#1 19/09/2008 21:42:32

ringostare
Membre
Inscription : 04/05/2008
Messages : 125
Mythbox

Renommage des fims avec Allocine

Bonjour,

Quand j'importe les informations des films le programme les renommes selon leur intitulé sur Allocine; Comme mes films sont classés par ordre alphabétique, j'avais viré les déterminants "le" "les" "un", etc...
Quand allociné les rajoute au début des films, pas de problème, le film reste répertorié au bon endroit, alphabetiquement selon le premier mot qui suit le déterminant.
Mais si il s'agit de "the" ou d'un déterminant d'une autre langue, il me le classe dans les films en "T".

Je suppose qu'il doit y avoir une option quelque part dans un script. Si quelqu'un en sait quelque chose, peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci

Hors ligne

#2 27/09/2008 15:23:24

ringostare
Membre
Inscription : 04/05/2008
Messages : 125
Mythbox

Re : Renommage des fims avec Allocine

Bon, je n'ai pas beaucoup de chance avec ma question qui n'est pas fondamentale je dois l'avouer. En tout cas, la réponse n'est pas dans le script d'allociné, mais dans un fichier de Mythtv, malheureusement je n'ai pas trouvé lequel.

Je relance donc un petit coup la question avant de laisser tomber.
Merci à vous tous.

Hors ligne

#3 27/09/2008 20:25:07

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Renommage des fims avec Allocine

Je n'ai jamais rencontré ce problème, les films ne changent pas de nom.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 29/09/2008 20:23:27

ringostare
Membre
Inscription : 04/05/2008
Messages : 125
Mythbox

Re : Renommage des fims avec Allocine

Le film ne change pas de nom dans son répertoire de stockage, mais il change dans la gestion des films sous MythTv selon comment il est nommé chez Allociné.

Je prend un exemple :
mon film est stocké sous ce nom :

Barber (The) l'homme qui n'était pas là

Après avoir entré le numéro allociné, voilà son nom sous MythTv :

The Barber : l'homme qui n'était pas là

Et donc ce film qui est classé sous la lettre B sur mon disque dur se retrouve propulsé à la lettre T sous MythTv à cause du "The". Par contre MythTv fait la différence s'il s'agit de "Le", "La", "Un", ..., et dans ce cas, laisse le film sous la lettre du premier mot qui suit.

C'est pourquoi je suppose qu'il y a un bout de script quelque part qui dit au programme de ne pas prendre en compte les "Le", "La", etc, auquel on pourrait rajouter les "The" et ce qui nous chante. Voilà Voilà

Hors ligne

#5 15/10/2008 12:10:16

Wallas
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25/01/2008
Messages : 50
Mythbox

Re : Renommage des fims avec Allocine

Salut,

J'ai eut le meme problème que toi mais j'ai trouvé le problème.
De ce fait quel est le script que tu utilises ? IMDB.pl ou allocine.pl ?

Dernière modification par Wallas (15/10/2008 12:11:00)

Hors ligne

#6 15/10/2008 16:43:34

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Renommage des fims avec Allocine

Tu as trouvé le problème ?
Parce que comme ça à vue de nez, il me semblait que c'était dans les fichiers de traduction, bien que je n'en sois pas sûr.

Hors ligne

#7 15/10/2008 19:06:45

Wallas
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25/01/2008
Messages : 50
Mythbox

Re : Renommage des fims avec Allocine

Je pense pas non,

Je pense que le script imdb.pl est un serveur anglais et donc il traduit les prépositions à l'anglaise. Quand on passe par le script allocine.pl, le problème ne se retrouve plus. Chez moi c'étais ca le problème, après ca veut pas dire que c'est l'ultime solution.

Hors ligne

#8 15/10/2008 20:32:53

ringostare
Membre
Inscription : 04/05/2008
Messages : 125
Mythbox

Re : Renommage des fims avec Allocine

Bonsoir,

J'utilise Allociné, de ce fait j'aimerai rajouter les "The" et aussi les "L'" dans la liste. Mais j'ai épluché le script allociné et je n'ai rien trouvé. Je pense que c'est Myth qui gère la liste et pas le script allociné.

Mais si quelqu'un trouve la solution, je serai très content. Merci.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict