#1 22/10/2008 18:08:32

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

EeeStick

Vous connaissez ?
[img align=C]http://farm4.static.flickr.com/3234/2964189320_5e33099bea.jpg[/img]
C'est une wiimote mais pour PC en natif big_smile et comme les eeePC sont proposé sous GNU/Linux je pense qu'il vaut être supporté sur notre OS préféré smile.

Bon pour l'instant ce n'est pas encore dispo chez nous (selon l'article de blogeee le eeestick vient d'être mis en vente à Taiwan) mais je me dit qu'en tant que souris de salon ça doit être pas mal ! Par contre pour moi mythTV n'est vraiment pas adapté à une utilisation souris (sur mon portable je m'en sert au clavier) C'est très bien pour une machine de salon avec uniquemement une télécommande IR mais comme les télécommandes sont en train d'évoluer, espéront que mythTV aussi wink.

Hors ligne

#2 23/10/2008 09:48:59

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : EeeStick

Au niveau télécommande à détection de mouvement pour servir de souris, les gyration sont vraiment bonnes :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/12 … ote-0.html
Elle a l'avantage d'être une vraie télécommande (plein de vrais boutons media center), qui en plus d'être à fréquence radio (ce qui garantit une bonne réception quelque soit l'angle) permet de commander d'autres appareils infrarouges.

J'en ai une, elle fonctionne très bien sous linux, et est compatible avec lirc en utilisant un driver générique /dev/usb/by-id/machin
Par contre il manque quelques boutons qui ne sont pas actifs, mais d'après les tickets que j'ai vu il s'agit d'un bug qui est corrigé dans les dernières versions du noyau (j'attends intrepid ibex et le 2.6.27 pour tester).
L'apprentissage de code infra rouge est efficace, mais il y a un gros bémol : seule une vingtaine de codes au total ! La mémoire de la télécommande est très faible.
Au rayon des autres regrets : on ne peut pas envoyer de codes infrarouges lorsqu'on est en mode PC. (mais on peut contourner le problème avec un irblaster)

Astuce pour payer beaucoup moins cher : la commander aux états unis. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois (à l'époque avec la conversion euro/dollar j'ai gagné une trentaine d'euros). Bon, après il faut espérer que la douane ne mette pas son nez dedans wink


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#3 23/10/2008 12:38:03

lo.mc001
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 22/08/2008
Messages : 134
Mythbox

Re : EeeStick

En effet, gyration a fait pas mal de progrès depuis la dernière version conseillé par plutoHome que j'avais vu il ya deux ans (250€ à l'époque...). Je pense que ce seras mon prochain achat "gadget new tek" wink Ca remplaceras très bien ma telco Microsoft qui commence a vieillir, et lorsque tu parles de 20 codes IR intégrable, je pense avec émotions aux trois malheureux codes IR que la telco microsoft peut apprendre (dont deux qui immobilisent les boutons de changement de programme) !

Pour intrepid, tu peux y aller, je l'ai installé sur deux de mes becanes et ça tourne (enfin) très bien ! J'ai meme réussi à avoir ma resolution native sur le LCD avec la nouvelle version de X.Org smile Que du bon sur cette version ! Et ça permet de tester en avant première la version SVN 0.22 de mythtv avec QT4 (pas encore trop stable, attention..)

PS : Le eeeStick n'est pas dédiée à l'eeePC mais à l'eeeBOX (lol je me vois mal en train de jouer debout à 1metre du piti ecran de 7' de l'eeePC wink ), machine qui malheureusement se vend sous WIndows XP hmm

Dernière modification par lo.mc001 (23/10/2008 12:38:59)


Une fois que l'on as plus de cheveux à s'arracher, MythTV c'est facile !

Hors ligne

#4 23/10/2008 14:48:54

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : EeeStick

Et ça permet de tester en avant première la version SVN 0.22 de mythtv avec QT4 (pas encore trop stable, attention..)

Je crois que je vais attendre quelques mois après la sortie tongue
Merci pour le retour en tout cas.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#5 23/10/2008 15:14:11

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : EeeStick

A oui maintenant que vous parlez des "gyration" je m'en rappel ! Pour une utilisation purement mediacenter ça à l'aire pas mal mais pour jouer ... avoir une télécommande à une centaine d'euro qui glisse se sa main et vient s'encastrer au centre de l'écran hmm.

dalgwen a écrit :

Astuce pour payer beaucoup moins cher : la commander aux états unis. C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois (à l'époque avec la conversion euro/dollar j'ai gagné une trentaine d'euros). Bon, après il faut espérer que la douane ne mette pas son nez dedans wink

30 € de moins mais aussi la garantie en moins ! Tu as économisé 30€ sur combient en tout ?

lo.mc001 a écrit :

PS : Le eeeStick n'est pas dédiée à l'eeePC mais à l'eeeBOX (lol je me vois mal en train de jouer debout à 1metre du piti ecran de 7' de l'eeePC wink ), machine qui malheureusement se vend sous WIndows XP hmm

Pour l'instant à ma connaissance il y a très peu d'information sur le EeeStick, est-il dédié à tous le Eee, seullement la EeeBox je n'en sais rien. Tu es sûr qu'il est dédié uniquement à la EeeBox ou c'est une supposition (de toi ou d'un site).

Quand au EeeBox sous winXP il me semble que la façon de procédée d'Asus pour ces dernières machines à été de sortir la machine version WinXP puis plus tard de la sortir sous GNU/Linux avec un peu plus d'espace disque ! Est ce que ce serra la même chose pour la EeeBox ? Et le EeeBox n'a t'elle pas un mini OS qui démarre en quelques seconde basé sous GNU/Linux ?

Dernière modification par SnouF (23/10/2008 15:16:05)

Hors ligne

#6 23/10/2008 17:49:09

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : EeeStick

A oui maintenant que vous parlez des "gyration" je m'en rappel ! Pour une utilisation purement mediacenter ça à l'aire pas mal mais pour jouer ... avoir une télécommande à une centaine d'euro qui glisse se sa main et vient s'encastrer au centre de l'écran hmm.

Je n'envisage pas de faire de jeu avec, j'ai la wii pour ça wink Donc pas de risques de détruire mon écran. Mais oui, tu as raison, ça n'est pas fait pour. Je n'avais pas compris que tu envisageais d'utiliser le eestick pour jouer.
De toute façon malheureusement je doute de l'utilité de l'eeestick pour le jeu. Pour que ce soit utile, il faut que les développeurs fassent des jeux designés pour, ce qui ne risque pas d'arriver : la wii est en place et occupe le créneau.

30 € de moins mais aussi la garantie en moins ! Tu as économisé 30€ sur combient en tout ?

Sur une centaine d'euros (prix en france il me semble). En prenant aux Etats unis, cela fait 70 euros en comptant les frais de port. (de tête et grosso modo) Et effectivement, j'aurai été bien dégouté si elle n'avait pas marché.
Après, c'est vrai c'est un peu cher. Mais ramené au prix d'une télécommande radio fréquencé pour le PC qui fait aussi de l'infrarouge (ces télécommandes se comptent sur les doigts d'une main d'un gars qui aurait joué avec une hache), qui est plutôt de qualité correcte, ça fait une quarantaine d'euro (à l'époque où je l'ai acheté) pour la fonction mouvement. Grosso modo le prix d'une wiimote.

J'avoue, c'est vraiment une fonction accessoire, je ne sais pas trop si elle vaut son prix. Mais c'est fun, et puis malheureusement on a tous nos petits plaisirs coupables wink

EDIT : correction après vérification, je l'ai payé en import 63,02 EUR (fdpin), contre 99,90 EUR (fdpout) sur LDLC.

Dernière modification par dalgwen (23/10/2008 17:55:59)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#7 23/10/2008 20:53:17

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : EeeStick

Je n'envisage rien du tout, pas même l'achat de cette eeemote big_smile j'ai actuellement 4 manettes PS2 brancher sur ma MythBox, ça a servis ... 5x a tout casser et encore, que 2 à la fois !
J'ai lancé ce fils uniquement pou faire connaitre le eeestick à ceux qui ne connaisait et lancer une discussion wink.

Sinon, effectivement 1/3 du prix en moins c'est loin d'être négligable !

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict