#1 30/08/2009 18:44:31

mmbourgc
Membre
Inscription : 18/11/2008
Messages : 131
Mythbox

[Résolu] Problème driver nvidia

Salut,

Je suis en train de faire l'installation de ma nouvelle mythbox, et je bloque... sur l'installation des drivers propriétaires nvidia.

Alors, niveau matériel, j'ai une carte mère Gigabyte GA-E7AUM-DS2H avec une carte graphique intégrée nvidia GeForce 9400.

Actuellement j'ai les drivers propriétaires en version 180 (donc ceux qui sont proposés par l'installeur de drivers propriétaires d'ubuntu). J'arrive à monter en résolution... 640x480. J'ai téléchargé les drivers directement chez nvidia (NVIDIA-Linux-x86-185.18.36-pkg1.run). Et j'arrive à monter en résolution 640x480. Même en mode failsafe je suis en 800x600.

Quelqu'un à une idée de là ou je fais une bêtise ?

a+

[EDIT]
Hum, juste pour préciser : j'ai googleer toute la journée, essayé un million de trucs...
[/EDIT]

Dernière modification par mmbourgc (30/08/2009 18:46:01)

Hors ligne

#2 30/08/2009 22:13:48

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Colle ton xorg.conf si tu veux qu'on t'aide à le configurer.
Et donne aussi le résultat de la commande xrandr (avec les écrans connectés)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 31/08/2009 08:05:21

mmbourgc
Membre
Inscription : 18/11/2008
Messages : 131
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

piratebab a écrit :

Colle ton xorg.conf si tu veux qu'on t'aide à le configurer.
Et donne aussi le résultat de la commande xrandr (avec les écrans connectés)

Salut,

Bon, ben entre temps, j'ai progressé un peu. Les drivers en version 180.44 fonctionnent. Ce qui m'ennuie un peu, c'est que ca a fonctionné après une nième tentative avec l'installer de drivers d'Ubuntu... donc je ne sais absolument pas pourquoi ca marche.

Donc post en standby jusqu'à ce que j'essaye de ré-installer la version 185.18

a+

Hors ligne

#4 31/08/2009 09:18:51

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Les derniers drivers sont intéressant car ils proposent le VDPAU. Est utilisable avec mythtv 0.22, et mplayer.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 31/08/2009 09:35:44

mmbourgc
Membre
Inscription : 18/11/2008
Messages : 131
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

piratebab a écrit :

Les derniers drivers sont intéressant car ils proposent le VDPAU. Est utilisable avec mythtv 0.22, et mplayer.

Je vais m'y atteler de suite. Mais juste une petite question : quelle est la procédure la plus propre pour installer les derniers drivers ? Suppression des anciens (par exemple avec envyng), puis installation des nouveaux ? Ou je peux y aller à la sauvage et faire l'installation des nouveaux par dessus ?

Hors ligne

#6 31/08/2009 10:14:26

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Je laisse les experts ubuntu répondre.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 31/08/2009 11:17:18

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

L'utilisateur ubuntu dit : Regarde les pages de le doc d'ubuntu-fr.

Mais si "VDPAU" n'est pas exploité par mythtv0.21 et que ça fonctionne avec les nvidias 180.44 autant rester sur cette version.
Surtout que dans ton profil tu dis utiliser ubuntu 8.10 (une non LTS, fin de support avril 2010). Donc d'ici que mythtv0.22 sort tu pourras mettre à jour ta version d'ubuntu vers 09.10 qui incluera "de boite" une version des driver nvidia récente.

PS : sur une version LTS d'ubuntu je trouverai l'installation des nvidia.run un peu plus utile.

Hors ligne

#8 31/08/2009 11:40:54

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

L'intégration des drivers video proprio est un sujet sensible (surtout en ce moment avec les changements en cours coté noyau), et chaque distribution à sa propre politique.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#9 01/09/2009 08:40:44

mmbourgc
Membre
Inscription : 18/11/2008
Messages : 131
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Bon, ben tout doucement j'avance... Je dis bien tout doucement...

J'arrive à faire tourner les drivers en version 185. En dernier lieu, il y avait un mélange de drivers 180 et 185. Donc grand nettoyage, puis réinstallation et tout fonctionne. Enfin presque, parce qu'il me reste une bizarrerie. Quand je lance un startx avec l'utilisateur root, il démarre bien en 1024x768 mais avec mon utilisateur normal, il démarre en 800x600 et je dois changer la config a la main. Mais bon, je ne me suis pas encore vraiment penché sur le problème et ce ne devrait pas être trop compliqué.

SnouF a écrit :

L'utilisateur ubuntu dit : Regarde les pages de le doc d'ubuntu-fr.

roll Je crois que j'ai lu toutes ces pages 10 fois avant de poster ici... Mais je crois que je ne suis pas parti avec la configuration la plus facile : ubuntu server 9.04 sur lequel j'ai rajouté juste ce qu'il faut (et je me demande justement si j'avais mis tout ce qui fallait...).

SnouF a écrit :

Mais si "VDPAU" n'est pas exploité par mythtv0.21 et que ça fonctionne avec les nvidias 180.44 autant rester sur cette version.

Ouaip, en fait, l'idée est de mettre une 0.22 compilée par mes soins (j'ai enfin un peu de temps pour mettre les mains dans le camboui et essayer de comprendre comment fonctionne mythtv en profondeur), d'autant plus que j'ai quelques vidéos en HD (pour le moment accédés par une PS3 via un serveur UPNP).

SnouF a écrit :

Surtout que dans ton profil tu dis utiliser ubuntu 8.10

Et en plus, mon profil n'est pas à jour (rahh, quel boulet). Je le fais dès que j'ai 5mn...

Bon, ben a+ dans d'autres posts, parce que si j'ai résolu un problème, j'en ai 15 autres, et je n'ai même pas commencé à tuner les chaines TV...

Hors ligne

#10 01/09/2009 10:01:02

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Je ne comprends pas trop ta démarche. Tu part d'une version ubuntu server si j'ai bien compris. Mais même ubuntu server installe des tas de trucs inutiles pour une mythbox.
Pour faire ça, il est préférable de partir d'une debian minimale, qui elle n'a vraiment que le minimum.
A toi ensuite de compléter (voir tuto sur le wiki).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#11 01/09/2009 14:28:31

mmbourgc
Membre
Inscription : 18/11/2008
Messages : 131
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Alors, mon but n'était pas de partir de Ubuntu server.

Seulement, j'avais prévu de mettre deux disques en Raid 1 et ma carte mère propose une solution de Raid. Mais, avec Ubuntu ou Mythbuntu, l'installer ne voit pas le raid, je me retrouve avec deux disques et au reboot, la carte mère panique en disant que le raid est bousillé... Donc j'ai pris un dvd de la version serveur que j'avais sous la main et hop, c'était parti.

J'aurais effectivement pu partir d'une Debian (je n'avais que ca il n'y a pas bien longtemps), mais j'ai maintenant pris l'habitude d'Ubuntu.

Maintenant, si tu me dis qu'avec Debian tous les périphériques intégrés à ma carte mère seront reconnus (vidéo + audio), que le recepteur IR et l'afficheur LCD de mon boitier (Antec Fusion Remote) fonctionne de suite, que ma carte DVB et mon lecteur de carte suivent le mouvement par intervention divine, je formate et recommence dans la foulée big_smile.

a+

Hors ligne

#12 01/09/2009 21:49:24

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Avec le tuto que nous avons sur le wiki, tu pars d'une version vraiment mini, et tu ajoutes au fur et à mesure ce dont tu as besoin.
C'est un peu plus long que d'installer tout en vrac en se disant que ça servira peut étre un jour, mais au final ton système est plus simple  à gérer et plus réactif, et les mises à jour se font en douceur.
Une mythbox ne s'installe qu'une fois, ça vaut le coup d'y passer un peu de temps pour optimiser.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#13 01/09/2009 22:24:32

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : [Résolu] Problème driver nvidia

Si le but est de compiler mythtv 0.22, installer manuellement les drivers proprio, et partir d'un ubuntu qui n'est pas fait pour une utilisation "bureau" je rejoint l'avis de piratebab, autant utiliser une debian (ou autre).

Maintenant si le but est d'utiliser mythtv 0.22 la "mythbuntu-team" propose me semble t-il des "weeklybuild" dans un dépôt ... mais sans aucune garantie de fonctionnement ! Regarde le paragraphe mise à jour de la page mythbuntuajouter recemment par king76.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict