#1 29/05/2007 20:47:12

bender
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Quel carte dvb-s dual tuner ?

Salut,

je vais bientôt me monter une box et je voudrais avoir votre avis pour le choix de la carte tv. Il me faudrais une carte tv pci dvb-s double tuner. Pour le moment, j'ai vu la "Pinnacle Dual Sat Pro" mais je me demande si elle est bien compatible avec mythtv et si il y a mieux comme carte pour une box sous mythtv ?

merci

a++

Hors ligne

#2 29/05/2007 21:39:49

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Quel carte dvb-s dual tuner ?

bonjour,
je ne pense pas qu'un membre de ce forum utilise cette carte.
As tu regardé la compatibilité sur linuxtv ?
DVB-S

Je ne trouve pas la carte que tu cites, il faudrait connaitre le nom du chip.
De façon générale, les cartes Hauppauge offrent une bonne compatibilité linux:
Hauppauge
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.

Hors ligne

#3 31/05/2007 00:35:44

bender
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Quel carte dvb-s dual tuner ?

Salut,

Je crois que le chipset est un bt878. en fait c'est une "pctv dual sat pro 4000i" et je pense qu'elle doit faire partie de la famille des cartes "pinnacle pctv sat" qui est dans la liste "DVB-S Budget Cards" de linuxtv, je vais vérifier.

Sinon, il n'existe pas de carte hauppage dvb-s double tuner ? Moi j'en ai pas trouvé.

Encore merci

a++

Hors ligne

#4 31/05/2007 08:42:32

piratebab
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Quel carte dvb-s dual tuner ?

Si c'est un chip reconnu par linux, elle fonctionnera avec mythtv.
Je ne connais pas bien les DVB-S, je n'ai pas encore franchi le pas.
Pourquoi as tu besoin d'un double tuner ?
Par expérience les doubles tuner (analogique ou TNT) posent souvent des problèmes, en tout cas sont la cause de beaucoup de post sur les mailing list de mythtv.
Je conseille généralement de choisir une carte avec un maximum de ports PCI pour bien séparer les tuners, qui sont des composants qui chauffent.
D'ou l'interet d'avoir un max de fonction intégré à la carte mére pour laisser libre les ports PCI (wifi, son ...)

Hors ligne

#5 03/06/2007 20:57:33

bender
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Quel carte dvb-s dual tuner ?

re,

Je veux un double tunner pour enregistrer une chaîne et en regarder une autre en même temps.

Sinon, oui il reste la solution des 2 cartes tv, mais j'aurais voulu éviter car je voudrais une machine plutôt économique en énergie, et une carte tv en plus ça me casse un peu mon shmilblick. Mais bon si j'ai pas le choix j'adopterai cette solution.

Pour le chipset, c'est bien un bt878, et apparemment il est supporté par linux. Donc, je crois que je vais tanter le coup avec la pinnacle même si je m'attend à bien galérer. Si ça marche pas, je me rabattrai sur une hauppage dvb-s classic. Dommage que hauppage ne fasse pas des dvb-s dual tunner.

merci

a++

Hors ligne

#6 09/06/2007 21:45:14

Niinou
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Quel carte dvb-s dual tuner ?

Salut,
Pourrais tu me tenir au courant de ton experience avec la Dual sat pro, j'hésite à l'acheter. Je l'ai eu une fois entre les mains mais je n'ai pas reussi à la faire marcher donc je l'ai revendu, je chercher à faire comme sur les dreambox 70XX

Hors ligne

#7 12/06/2007 14:08:20

bender
Posté via l'ancien forum
Inscription : 11/11/2007
Messages : 225

Re : Quel carte dvb-s dual tuner ?

Salut,

Oki pas de prob, mais je vais pas l'acheter avant le mois prochain voir celui d'apres.

Je te tiendrai au courant.

a++

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict