retravaillé mais plastoc durdur.

Sinon je me dit que je peu refaire la façade, j'arrive peut-être à trouver quelqu'un qui peu me faire ça sur fraiseuse (mais avec de l'huile de coude et une lime on peu faire des choses très bien) afin de faire quelque chose entre le fusion et le NSK24X0 smile enfin je vais déjà l'acheter, je verrai après.

Hors ligne

#46 27/06/2008 18:12:22

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

si tu veux cacher l'aspect plastique pas beau, tu pex tout recouvrir d'une belle fourrure rose fluo qui cachera le plastique.

lol


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#47 27/06/2008 19:10:26

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Rose fluo d'accord mais pas une fourrure t'es fous ! ça va surchauffé !

Je pense commander (les pièces PC, la fourrure on verra après) ce weekend le matos, et j'ai déjà commandé un adaptateur 2CF→IDE pour 5€ FPDI mais ... j'hésite encore à mettre une CF car les 300x 8Go c'est cher ! Je pense faire des testes de bruit et peut-être laisser de coté le lecteur CF.

Hors ligne

#48 16/07/2008 18:23:27

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

La config à été achetée et montée ! Elle est assez différente de celle de départ, pour la consulter cliquez sur mythbox si contre à gauche ou aller la voir sur le wiki.

Hors ligne

#49 07/08/2008 15:18:01

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

Salut,
En réponse à ta demande sur un autre post, voici les ventilateurs que j'ai acheté :
http://www.materiel.net/ctl/Ventilateur … 2_800.html
Bon c'est vrai c'est pas donné. Mais de toute façon à chaque fois que je prends un boitier htpc je suis déçu par les ventilos, et je les change tout de suite. Et c'est très souvent aussi le cas dans les tests qu'on peut voir sur internet (même les haut de gamme). Les extrémistes anti bruit les remplacent.
Pourquoi ceux là? Euh, je ne me souviens plus vraiment, à part que leur vitesse de rotation est très faible.
Je ne me souviens même plus comment je les ai branché (ais je mis des adaptateurs ou les potentiomètres livrés avec pour diminuer la vitesse?). J'ai une mémoire de poisson rouge, je regardera ce soir si j'y pense ! tongue
Toujours est-il que j'ai un overclocking assez important (de 2,13 à 2,66), mais que tous mes ventilos tournent au mini, et je n'entends rien.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#50 07/08/2008 21:11:25

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Achetée] Futur config

mmmh oui il est assez cher (surtout par paire big_smile) mais fournit avec beaucoup d'"accesoire" (dont si j'ai bien compris, des fixations souples).

Mais avais tu fais un test avec les tricool antec fournit avec le boîtier ?

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict