#26 21/08/2010 08:40:09

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

gilles74 a écrit :

je ne sais pas pour la Tevii mais de manière générale, les kernels intégrent les dernières versions du driver donc en théorie tu peux avoir un driver Tevii qui soit plus récent que le tien. Mais d'un autre coté 2.6.35, c'est pas vieux, il serait étonnant que tu y gagnes quelque chose, il faudrait regarder la liste des modif de ce driver sur le site de Tevii pour voir si le jeu en vaut la chandelle.

Je rencontrais assez souvent ce type de messages avec ma carte 3200-S2 et je n'ai plus rien depuis au moment. Je me demande si je n'ai pas augmenté le "ring buffer" de MythTV; mais je suis sûr d'avoir augmenté le buffer de sasc (regarde le tuto pour savoir comment faire).

Pour le niveau de réception, il faut savoir que le niveau indiquait par MythTV en fantaisiste. La réception par satellite est généralement meilleure que la TNT plus aléatoire sauf si tu as réglé ton antenne à la louche ....

Bonjour Gilles74,

les drivers constructeurs datent d'avril donc je ne pense pas qu'ils soient maintenus http://www.tevii.com/Support.asp

Ce qui m'interesse grandement c'est de résoudre les erreurs citées ci-dessus. Comme tu conseilles d'augmenter le ringbuffer j'ai commencé a chercher sur le web mais il n'y a pas tant d'info que cela.

Pour mythtv j'ai trouvé une réference à "HD Ringbuffer size" under general (backend) positionné par défaut à 90k. Certains l'augmente à 141k http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1045100 ce que j''essaierai.

Idealement faudrait que je trouve une chaine sur Astra en clair et que je teste avec et sans sasc pour voir si le probleme vient de sasc ou pas. (une idée sur une chaine en particulier que l'on recoit bien?)

Par contre pour sasc j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet. Aurais tu quelques souvenirs du parametre que tu as changé afin que j'affine ma recherche.

D'un autre coté peut etre que ma compile de sasc n'est pas idéale:

cd /usr/local/src/
rm -Rf /usr/local/src/sc
hg clone http://85.17.209.13:6100/sc
cd sc/contrib/sasc-ng
chmod +x configure
chmod +x dvbloopback/module/config_dvb.pl
./configure
#./configure --dvb-dir=/usr/local/src/v4l-dvb/
make -j`grep -c ^processor /proc/cpuinfo 2>/dev/null||echo 1` module
ls -l /lib/modules/`uname -r`/misc
rm /lib/modules/`uname -r`/misc/dvbloopback.ko
mkdir /lib/modules/`uname -r`/misc
cp /usr/local/src/sc/contrib/sasc-ng/dvbloopback.ko /lib/modules/`uname -r`/misc
depmod -a
insmod /lib/modules/`uname -r`/misc/dvbloopback.ko
lsmod | grep dvbloopback
modprobe dvbloopback num_adapters=1

J'ai trouvé quelqu'un qui enleve un flag sur la compile de sasc sans expliquer les avantages donc je ne sais pas si c'est tjs d'actualités:
http://blog.bokhorst.biz/2991/computers … ellite-tv/

Pour la reception, j'apprécie ton commentaire car je commençais a désespérer entre le niveau affiché pour la TNT et celui du sat. Donc ca me reconforte dans l'idée qu'il n'est pas tres représentatif de la réalité. Car c'est moi qui est installé l'antenne donc je commençais a douter de mes capacités de sat finder smile Et tout cas je trouve que c'est dur sous linux de quantifier la qualité du signal et donc de savoir si l'antenne est bien réglée ou pas.

Mais j'ai l'impression que mon pb ne vient pas de mon antenne mais pas sur a 100%

Merci * Merci

XabiX


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#27 21/08/2010 09:21:10

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Tevii S470

il me semble que la valeur par défaut du ringbuffer hd a été augmenté par les dev récemment et puis tu ne risques rien à l'augmenter sans exagération bien sûr.
Pour les chaines HD en clair sur Astra, il y a AstraHD, AnnixeHD et ArteHD
Pour sasc je t'ai renvoyé sur le tuto qui comprend le paramétre ($ démarrage manuel de sasc, option --buffer 8M).
je ne pense pas que cela vienne de la compilation de sasc, mais c'est donc jamais, je n'ai pas exploré toutes les arcanes de sasc pour en être sûr.
Le fait que le niveau de réception donné par mythtv ne soit pas bon ne veut pas dire que ton orientation d'antenne soit correct. Pour sans affranchir, trouve toi un décodeur canal ou autre (si tu n'en as pas, va voir un voisin) il te donnera la bonne info.
Courage, le sat , ça se mérite !! tongue

Hors ligne

#28 21/08/2010 14:10:20

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Tevii S470

de façon générale, les drivers proprio sont là "pour amorcer la pompe", et commencer à faire connaitre le produit. Ensuite les drivers libres prennent le relais (sauf pour les cartes graphiques car les constructeurs travaillent sur les drivers linux).
Le patch de liplianin sera intégré un jour dans le kernel, mais il doit suivre toute la séquence des tests et releases qui garantissent la qualité du logiciel, mais augmente les délais.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#29 22/08/2010 11:09:02

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

piratebab a écrit :

de façon générale, les drivers proprio sont là "pour amorcer la pompe", et commencer à faire connaitre le produit. Ensuite les drivers libres prennent le relais (sauf pour les cartes graphiques car les constructeurs travaillent sur les drivers linux).
Le patch de liplianin sera intégré un jour dans le kernel, mais il doit suivre toute la séquence des tests et releases qui garantissent la qualité du logiciel, mais augmente les délais.

Heureusement que le libre est encore la alors smile

J'ai essayé de compiler les drivers s2-liplianin mais j'ai une erreur sur le make:

/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1178: warning: 'struct dev_mc_list' declared inside parameter list
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1178: warning: its scope is only this definition or declaration, which is probably not what you want
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c: In function 'dvb_set_mc_filter':
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1185: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c: In function 'wq_set_multicast_list':
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1225: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1229: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1235: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_list'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1236: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1237: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1237: warning: left-hand operand of comma expression has no effect
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1237: warning: value computed is not used
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1238: warning: passing argument 2 of 'dvb_set_mc_filter' from incompatible pointer type
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1178: note: expected 'struct dev_mc_list *' but argument is of type 'struct dev_mc_list *'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c: In function 'dvb_net_setup':
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1362: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
make[3]: *** [/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/usr/local/src/s2-liplianin/v4l] Error 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.35-020635-generic'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/src/s2-liplianin/v4l »
make: *** [all] Erreur 2

J'ai l'impression que cela ne devrait pas m'empecher de faire un make install (d'ailleurs je prefere faire un checkinstall mais svt pour les drivers ca merdouille)

Installing with make...Installing with install...

========================= Installation results ===========================
make -C /usr/local/src/s2-liplianin/v4l install
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/src/s2-liplianin/v4l »
-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/video:

-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/dvb/cinergyT2:

-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/common:

-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/dvb/frontends:

Installing kernel modules under /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/:
/sbin/depmod -a 2.6.35-020635-generic
make -C firmware install
make[2]: Entering directory `/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/firmware'
Installing firmwares at /lib/firmware: vicam/firmware.fw dabusb/firmware.fw dabusb/bitstream.bin ttusb-budget/dspbootcode.bin cpia2/stv0672_vp4.bin av7110/bootcode.bin
make[2]: Leaving directory `/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/firmware'
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/src/s2-liplianin/v4l »

======================== Installation successful ==========================

Copying documentation directory...
./
./README.patches
./README
./INSTALL
./COPYING
grep: /var/tmp/tmp.gbuXmAXr42/newfile: Aucun fichier ou dossier de ce type

Copying files to the temporary directory...OK

Stripping ELF binaries and libraries...OK

Compressing man pages...OK

Building file list...OK

Kernel modules found. Calling depmod in the postinstall script

Building Debian package... FAILED!

*** Failed to build the package

Do you want to see the log file?  [y]:
dpkg-deb - erreur : version (amont) (« liplianin ») ne contient pas de chiffres
dpkg-deb: 1 erreurs dans le fichier de contrôle

Erasing temporary files...OK

Writing backup package...OK

Deleting temp dir...OK

J'imagine que je suis le seul en 2.6.35? ou vous avez rencontrez ce genre d'erreurs aussi avec un kernel inférieur.

Danke

XabiX


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#30 22/08/2010 11:15:24

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

gilles74 a écrit :

il me semble que la valeur par défaut du ringbuffer hd a été augmenté par les dev récemment et puis tu ne risques rien à l'augmenter sans exagération bien sûr.
Pour les chaines HD en clair sur Astra, il y a AstraHD, AnnixeHD et ArteHD
Pour sasc je t'ai renvoyé sur le tuto qui comprend le paramétre ($ démarrage manuel de sasc, option --buffer 8M).
je ne pense pas que cela vienne de la compilation de sasc, mais c'est donc jamais, je n'ai pas exploré toutes les arcanes de sasc pour en être sûr.
Le fait que le niveau de réception donné par mythtv ne soit pas bon ne veut pas dire que ton orientation d'antenne soit correct. Pour sans affranchir, trouve toi un décodeur canal ou autre (si tu n'en as pas, va voir un voisin) il te donnera la bonne info.
Courage, le sat , ça se mérite !! tongue

Finalement j'ai passé le HD ring buffer à 188k ce matin. Ce que j'ai remarqué hier soir c'est que j'ai aussi des erreurs:
video frame buffering failed too many times en regardant un DVD (rayé).

Je modifierai le buffer de sasc pour voir si cela améliore le résultat. Je pensais au début que c'est dans la compile mais si c'est une option c'est tip top.

C'est une bonne idée de tester avec un "vrai" recepteur, je vais demander à un voisin histoire de vérifier mon install mais j'y ai passé des j alors j'espere que c'est bon (sinon c'est 80euros pour faire venir un installateur pour le paufinage).

Vive le sat (qd ca marche lol)

Merci Gilles74 pour ces infos.

XabiX


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#31 22/08/2010 22:06:28

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Tevii S470

Avec un décodeur canal, tu as une barre d'intensité qui permet d'affiner le réglage. Mais il y a un certain retard, ce n'est pas toujours évident.
Tu peux aussi trouver des récepteurs sat pour les chaines gratuites qui coutent moins cher qu'un installateur.

Pour la compil, je n'ai pas de problème sur un 2.6.32. Le 2.6.35 est trop récent, il n'est pas encore assez stabilisé. Le 2.6.32 sera le kernel de la future stable debian, il est bien peaufiné.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#32 23/08/2010 10:41:57

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

XabiX a écrit :
piratebab a écrit :

de façon générale, les drivers proprio sont là "pour amorcer la pompe", et commencer à faire connaitre le produit. Ensuite les drivers libres prennent le relais (sauf pour les cartes graphiques car les constructeurs travaillent sur les drivers linux).
Le patch de liplianin sera intégré un jour dans le kernel, mais il doit suivre toute la séquence des tests et releases qui garantissent la qualité du logiciel, mais augmente les délais.

Heureusement que le libre est encore la alors smile

J'ai essayé de compiler les drivers s2-liplianin mais j'ai une erreur sur le make:

/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1178: warning: 'struct dev_mc_list' declared inside parameter list
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1178: warning: its scope is only this definition or declaration, which is probably not what you want
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c: In function 'dvb_set_mc_filter':
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1185: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c: In function 'wq_set_multicast_list':
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1225: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1229: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1235: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_list'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1236: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1237: error: dereferencing pointer to incomplete type
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1237: warning: left-hand operand of comma expression has no effect
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1237: warning: value computed is not used
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1238: warning: passing argument 2 of 'dvb_set_mc_filter' from incompatible pointer type
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1178: note: expected 'struct dev_mc_list *' but argument is of type 'struct dev_mc_list *'
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c: In function 'dvb_net_setup':
/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.c:1362: error: 'struct net_device' has no member named 'mc_count'
make[3]: *** [/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/dvb_net.o] Erreur 1
make[2]: *** [_module_/usr/local/src/s2-liplianin/v4l] Error 2
make[2]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.35-020635-generic'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/src/s2-liplianin/v4l »
make: *** [all] Erreur 2

J'ai l'impression que cela ne devrait pas m'empecher de faire un make install (d'ailleurs je prefere faire un checkinstall mais svt pour les drivers ca merdouille)

Installing with make...Installing with install...

========================= Installation results ===========================
make -C /usr/local/src/s2-liplianin/v4l install
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/local/src/s2-liplianin/v4l »
-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/video:

-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/dvb/cinergyT2:

-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/common:

-e
Removing obsolete files from /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/dvb/frontends:

Installing kernel modules under /lib/modules/2.6.35-020635-generic/kernel/drivers/media/:
/sbin/depmod -a 2.6.35-020635-generic
make -C firmware install
make[2]: Entering directory `/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/firmware'
Installing firmwares at /lib/firmware: vicam/firmware.fw dabusb/firmware.fw dabusb/bitstream.bin ttusb-budget/dspbootcode.bin cpia2/stv0672_vp4.bin av7110/bootcode.bin
make[2]: Leaving directory `/usr/local/src/s2-liplianin/v4l/firmware'
make[1]: quittant le répertoire « /usr/local/src/s2-liplianin/v4l »

======================== Installation successful ==========================

Copying documentation directory...
./
./README.patches
./README
./INSTALL
./COPYING
grep: /var/tmp/tmp.gbuXmAXr42/newfile: Aucun fichier ou dossier de ce type

Copying files to the temporary directory...OK

Stripping ELF binaries and libraries...OK

Compressing man pages...OK

Building file list...OK

Kernel modules found. Calling depmod in the postinstall script

Building Debian package... FAILED!

*** Failed to build the package

Do you want to see the log file?  [y]:
dpkg-deb - erreur : version (amont) (« liplianin ») ne contient pas de chiffres
dpkg-deb: 1 erreurs dans le fichier de contrôle

Erasing temporary files...OK

Writing backup package...OK

Deleting temp dir...OK

J'imagine que je suis le seul en 2.6.35? ou vous avez rencontrez ce genre d'erreurs aussi avec un kernel inférieur.

Danke

XabiX

Pour info il se trouve qu'il existe une solution:
http://www.forum.free-x.de/wbb/index.ph … stID=16064

XabiX


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#33 23/08/2010 11:36:57

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Tevii S470

Avec ce patch, le support pour kernel <2.6.35 est perdu. Sais tu si ce patch est différent de celui proposé par liplianin sur son site ?

Sur le changelog du 2.6.36; il est indiqué que le support du récepteur IR est activé de façon expérimentale. Il faut l'activer via un paramètre au lancement du module.

Dernière modification par piratebab (23/08/2010 12:10:27)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#34 23/08/2010 20:44:38

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

D'après ce que j'ai compris du site, le patch est celui fourni par liplianin.

Mais d apres le changes log, on dirait que "Fix for Linux-2.6.35" est la version par défaut
à l'adresse http://mercurial.intuxication.org/hg/s2 … e64805d1f8
Alors qu'en fait il faut récupérer une version spéciale à l'adresse http://mercurial.intuxication.org/hg/s2-liplianin-351
Du coup le tag default enduit en erreur (du moins moi pas comprendre smile )


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#35 23/08/2010 22:54:57

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Tevii S470

D'aprés les graphes:
s2-liplianin
s2-liplianin-351

Il semplerait que l'évolution du s2-liplianin est figée aprés inclusion du patch pour 2.6.35; alors que le S2-liplianin-351, soit exactement le même, mais avec des mises à jour postérieures au patch.
Je n'ai pas pour l'instant trouvé d'explication. J'ai mis à jour le tuto sur linux-tv, je mettrai à jour le notre en fr lorsque j'y verrai plus clair sur cette histoire.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#36 24/08/2010 22:34:26

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

@ piratebab. J'ai réussi a compiler et installer les drivers le liplianin grace au patch.

@ all: Par contre j'ai toujours le problème de "Video frame buffering failed too many times" en regardant "CanalSat - Canal+ [V3 32820]" en ayant les derniers drivers liplianin, le firmware du constructeur, sasc recompilé avec ./configure --dvb-dir=/usr/local/src/s2-liplianin-351 et lancé avec l'option --buffer 4M (au lieu de 2M par défaut) (-j 0:3 --cam-budget --sid-allpid --sid-nocache --buffer 4M --cam-dir) et enfin le HD Ringbuffer configuré sous mythtv-backend à 181k par rapport au 94k par défaut.

un log au cas ou ca vous parle smile
mythfrontend1.log

J'ai regarder le wiki mythtv sur http://www.mythtv.org/wiki/Troubleshoot … ring_pause mais a part la configuration graphique liée à ma config Clarkdale i3 530 je ne seche. Coté CPU je pense avoir de la marge surtout pour des chaines non HD, le DD marche correctement et n'est pas surchargé, etc...

Le pire c'est que je n'ai aucun souci avec la carte TNT et les chaines HD donc à mon avis ca ne vient pas du HW.

Qu'est ce que je devrais faire pour résoudre ce pb?

Merci
XabiX

Dernière modification par XabiX (24/08/2010 23:24:38)


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#37 25/08/2010 09:31:38

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Tevii S470

Ca se traduit par quoi lors de la lecture ? des freeze ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#38 26/08/2010 10:12:57

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

piratebab a écrit :

Ca se traduit par quoi lors de la lecture ? des freeze ?

Oui effectivement quand je regarde C+ par ex j'ai des freezes, si je regarde la TNT pas de soucis.


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#39 26/08/2010 12:00:05

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Tevii S470

Sois plus précis, quand tu parles de TNT; il s'agit des chaines TNT du sat ou de la réception sur une carte TNT. Car TNT signifie télévision numérique terrestre donc reception par antenne rateau pas par le sat

Est ce que ça le fait sur les chaines en clair ?

Quelle est la version sasc ? de de newcs ? Essaye de changer de version de newcs 1.65 fonctionne mieux de 1.67 ou 68

Dernière modification par gilles74 (26/08/2010 13:17:35)

Hors ligne

#40 26/08/2010 15:50:14

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

Effectivement quand je dis TNT il s'agit des chaines TNT reçus sur ma carte TNT (NOVA TD-500).

Gilles74, quelle chaine en clair puis je prendre pour référence? Je pose la question car je reçois tous pleins de chaines mais certaines ne s'affichent pas de tout ou sont lentes à apparaitre.

version sasc-ng Version: 0.0.2-1cc3497be31c+ (que je compile et recupere avec hg clone http://85.17.209.13:6100/sc)

Par rapport au log fourni plus haut je me demande si il n'y a pas un pb de "config NVP":
2010-08-24 23:01:48.973 NVP(0): Video is 3.00255 frames behind audio (too slow), dropping frame to catch up.
...
2010-08-24 23:02:12.154 NVP(0): Prebuffer wait timed out 100 times.
2010-08-24 23:02:12.154 NVP(0), Error: Timed out waiting for prebuffering too long. Exiting..

Je pense que j'ai tout interet a tester d'abord avec une chaine en claire et/ou eventuellement reconfigurer la carte pour utiliser la Tevii S470 au lieu du dvb sasc.

Merci


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#41 26/08/2010 15:52:22

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Tevii S470

Sur le SAT, la chaine qui je trouve la plus difficile à décoder est anixe HD. Si ça passe avec celle là, alors tout passe.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#42 26/08/2010 21:06:42

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

piratebab a écrit :

Sur le SAT, la chaine qui je trouve la plus difficile à décoder est anixe HD. Si ça passe avec celle là, alors tout passe.

A priori celle ci n'apparait pas dans mon scan.

J'ai essayé une chaine en claire genre, selectionnée sur http://fr.kingofsat.net/tv.php?&id=Arra … &filtre=no, National HD 9103 et j'ai eu un core dump.

Je devrais peut etre tracker ceci chez les dev de mythtv??? Quelle est la meilleure procédure?

Log dispo ici: mythfrontend3.log

je vais tester avec une autre chaine si ce ne plante plus smile


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#43 26/08/2010 22:25:01

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Tevii S470

Ce qui est clair, c'est qu'avec un problème aussi peu qualifié, tu vas te faire envoyer aux pelotes ....

Tu ne sais pas si ça vient de la position de ton antenne, ni si le processus de décodage est Ok, ni si tes paramètres de lecture de MythTV sont corrects.

1) il faut qualifier ton antenne pour être sûr de ce point

2) puis il faut faire un enregistrement sur une chaine HD en clair (AstraHD, AnixeHD, ou ArteHD

3) lire cet enregistrement avec une autre lecteur Mplayer, zine , vlc .......

4) lire cet enregistrement avec MythTV

5) refaire les points 2-3-4 avec une chaine cryptée

chaque étape validera un point essentiel mais si tu veux commencer par l'étape 5, c'est à toi de voir ........

Hors ligne

#44 09/11/2010 17:48:37

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : Tevii S470

Merci gilles74 pour ces infos. J'ai réussi a faire ce que je voulais et les freezes venaient de mes peers (trop de hops, fake cards, etc...) J'ai résolu ces pbs et mnt ca tourne.
Il faut dire que j'avais du matos récent donc le fait de mettre le dernier kernel et drives a aussi aidé.
Par contre faut que je creuse pourquoi les chaines HD ne passent pas alors que j'ai bien une carte S2.


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict