#26 27/11/2010 20:54:32

Anthony
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

Tu peux installer apt://linux-source qui est un meta-package qui installera ce qui convient pour ton noyau actuel.

#27 30/11/2010 18:40:15

Vladims
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16/11/2010
Messages : 9
Site Web Mythbox

Re : TNT HD AverMedia A188

htpc@htpc-MS-7369:~$ sudo apt-get install linux-source
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
linux-source est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 14 non mis à jour.
htpc@htpc-MS-7369:~$

je pensais bien avoir tout installé, je commence a perdre patience, c'est fort dommage que je ne soit pas développeur, je me serait bien fait les pilotes moi même!


_______________________________________________
On devient vieux et lourd mais on apprend tous les jours
(Dicton de mon grand père)

Hors ligne

#28 30/11/2010 21:15:33

Anthony
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

Pour ma part j'ai commandé une autre carte, simple tuner dont je suis sur qu'elle soit compatible.

Je viens de regarde ton problème en précision, et le linux source c'est pas obligatoire, c'est juste un warning le message...

Par contre il y aurait une erreur dans le code...ce qui parait étrange. Je te propose de supprimer ton dossier de travail, extraire à nouveau l'archive, modifier le .config (comme dit dans mon message précédent), et faire (sans sudo) : make all -s. Tu peux copier-coller le résultat ici (la sortie devrait être relativement courte, le -s demande a afficher uniquement les erreurs et warning)

Normalement tu vas avoir quelques warning, (je les ai eu aussi) mais ça devrait compiler. Ensuite sudu make install.


Bon courage wink

#29 01/12/2010 13:26:54

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : TNT HD AverMedia A188

Il est sous Ubuntu, c'est une distribution, et qui fait partie de celles qui patchent le noyau officiel.
Les patchs qui sortent sont pour le noyau officiel !
On peut passer des patchs faits pour le noyau officiel sur des noyaux de distribution patchés, à condition que les patchs de la distribution ne concernent pas la partie que l'on veut patcher.
Manque de pot, Ubuntu est une des distributions qui a intégré des éléments du noyau 2.6.36 au noyau 2.6.35, qui touche en profondeur aux cartes tuner et télécommandes qui vont avec.

Il y a donc fort peu de chances qu'il arrive à compiler quoi que ce soit, AMHA.
Il faudrait qu'il reprenne le noyau officiel et applique une partie des patches Ubuntu, sans quoi Ubuntu ne démarrera pas (notamment à cause du bootsplash dont j'ai oublié le nom).
J'ai l'habitude de ce genre de choses et je ne m'y lancerai pas, c'est l'affaire de quelques heures quand on s'y connaît, sans connaître par cœur les patchs Ubuntu et le dernier noyau.

Dernière modification par Ookaze (01/12/2010 13:27:25)

Hors ligne

#30 01/12/2010 18:50:27

Anthony
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

Ookaze a écrit :

Il est sous Ubuntu, c'est une distribution, et qui fait partie de celles qui patchent le noyau officiel.
Les patchs qui sortent sont pour le noyau officiel !
On peut passer des patchs faits pour le noyau officiel sur des noyaux de distribution patchés, à condition que les patchs de la distribution ne concernent pas la partie que l'on veut patcher.
Manque de pot, Ubuntu est une des distributions qui a intégré des éléments du noyau 2.6.36 au noyau 2.6.35, qui touche en profondeur aux cartes tuner et télécommandes qui vont avec.

Il y a donc fort peu de chances qu'il arrive à compiler quoi que ce soit, AMHA.
Il faudrait qu'il reprenne le noyau officiel et applique une partie des patches Ubuntu, sans quoi Ubuntu ne démarrera pas (notamment à cause du bootsplash dont j'ai oublié le nom).
J'ai l'habitude de ce genre de choses et je ne m'y lancerai pas, c'est l'affaire de quelques heures quand on s'y connaît, sans connaître par cœur les patchs Ubuntu et le dernier noyau.

Ok je ne savais pas ça. Pour info sur lucid ça compile sans soucis, ça laisse cette solution (même si elle n'est pas forcement la meilleure).

#31 05/12/2010 14:24:39

istaban
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

Bonjour,

Je suis nouveau sous ubuntu (Lucid Lynx), et je n'y comprends pas grand-chose. J'aimerais acheter la carte TV dont vous parlez (AVerTV Duo Hybrid PCI-E (A188H), par exemple sur grosbill
Est-ce que finalement un novice comme moi peut espérer la faire fonctionner un jour sans avoir à y passer des semaines?
Merci de vos conseils.

#32 05/12/2010 15:11:56

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : TNT HD AverMedia A188

Pour un novice oublie cette carte, si tu tiens à l'entrée analogique prend plutôt cette carte Hauppauge_WinTV-HVR-1700
Sinon une nova-t-500 serait mieux (l'analogique n'a aucun intérêt pour moi)
ATTENTION avec les cartes hybrides, certaine ne fonctionne que partiellement comme pour la carte HVR-1700, la partie analogique n'est supportée qu'en expérimental.
De plus il n'est souvent (pour ne pas dire toujours) possible d'utiliser les entrées analogiques et numériques simultanément.

Regarde aussi cette page de linuxTV si mes conseils ne te conviennent pas

Hors ligne

#33 05/12/2010 17:41:42

istaban
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

Bonjour Gilles74,

D'abord merci pour votre réponse. J'ai besoin d'un tuner hybride en attendant la TNT prévue chez moi en 2011. La WinTV-HVR-1700 semble être intéressante, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas HD. En tout cas, merci pour l'info, je vais renoncer à l'AVerTV Duo Hybrid PCI-E et chercher encore avant de me lancer.

#34 05/12/2010 19:02:54

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : TNT HD AverMedia A188

Il sera bien plus simple pour toi de prendre 2 cartes séparées pour l"analogique et le numérique.
Tu trouveras certainement d'occasion des cartes analogiques pour très peu cher.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#35 05/12/2010 20:52:16

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : TNT HD AverMedia A188

L'appellation HD correspond à une appellation commerciale pour les packages qui sont livrés avec un logiciel capable de lire la HD. Si tu n'as pas l'intention de l'utiliser  sous Windows, ça te sera d'aucune utilité. Exemple la T-500 n'est pas annoncé HD et pourtant il reçoit la HD sans problème.

Hors ligne

#36 06/12/2010 00:26:37

Anthony
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

En carte TNT+analogique, tu as la WinTV-HVR-1100 (et toutes ses déclinaisons 1110, 1120 etc) qui sont normalement pleinement compatible (d'après linuxtv). Par contre elle est presque introuvable : je l'ai prise chez cdiscount la semaine dernière, mais elle a depuis été retirée du catalogue...
Je prendrai surement une nova-t-500 à coté pour avoir un double tuner numérique. (la seule partir qui m'intéresse au niveau de l'analogique c'est de brancher mon décodeur tntop...).

J'espère avoir fait le bon choix...

#37 06/12/2010 14:27:42

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : TNT HD AverMedia A188

Si c'est la seule raison, il n'y a aucun interêt à passer par une carte analogique qui va passer du numérique à l'analogique puis de l'analogique au numérique avec des pertes à chaque fois. Une nova T-500 s'impose

Hors ligne

#38 06/12/2010 22:28:12

Anthony
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

gilles74 a écrit :

Si c'est la seule raison, il n'y a aucun interêt à passer par une carte analogique qui va passer du numérique à l'analogique puis de l'analogique au numérique avec des pertes à chaque fois. Une nova T-500 s'impose

Si c'est à moi que tu répondais, tntop ce sont les chaines payantes qui m'intéresse. Donc je suis obligé de garder leur boitier de mer** avec lecteur de carte à puce. Voila pourquoi j'ai besoin de l'entrée svideo. Il va de soit que pour les chaines gratuite j'enregistrerai directement depuis la TNT, et pas par l'entrée analog

#39 07/12/2010 07:58:47

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : TNT HD AverMedia A188

tu n'ai pas obligé d'avoir un signal de mauvaise qualité pour ce que tu payes (en passant par l'analogique):/.
Tu peux utiliser un lecteur de carte d'abonnement comme pour le sat. Regarde les tuto pour le sat  et pose tes questions si tu as besoin d'éclaircissement.
PS FabriceMG reçoit canal+ sur sa carte TNT, il doit pouvoir t'aider pour les détails wink

Hors ligne

#40 08/12/2010 13:05:45

Anthony
Invité

Re : TNT HD AverMedia A188

J'y avais pensé au module CAM, mais bon je n'était pas sur de réussir à le faire fonctionner avec TNTop... Déjà que pour le moment ma carte ne trouve aucune chaine (apparemment un obscure problème de fréquence décalées, faut que je vois ça)... Je verrai plus tard (quand tout le reste marchera bien) pour éventuellement ajouter un lecteur de carte et recevoir directement tntop sur le pc).

Je verrai éventuellement avec FabriceMG wink

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict