#1 05/08/2010 19:36:16

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Hauppauge HVR1100 vs Hauppauge NOVA-T-500 pour la TNT

Bonjour à tous vu que je procède maintenant les 2 cartes un petit comparatif non scientifique big_smile.



Présentation rapide de 2 cartes

Hauppauge HVR1100 : un tuner TNT, un tuner analogique, je n'ai jamais essayé de régler le tuner analogique mais il est reconnu par le noyau sans problème.

Hauppauge NOVA-T-500 : double tuner TNT.

Les deux cartes n'ont donc pas les mêmes fonctionnalités.



Reconnaissance du matériel

Les 2 cartes nécessitent l'installation d'un firmware propriétaire (opération très simple). Elles sont ensuite reconnue par le noyau sans problème.



Configuration de MythTV

Aucun problème avec la Nova-T, le scan ne fonctionne pas avec la HVR (il faut scanner chaque transpondeur l'un après l'autre et donc connaitre la fréquence de ces transpondeurs.



Utilisation avec MythTV
Le niveau du signal indiqué par la Nova-T est plus faible mais la qualité de réception identique (c'est à dire bonne avec les 2 cartes mais je suis assez bien couvert par la TNT).
Le verrouillage me semble plus rapide avec la Nova-T, zapper d'une chaine à l'autre est donc plus agréable smile.



Conclusion

Pour la TNT tournez vous sur la NOVA sans hésiter smile.
Si vous allez bientôt avoir la TNT, La HVR-1100 peut être intéressante si votre budget est serré mais je conseillais plutôt une carte analogique bon marché puis l'achat d'une NOVA une fois que vous serez couvert par la TNT.

Hors ligne

#2 05/08/2010 20:29:11

maxvoip
Membre
Inscription : 06/04/2010
Messages : 31
Mythbox

Re : Hauppauge HVR1100 vs Hauppauge NOVA-T-500 pour la TNT

Salut,

Je confirme la comparaison. Au début j'en ai eu 3 HVR 1100 les scans étaient laborieuses ; à tel point je je devais confectionner un fichier "channel.conf" avec toutes les chaines de la TNT puis dire à mythtv-setup de scanner pour avoir mes chaines. Je devais effectuer cette opération plusieurs fois pour avoir mes 26 chaines TNT. Depuis j'ai acquis une nova T-500 avec double tuner, c'est le jour et la nuit:D. Le scan est très rapide.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict