#1 26/09/2006 17:03:46

Jonas
Posté via l'ancien forum

TV herzienne suisse sur PVR-150

Salut

Comment peut-on regarder les tv suisse avec un PVR-150 ? sur la TV il faut que je change entre le Système BG et L

#2 26/09/2006 22:00:32

Jonas
Posté via l'ancien forum

Re : TV herzienne suisse sur PVR-150

J'ai trouvé un début de réponse. Pour changer de"système" il existe la commande Ivtvctl (http://ivtvdriver.org/index.php/Ivtvctl)

ivtvctl -u 0x0000ff                       //Pour passer en PAL (suisse)
ivtvctl -u 0x7f0000                      //Pour passer en SECAM (France)

Mais le problème est qu'on ne passe que le channel comme argument au script change_channel.sh.

Donc je repose une question que j'ai déjà posé dans un autre topic : est-ce que mythtv a obligatoirement besoin d'un script externe ? n'existe-t-il pas un truc intégrer a celui-ci pour changer de chaîne ?
Si oui comment ça fonctionne ? Si non quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?

Merci wink

#3 26/09/2006 22:16:57

piratebab
Posté via l'ancien forum

Tu es le premier à poser la question du double standard! Je n'ai pas le temps de regarder la doc mythtv en ce moment. C'est l'ocasion m'améliorer ton anglais!
J'utilise pltune pour chercher les fréquences de ma PVR 150.
As tu essayer de rentrer 2 sources dans mythtv-setup, une en PAL et l'autre en SECAM ?

#4 27/09/2006 21:57:30

Jonas
Posté via l'ancien forum

J'ai eu la même idée, mais je n'ai pas eu le temps de regarder (le TV est toujours scoiter)

Sinon j'ai eu une autre idée, moins "graphique" faire un "if ($1 == array[canal suisse])" dans le script change_channel.sh. Ça ne devrait pas être trop compliquer, je capte 3 chaîne suisse

Sinon si j'ai bien compris pltune existe encore mais risque de disparaitre, maintenant ce serait plutôt /Ivtv-tune

site ivtv a écrit :

ivtv-tune is a command line utility that is used to control the tuner, either by absolute frequency or by a frequency table and channel number. It replaces ptune.pl, a perl based utility that performs the same function. ptune-ui is a perl based tuning application that includes a graphical interface.

#5 01/10/2006 20:18:06

Jonas
Posté via l'ancien forum

J'ai essayé en créant 2 sources vidéo. Les chaînes que je mettais sur cette 2ème source ne "zappais" pas. je me suis donc tourner vers mon "if" mais il reste un problème.

- ivctl ne peut pas changer le mode (PAL, SECAM) quand on lit "/dev/video0".
- Il semblerai que mythtv coupe un court moment cette lecture lors du changement de chaîne mais on dirait que seul la moitié de l'écran change de mode.
- Si on retourne dans le menu et que retourne sur "regarde la TV" c'est bon, l'image est bonne.

Donc je cherche à couper le lecture sur /dev/video0 au début du script puis de la reprendre ensuite. Est ce que quelqu'un a une idée comment faire ?
(une commande à exécuter?)

En attendant voici mon script

#!/bin/sh
#http://ivtvdriver.org/index.php/Documentation

echo channel $1
if [ $1 == "30" ]||[ $1 == "38" ]
then
	ivtvctl -u 0x0000ff
	echo "TV suisse : PAL"
else
	ivtvctl -u 0x7f0000
	echo "TV france : SECAM"
fi
ivtv-tune -t france -c $1

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict