#1 02/09/2009 23:07:54

mmbourgc
Membre
Inscription : 18/11/2008
Messages : 131
Mythbox

[Résolu] Antec Fusion Remote (télécommande et LCD)

Salut,

Je viens donc d'acquérir un boitier Antec Fusion Remote. Il est super bôô. Et en plus, il a un afficheur LCD (oui, je sais, c'est pénible quand on est dans le noir en train de regarder un film). Ben justement. Figurez vous que le mien, il s'allume dès que le boitier est sous tension. Et qu'il ne s'éteint pas...

J'ai commencé à configurer la bête avec Lirc, (pour les connaisseurs, j'en suis au stade ou j'ai dans /dev un lirc0, lirc1, lcd0 et lcd1). Là je sèche un peu parce que rien ne marche, mais je ne désespère pas.

Par contre, l'afficheur LCD est systématiquement allumé, dès que le bouton 0/1 du boitier est sur 1. Ça me parait louche, non ? Est-ce que quelqu'un qui a le même boitier peut me décrire le fonctionnement jusqu'au boot de linux ? Je soupçonne un branchement pourri (ben oui, c'est pas moi qui l'ai fait), mais je ne suis sur de rien (niveau matériel, je suis vraiment une quiche).

A+

Hors ligne

#2 05/09/2009 09:50:59

mmbourgc
Membre
Inscription : 18/11/2008
Messages : 131
Mythbox

Re : [Résolu] Antec Fusion Remote (télécommande et LCD)

Je me réponds à moi même.

Pour ceux qui ont ce boitier et qui ont cherché sur tous les forums et tutoriaux possibles et imaginables, stop.

Je suis en Ubuntu 9.04, et j'ai installé lirc à partir des sources de la version 0.8.6.

Avec ces drivers de lirc, il n'y a qu'un seul device, /dev/lirc0 (et un lcd0 bien sur). Et tout fonctionne correctement avec la télécommande Veris RM200 (bon, je n'ai pas trouve de lircrc fonctionnel donc je me dirige vers une configuration de toutes les touches).

Hors ligne

#3 03/12/2010 13:52:00

bordo
Invité

Re : [Résolu] Antec Fusion Remote (télécommande et LCD)

Merci, ca fait plaisir les gens qui repost avec leur solution smile

j essaie ca cet aprem

encore merci

#4 03/12/2010 18:07:01

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu] Antec Fusion Remote (télécommande et LCD)

C'est vrai que ça fait plaisir d'avoir un retour. Surtout que l'on est pas sorti de l'auberge avec LIRC. La solution ne sera "propre" qu'avec le noyau 2.6.36 et qu'avec la nouvelle version de lirc

En plus tu es tombé sur le cas le plus tordu, le driver lirc_imon a complétement été ré-écrit entre lirc 0.8.6 et 0.8.7 et le driver du 0.8.7 est incompatible avec les noyaux inférieurs à 2.6.35.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict