#1 29/08/2006 22:05:47

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Flux RSS forum

Salut

Ya t'il un flux rss pour le forum ? C'est pour suivre plus facillement les mouvements du forum smile

Je ne sais pas quel est le moteur utilisé mais pour PunBB on complète l'adresse de la page par

extern.php?action=active&type=RSS

et la plupart du temps on a accès au flux RSS smile
mais ici ça marche pas

Hors ligne

#2 01/09/2006 08:14:56

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Salut,
pour le RSS, je sais pas trop. Je n'ai pas le temps de regarder en ce moment. Mais l'activité du site n'est pas débordante au point de ne plus arriver à suivre!

Hors ligne

#3 01/09/2006 15:11:30

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Justement !

Ça permet d'être avertis quand ça bouge. Un site qui bouge régulièrement on le visite chaque jours wink

Mais c'était essentiellement pour savoir si il y avait quelque chose. Pas besoin de ce casser la tête à installer un plugin qui le ferait !

Hors ligne

#4 28/09/2006 15:35:12

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Bonjour tout le monde, je passais par la, ca va vous?
Alors oui, il y a bien les flux rss, regardez sur le menu à l'acceuil: syndication RSS.

A propos, je garde un oeil ici et l'année prochaine je m'occuperais de la migration et d'une évolution significative du site car l'abo prendra fin.
Et aussi j'ai fait quelques progrès en tant que ouaibmaster smile


@ bientôt les amis

Hors ligne

#5 28/09/2006 16:58:41

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Salut shai,
contend d'avoir de tes nouvelles. Ton avatar est toujours aussi joyeux!
Le forum se maintient, on attend la sortie des paquets de la 2.0 ....
@+

Hors ligne

#6 28/09/2006 22:11:55

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

merci shaitan

(par contre je trouve pas très claire "les 20 derniers sujets" ajouter "du forum" serait pas mal a mon avis

Hors ligne

#7 12/10/2006 23:26:39

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

big_smile je vient de remarquer un truc dans les flux : le logo
ban.gif

Faudrait changer  non ?

Hors ligne

#8 16/10/2006 15:54:33

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Je n'ai jamais fini ce site à l'époque de la dernière migration. Je vous promet bien mieux pour la prochaine fois.

Hors ligne

#9 16/10/2006 22:57:37

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

C'est vrais que le bandeau en haut est aussi un peu vide mais ... le forum et le wiki fonctionne c'est le principale wink. Et je sais que ça prend un temps énorme.

A propos je suppose que le site part d'un script de base : le quel (par curiosité)?

Hors ligne

#10 17/10/2006 00:08:18

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Oui, c'est très inachevé tout ca.
le script est un CMS Nuked Klan

Actuellement mes préférences vont vers SMF que j'utilise ici: http://freespire-fr.org/forum/
Mais ca n'est pas exempt de problèmes car aussi bien le forum que le portail utilisé sont en version beta.

Le problème est que j'aimerais bien convertir ce sitre en autre chose de plus souple lors de la prochaine migration mais il existe très peu de convertisseurs  pour Nuked klan et cette fois ci j'aimrais bien ne pas perdre membres et contenu. Enfin on a encore quelques mois devan nous pour y penser.
Par contre si vous en avez assez de ce thème très sombre, je peux essayer de trouver mieux.

Hors ligne

#11 17/10/2006 12:42:03

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Pour le thème par défaut seul un truc me dérange vraiment : les liens qui ne ressortent par rapport au reste du texte (les mettre en bleu comme quand on a la souris dessus et le passé en souligner une fois la souris dessus irait bien je trouve).

Le site est pt'etre inachevé mais on a déjà un lieu ou se retrouve entre utilisateur de Myth wink

Hors ligne

#12 17/10/2006 13:45:47

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Oui, et surtout j'avais trouvé cet hébergement gratuit pour plusieurs années.
Pour les liens je me souviens du pb mais je ne sais plus du tout à quoi il est du. Enfin bon, j'essayerais de m'en occuper prochainement.
Par contre, pour le nouvel hébergement dans quelque mois il faudra qu'on trouvve une solution, payante ou gratuite. Je prend déja à ma charge Freespire-fr et j'avais payé le précédent hébergement de Mythtv-fr avant de trouver celui la. Donc de mon coté ma contribution se limitera au coté installation et migragion du site smile

Hors ligne

#13 17/10/2006 14:24:53

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

"On" doit pouvoir hébèrger le site sur http://tuxfamily.org/. Pour ceux qui connaisse pas : hérgeure libre pour les gens libre. Il héberge n'importe quel projet gratuitement tant qu'il soit en rapport avec le libre. En plus je crois qu'il est possible de gérer le ftp à plusieur avec la notion de groupe et cie. Je l'utilise pour mon petit blog. De base c'est 100Mo je crois mais on peut demander au admin de l'augmenter

Reste le problème du nom de domaine.

Hors ligne

#14 17/10/2006 14:45:00

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Pour les liens (pas pus m'enpeché d'aller fouiller big_smile)

Dans la feuille de style "themes/ClanMtS/style.css" pour les liens c'est tous simplement

A:link {
FONT-SIZE: 12px; 
COLOR: #CCCCCC; 
FONT-FAMILY:  arial, helvetica, verdana, sans-serif; 
TEXT-DECORATION: none
}
A:visited {
FONT-SIZE: 12px; 
COLOR: #CCCCCC; 
FONT-FAMILY:  arial, helvetica, verdana, sans-serif; 
TEXT-DECORATION: none
}
A:active {
FONT-SIZE: 12px; 
COLOR: #CCCCCC; 
FONT-FAMILY:  arial, helvetica, verdana, sans-serif; 
TEXT-DECORATION: none
}
A:hover {
FONT-SIZE: 12px; 
COLOR: #738BB0; 
FONT-FAMILY:  arial, helvetica, verdana, sans-serif; 
TEXT-DECORATION: solid;
}

Hors ligne

#15 17/10/2006 15:00:28

shaitan
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Si piratebab veut bien, il peut te donner un accès ftp, car moi je ne suis pas chez moi et donc je ne peut rien faire pour un bon momment. Le tout est de penser à sauvegarder avant modif, mais visiblement tu dois le savoir.

Hors ligne

#16 17/10/2006 16:43:11

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Je sais ... ca ne m'empêche pas de tps en tps de faire une tite modif en vitesse et ....

Ca ne me pose pas de problème, avec permission je modifirais aussi le logo des flux. Par contre pour  css je me debrouille bien mais les notions d'estétique c'est pas tjs ca big_smile .

Je suppose qu'en tant que modo vous avez accès à mon mail. et tu as peut-être celui de piratebab pour le prevenir, si il veut pas me passer les info ftp je peux lui envoyer le fichier qu'il met lui sur le ftp.

Sinon si y'a besoin d'un coup de main je veux bien donner un peu de mon temps. Mais contrairement a ce qu'on pourrait se dire avec les heure de mes post : je bosse, mais pas les mardi en général.

Hors ligne

#17 21/10/2006 11:42:26

Jonas
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Flux RSS forum

Comme je n'ai rien reçu par mail je glisse la feuile de style sur mon ftp : style.css.tar.gz

Donc elle ne change que l'aspet de lien (blanc, souligné) si ca plait pas je peux changer wink

(pour rappel le fichier à remplacer est /themes/ClanMtS/style.css)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict