#1 29/10/2009 19:14:03

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

installer un grabber alternatif

gilles74 a écrit :

Moé explique qu'il est certainement un des rares à utiliser son script, mais que pour rester discret, il télécharge les jours  1-7-10. Il faut lancer autant de fois le script que de jours à récupérer (avec un cron c'est sans problème)
Je pense que c'est un bon principe.

Pour tv_grab_fr_telerama, je l'utilise sur ma machine de test. Il se comporte exactement comme tv_grab_fr, tu as les mêmes options, les mêmes avantages et inconvénients (hormis de dépendre d'un site,car le script ne récupère pas les données d'un écran mais un fichier. C'est extrèmement lent (35 minutes pour télécharger 3 jours complets de toutes les chaines dispo) mais ça fonctionne bien et tu peux récupérer plusieurs jours avec une seule commande.

Bon je vais essayer de l'installer alors.

EDIT/ merdum faut tout configurer dedans, c'est bien le bordel.

EDIT2: bon j'ai pris le script tv_grab_fr_telerama puis remplacé l'autre et lancé et :

2009-10-29 19:21:21.967 XMLTV config file is: /home/quentin/.mythtv/tv.xmltv
Can't locate Unicode/MapUTF8.pm in @INC (@INC contains: /usr/lib/perl5/5.10.0/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/5.10.0 /usr/lib/perl5/site_perl/5.10.0/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0/x86_64-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.10.0 /usr/lib/perl5/vendor_perl .) at /usr/bin/tv_grab_fr line 107.
BEGIN failed--compilation aborted at /usr/bin/tv_grab_fr line 107.

Need help :'(


EDIT3: j'ai installé perl unicode map8 mais ce n'est pas ça hmm
Ok c'est perlunicodemaputf8 qu'il faut j'ai trouvé.
Maintenant c'est perlunicode map qu'il me faut mais j'ai rien le fournissant... sad c'est quoi cette usine à gaz punaise. sad

Dernière modification par Burn2 (29/10/2009 19:36:48)

Hors ligne

#2 29/10/2009 19:42:40

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Bon je m'en suis sortie je vous raconte pas le bordel lol.
Après il manquait jcode etc... big_smile Mais bon c'est réglé ça tourne et met à jours. smile

Hors ligne

#3 29/10/2009 19:46:06

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Ben, voila ce qui arrive quand on utilise une distribution exotique! lol
as tu regardé dans le cpan ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 29/10/2009 19:47:33

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Tu as réussi à passer directement du grabber de telepoche à celui de telerama sans rien reconfigurer, juste en chageant le contenu du script ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#5 29/10/2009 19:56:33

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Non j'allais justement revenir dire que ça ne marchait pas. :'( il faut reconfigurer quoi??? pour que ça marche???

piratebab a écrit :

Ben, voila ce qui arrive quand on utilise une distribution exotique! lol
as tu regardé dans le cpan ?

Elle n'est pas exotique et puis je me suis débrouillé tout seul comme un grand sans ligne de commande donc big_smile

EDIT: ok faut que je refasse toute ma configuration dans mythsetuppppppppppppp Oh punaise sad

EDIT2: bon ben c'est fini tout est ok. smile

Dernière modification par Burn2 (29/10/2009 20:43:40)

Hors ligne

#6 29/10/2009 21:34:32

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Ben oui il faut corriger la liste des chaines. Avant vous utilisiez des xlmtvid's de cette forme
            C1.telepoche.com

Si vous utilisez le grabbeur alternatif, vous utilisez désormais les données de télérama, donc la structure du xmltvid devient
            C1.telerama.com

Et pour couronner le tout, les numéros peuvent changer.

Je vous conseille de faire une sauvegarde des xmltvid de l'ancien grabbeur pour revenir en arrière (au cas ou) voir ce tuto

Hors ligne

#7 29/10/2009 21:45:59

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Pour moi, ça attendra les grands travaux de la fin de l'année (mise à niveau debian, carte DVBS2, mythtv0.22, ....)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#8 29/10/2009 22:03:33

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

gilles74 a écrit :

Ben oui il faut corriger la liste des chaines. Avant vous utilisiez des xlmtvid's de cette forme
            C1.telepoche.com

Si vous utilisez le grabbeur alternatif, vous utilisez désormais les données de télérama, donc la structure du xmltvid devient
            C1.telerama.com

Et pour couronner le tout, les numéros peuvent changer.

Je vous conseille de faire une sauvegarde des xmltvid de l'ancien grabbeur pour revenir en arrière (au cas ou) voir ce tuto

Perso j'ai juste eu à changer les icones + effectivement l'histoire du C1.teleram.fr (pas .com) et c'est bon. C'est réglé en tout cas.

Hors ligne

#9 30/10/2009 10:59:17

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Si Télérama est plus fiable ça pourrait devenir intéressant.
Télépoche est trop aléatoire pour être utilisable de manière durable (plusieurs années) par un néophyte.

Hors ligne

#10 30/10/2009 21:43:35

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

En fait le cas de ce grabbeur alternatif est un peu "complexe".

Tout d'abord, il est totalement compatible avec xmltv, il se comporte et s'utilise exactement comme le grabbeur officiel à tel point que si vous le renommez tv_grab_fr, vous ne verrez pas la différence (sauf pour les xmltvid's qui changent).

Il ne fonctionne pas comme le grabbeur officiel puisqu'il ne grabbe pas les pages d'un site mais un flux ou un fichier à destination des Iphones. Sur le papier, c'est alléchant car on est moins à la merci des modifications esthétiques d'un site et que le processus est plus simple.

Le problème majeur, c'est que ce grabbeur utilise un site 'verytv' qui est fermé suite à l'utilisation illicite (revente) des données de base sans autorisation du fournisseur. Mais pour une raison inconnue, le flux ou fichier est toujours disponible et mis à jour, pour combien de temps??

L'autre gros problème est la maintenance de ce grabber. Biboobox a jeté l'éponge et le développeur de ce script ne semble pas pressé de se manifester.


Conclusion: vous l'avez compris, ce grabbeur est très intéressant mais il est encore trop tôt pour le recommander. Dommage, à surveiller

EDIT verytv.fr vient d'être ré-ouvert et surprise "nouvelles sources officielles Copyright@Plurimédia"

Un point de résolu! elle est pas belle la vie et en plus télémachin, c'est fait grillé .......HIHI lol

Hors ligne

#11 31/10/2009 10:15:11

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Oui faut voir à la longue si ça reste ouvert.... big_smile
Pour l'instant tout marche bien donc c'est déjà ça.

Hors ligne

#12 09/11/2009 20:12:47

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

J'ai une erreur 256 sur le grabber de télérama et je n'ai plus de programme, suis je le seul? sad

ça commence à être chiant, quand je dis qu'il faut un grabber officiel.

Hors ligne

#13 10/11/2009 10:46:44

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : installer un grabber alternatif

Que donne le truc basé sur SchedulesDirect ?
J'avais répondu favorablement au sondage qui demandait si on voulait payer pour.
Franchement, pour une personne lambda, ce serait la meilleure solution de loin, et complètement légal.
Même moi qui peut me débrouiller sans, je suis prêt à supporter cette initiative.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict