#1 16/11/2009 11:35:30

Reyrey
Membre
Inscription : 29/10/2009
Messages : 7
Mythbox

Système AsRock

Bonjour à tous,
Je ne me suis toujours pas décidé sur la machine que je vais acheter pour installer notre soft préféré dans mon salon.....
J'ai regardé quelque temps du côté de Acer et PackardBell qui sorte un NetTop à bas de N230 ou N330, puis je suis tombé sur les solutions AsRock qui propose un boitier basé sur le N330, avec DD de 320Go et surtout lecteur / graveur DVD avec ou sans lecteur BlueRay et télécommande comprise, le tout soft OS !
Ce type de solution me parait pas mal, mais vu le prix (entre 400 et 500 €) j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si quelques uns d'entre vous ont déjà essayé ?
Merci de vos avis.
Reyrey.

Hors ligne

#2 16/11/2009 20:40:34

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Système AsRock

Bonjour,
je peux déja te dire que 320 Go c'est un peu juste pour un PC multimédia. 500 Go c'est un minimum, la plupart passent maintenant à 1 To.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 16/11/2009 21:16:21

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Système AsRock

Bonjour et bienvenue sur ce forum

j'ai fait comme toi au départ: j'ai pris une machine sympa, discrete pour mettre dans le salon avec un dd 200 Go, mais rapidement je ne suis pris au jeu et d'enregistrement en enregistrement, le dd a vite atteint ses limites (de capacité) avec blocage de MythTv par manque de place. Je suis passé très rapidement à un boitier plus consistent avec 500 Go qui est totalement consacré aux enregistrements et 500 autres Go pour les vidéos et musique. Comme le dit Piratebab, 500 Go s'est un minimum. Mais ce n'est pas le seul problème, après on veut plusieurs cartes d'acquisition et du coup on joue avec l'usb mais il faut faire gaffe de ne pas trop charger le bus usb. C'est également ce que j'ai fait au début.
Maintenant coté besoin, le backend utilise peu de ressources un pentium 4 suffit très largement sauf pour les taches d'encodage (mais tu peux les exécuter en dehors des plages d'utilisation). Les besoins sont au niveau du frontend, si tu veux lire de la HD, il faut soit un processeur puissant, soit un processeur moyen et une carte nvidia compatible vdpau.
Bref pour moi, un nettop pour le frontend avec un petit disque est un choix excellent associé avec un boitier type tour ou autre capable de recevoir les cartes d'acquisition et un gros disque dur ou plusieurs pour monter un raid.

Hors ligne

#4 17/11/2009 09:19:15

Reyrey
Membre
Inscription : 29/10/2009
Messages : 7
Mythbox

Re : Système AsRock

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
En fait, en ce qui concerne le stockage, j'ai déjà dans mon réseau de maison un NAS de type synology DS207 avec 1To dedans. Je peux en placer un second, la place est prévue.
En ce qui concerne l'AsRock, c'est surtout sa capacité de traitement sur laquelle je m'interroge et vous interroge....
Je sais qu'il est possible dans ce type de produit de placer 2 disques en RAID mais il est livré avec un seul disque de 320Go, ce qui est peu je vous l'accorde.

Ce qui m'ennuie un peu plus c'est le système d'enregistrement.
En effet le seul moyen d'ajouter un périph sur ce produit c'est de lui connecter sur le bus USB 2.0. 6 prises USB sont dispo sur le boitier ce qui laisse la place à un clavier / souris sans fils par exemple, un double tuner TNT, un système DVB et un module d'acquisition vidéo qui me permettrait de sauvegarder mes vielles vidéos cassettes sur mon disque dur.
Seulement, voila au vue de ce que me réponds gilles74, le boitier AsRock sera t'il a la hauteur en sachant qu'il est animé par un Atom N330 et un Nvidia Ion ?

Hors ligne

#5 17/11/2009 14:14:43

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Système AsRock

J'essaie au maximum d'éviter les périphériques USB (tuner, wifi), car j'ai toujours eu des ennuis avec. Ca chauffe, c'est pas performant ....
J'ai choisi une carte mère avec 4 ports PCI, et il n'en reste qu'un de libre (pour pas longtemps ...).
Il y a de nombreuses questions sur les atom/ion sur les listes anglaises. Globalement, ça à l'air de fonctionner.
Si tu utilises un NAT, assure toi que le débit entre le backend et le NAT soit correct (surtout si c'est du wifi).


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 19/11/2009 13:33:00

Reyrey
Membre
Inscription : 29/10/2009
Messages : 7
Mythbox

Re : Système AsRock

Merci.
Il me reste maintenant a me décider et vite......

Hors ligne

#7 27/11/2009 12:01:26

Reyrey
Membre
Inscription : 29/10/2009
Messages : 7
Mythbox

Re : Système AsRock

Décision prise !
J'ai pris un acer Revo 3610 (ion + Atom 330).
Je vais virer win 7 et installer Ubuntu + WyThTV....
Je posterai dans un nouveau fil mes essais, installation, config.....
Bonne journée à tous.
Rey.

Hors ligne

#8 27/11/2009 13:16:28

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Système AsRock

si tu n'es pas attaché à Ubuntu, tu peux tester avec Mythdora.
Il installe juste ce qu'il faut pour ton matériel avec les derniers drivers et le minimum de logiciel et d'utilitaire.
C'est à essayer.

J'ai personnellement basculé sur cette distribution pour mon frontend du salon qui c'est installé en 40 minutes (hors télécommande) sans prise de tête.

PS si tu veux avoir la langue française au cours du processus d'installation il suffit d'ajouter " lang=fr" dans la commande du menu de lancement. (appuyer sur TAB dans le grub pour pouvoir faire la modif)

J'ai hate de connaitre la suite car je pourrais bien avoir besoin d'un tel boitier bientôt pour la HD.

Hors ligne

#9 19/12/2009 23:54:50

davirond
Membre
Inscription : 11/12/2009
Messages : 5
Mythbox

Re : Système AsRock

C'est le système que j'ai choisi, sans l'option télécommande.

Pour le reste de la configuration :
Tuner Avermedia a827
Télécommande Gyration
TV : Philips 42PFL9703

C'est tous frais, tout neuf big_smile

Pour l'instant, rien à signaler hormis la difficulté semble-t-il habituelle de faire ses armes sur MythTv. VDPAU fonctionne bien (testé la réception TNT HD).

2 ou 3 petits trucs quand même :
le son est décalé de 300ms par rapport à l'image. J'arrive pas à enregistrer la modif de synchro audio et je dois donc la modifier à chaque fois
pareil pour le balayage
J'avais réussi à activer le passthrough pour l'AC3 et le DTS. J'ai refais une install et là ça marche plus -> je cherche

Hors ligne

#10 19/07/2010 23:43:37

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Système AsRock

d'autres retours sur les configurations Atom+Ion 330 ?

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict