#1 07/09/2010 13:43:00

ericgrancher
Membre

bonjour de Haute-Savoie

bonjour,

un bonjour à tous,

je ne suis pas équipé en système avec MythTV mais j'y réfléchi sérieusement, du coup je me joins à vous sur le forum / site. Pour l'instant j'ai CanalSat avec un décodeur dual-s mais ne suis pas satisfait du décodeur (rame dès que l'on a une vingtaine de pages de vignettes d'enregistrement et aussi le fait que si on doit changer le décodeur, on pert tous les enregistrements).

Du coup, je cherche à tout remplacer par un ordi sous MythTV. Je me pose pleins de questions (quel matériel: ordi de bureau ou portable, carte PCI-Express ou USB, consommation, comment avoir un abonnement "carte seule" chez CanalSat ?).

bonne journée,
Eric

#2 07/09/2010 20:01:54

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

Re : bonjour de Haute-Savoie

Bonjour et bienvenu !

Peux-tu précisé ton expérience GNU/Linux (ou autres OS) et égallemement nous indiqué si tu veux une installation compatible HD ou pas et égallement un budjet wink

MythTV à aussi une architecture frontend / backend. Tu penses mettre ces 2 composants sur une même machine (ce qui est fait pas la plupart des utilisateurs) ou séparer les deux (ce qui permet d'avoir une plus petite machine et plus discrète sous la TV).

#3 07/09/2010 23:32:27

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Mythbox

Bonjour et bienvenue sur ce site

74, c'est pour la Haute Savoie, tu devais d'en douter, Thonon exactement, donc si tu as besoin d'aide, je devrai pas être loin. wink

Mythtv est beaucoup plus souple que les décodeurs de canal avec des performances bien supérieures. Malheureusement, installer une carte de réception satellite sur un PC n'est pas très facile, il faut pas mal d'investissement personnel et surtout ne pas se tromper au niveau du choix du matériel.

Pour commencer, tu peux utiliser le matériel que tu as; généralement au bout de 6 mois à 1 an, tu as affiné tes besoins et tu commences à savoir ce que tu veux. Je ne peux que te recommander de commencer avec une carte TNT, c'est beaucoup plus facile d'appréhender Mythtv avec ça et ça ne coute pas très cher (50 € un très bon tuner TNT-USB)

Il y a 2 méthodes pour acquérir canal :
   -soit tu connectes ton décodeur sur l'entrée S-vidéo d'une carte analogique et tu fais de l'acquisition mpeg2 mais tu perds beaucoup en qualité (passage du numérique en analogique dans le décodeur puis de l'analogique en numérique dans le pc avec à chaque fois une perte de qualité) C'est ce que j'avais au début. Il faut aussi que ton pc puisse changer les chaines de ton décodeur.

- soit tu achètes une carte d'acquisition satellite qui évitera les conversions vers l'analogique. Mais le problème vient du décryptage des chaines de canal un peu complexe à maitriser sur PC. Bien que certains d'entre nous ont des cartes avec lecteur de carte d'abonnement. C'est ma situation actuelle.

Sinon aucun problème pour avoir une carte seule chez canal, c'est maintenant possible avec les décodeurs compatibles.

#4 08/09/2010 09:25:51

ericgrancher
Membre

bonjour Snouf,

merci pour le message,

j'ai pas mal d'expérience OS Linux / Unix depuis des années et j'espère ne pas être bloqué par cela même si j'ai lu que parfois l'utilisation de MythTV est vraiment pointue au niveau des drivers.

Dans un premier temps je ne pense pas passer en HD (ma télé ne l'est pas) mais si je peux j'aurai aimé une solution sur laquelle je puisse mettre une télé HD dans une année.

Pour le budget, ce n'est pas trop clair mais je me rends bien compte que ce n'est pas très bon marché au total comme solution (mais CanalSat me facture 8Euros par mois alors sur les 4 ans que j'ai leur décodeur dual-s, et un autre auparavant... sur 7 ans cela fait une somme), je pense réutiliser si possible un ordinateur ou en acheter un d'occasion, total si possible <=400Euros.

Je ne pensais pas séparer le frontend et le backend pour limiter le nombre d'ordi et la consommation.

bonne journée,
eric

#5 08/09/2010 09:44:13

ericgrancher
Membre

bonjour "gilles74",

merci pour le message et l'offre d'aide,
c'est vrai que le matériel me semble délicat:

- quel ordinateur, portable ou ordinateur de bureau, sur le principe j'étais partant sur un portable (occasion si possible ou peu cher) pour le côté consommation en plus du fait qu'il y a un écran intégré pour débloquer la situation s'il y a un problème avec l'OS
- quelle carte (cartes? je vois que certains d'entre vous en ont plusieurs). Je pensais aller vers Canalsat avec / satellite avec un lecteur de cartes d'abonnement

Je n'avais pas pensé commencer avec la TNT mais cela me semble une très bonne idée, il faut que je vois pour l'antenne (car nous n'avons pas d'antenne "terrestre" chez nous, mais je vais emprunter une antenne intérieure chez le voisin pour vérifier si c'est assez).

Tu dis qu'avoir une "carte seule" Canalsat / satellite est possible, est-ce qu'il suffit de demander à CanalSat de convertir l'abonnement?

D'après votre expérience est-ce que les cartes USB ont assez de bande passante? je pensais à http://www.hauppauge.co.uk/site/product … susb2.html que j'ai lu être utilisée avec MythTV.

Pour décoder le HD, les carte Nvidia semblent mieux, est-ce que c'est votre expérience aussi? Est-ce que c'est une considération du passé avec les processurs rapides (>=core2)>

Si vous utilisez plutôt des PCs non bureau, est-ce que vous le montez vous mêmes ou trouvez des PCs basse consommation (si c'est le cas, avez vous une recommendation)?

bonne journée,
eric

#6 08/09/2010 20:13:16

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Mythbox

Bonsoir,
la plateforme ion semble être un bon candidat pour une mythtbox. Il y en a de vraiment sympa: http://www.01net.com/fiche-produit/pris … x-hd-id11/
http://www.pclinuxfr.com/pc-multimedia/ … BtnAddCart
Avec un portable, tu seras rapidement limité en espace disque. Tu va rapidement t'apercevoir qu'avec mythtv, tu ne regarderas plus la TV en direct. Il est tellement plus simple de programmer un enregistrement afin de ne jamais loupé le début, et pouvoir mettre en pause pour répondre tranquillement au téléphone.
Je regarde souvent la TV avec un décalage de 10 à 20 mn par rapport à la diffusion car je n'arrive jamais à étre à l'heure pour le début des émissions!
et ensuite on garde l'enregistrement .......
et ensuite il y a les films. On se dit toujours qu'on l'éffacera une fois visionné, et puis finalement, on le garde encore un peu ....
et l'occupation disque augmente ...
Part avec 1T de disque.

Mythuser depuis 2005

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict