#1 02/01/2010 17:23:56

jeff-net52
Membre
Inscription : 25/03/2008
Messages : 48
Mythbox

Le ve-hotech vhs4

Cela fait un petit moment que je cherche a acheter un server nas, et un modèle a attirer particulièrement mon attention: c'et le VHS4 de ve-hotech.

Là ou cela deviens intéressant et explique ce post, c'est que ce nas possède une option 4 tuners TNT hd.
D'après ce que j'ai lu, ils fournissent un EPG et le client pour PC est VLC.
Je me demande si il est envisageable d'utiliser mythtv pour visionner un flux tv venant du vhs4 (un peu comme une freebox)

Pour plus d'info:
Le fil de discution TV sur le forum ve-hotech
Le PDF de l'option TV

Hors ligne

#2 03/01/2010 10:38:34

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Le ve-hotech vhs4

Je ne pense pas que ça fonctionne comme les chaines de free.
Par contre c'est utilisable avec un lecteur UPnP, ce qui est le cas de mythtv.
Je n'ai jamais vraiment creusé la question ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 03/01/2010 19:48:03

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Le ve-hotech vhs4

Moi ça ne m'étonnerait pas que cela fonctionne.
Si c'est VLC, c'est probablement une playlist, un peu comme le tuner virtuel Freebox.

Reste à savoir le protocole, éventuellement les codecs, et connaitre la tolérance de mythtv vis à vis de ce genre de différences.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#4 04/01/2010 08:04:08

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Le ve-hotech vhs4

C'est peut-être possible mais il va falloir développer tout un "driver" du type freebox pour envoyer les commandes de mythtv et recevoir le flux. Dans le même esprit, il y a le HDhomerun donc je nous a déjà parlé http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/v … php?id=983
C'est pas un nas, mais le driver existe et peut servir de base aussi........

Hors ligne

#5 15/06/2010 17:18:01

HDBoss
Invité

Re : Le ve-hotech vhs4

Possesseur d'un VHS-4 équipé de ce module TV intégrant 4 tuners TNT HD, je serai intéressé pour savoir où je peux récupérer un driver, permettant de basculer un tuner en "tuner virtuel USB" afin que je puisse le monter sous Windows Media Center, Media Portal...etc

Auriez vous des pistes à me donner ?  smile

Merci d'avance,

#6 24/06/2010 15:05:01

HDBoss
Invité

Re : Le ve-hotech vhs4

Personne n'aurai de piste ?

Pour info, dans leur interface web, quand je regarde la TV, c'est bien le plugin VLC qui fonctionne et sous l'explorateur Windows, les extensions des chaines sont reconnues aussi par VLC et en cliquant dessus, cela fait comme avec ma FreeBox, c'est VLC qui s'ouvre pour afficher la vidéo...
Donc vu qu'il y a 4 tuner, en dédié un pour MythTV serai intéressant, non tongue

Sinon, l'enregistrement fonctionne super bien, surtout qu'elle est accessible de n'importe où wink
Bref, que du bon pour l'instant...

Merci d'avance pour votre aide

#7 24/06/2010 18:53:34

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Le ve-hotech vhs4

comme l'a écrit dalgwen, si c'est équivalent à un tuner freebox avec playlist, tu peux regarder notre tuto sur le wiki pour tuner virtuel tuner virtuel

sinon tu as cette ancienne astuce: freebox et VLC


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict