#1 31/12/2010 11:42:56

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

[0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Bonjour,

Je suis utilisateur occasionnel de MythTV car je n'arrive pas encore à bien tout packager pour que le foyer puisse l'utiliser facilement.

Mes principaux problèmes sont:
1/ la lenteur de changement de chaines (claires ou pas). J'utilise une carte Tevii S470 avec 2.6.36
2/ Trop de chaines
(3/ xmltv ne marche plus, j'ai essayé kazer mais j'ai tjs du telerama dans mes chaines)

Du coup j'aimerai savoir si il y a un moyen de faire un scan mais que pour certains bouquets offres. Je suis sur Astra 19 et j'aimerai par exemple ne recevoir que CanalSat.

En ce moment, j'ai 1400 chaines que j'arrive difficilement a trier entre les allemandes, anglaises, espagnoles etc...

Donc l'idée serait de faire un import "propre" des chaines françaises ou canalsat pour commencer.

De plus j'aimerai savoir si il y a possibilité de refaire un scan pour mettre a jour les changements de freq etc sans altérer la config existante ou les chaines déjà supprimées.

Merci beaucoup de votre aide et BONNE ANNEE
XabiX

Dernière modification par XabiX (31/12/2010 11:43:25)


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#2 31/12/2010 18:34:57

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

regarde sur cette discussion j'ai écrit un script qui fait ça, mais pour le moment il ne fonctionne que pour le grabbeur de Moe.

Si tu le configures pour autre chose, fait moi signe que je le mette a jour wink

Hors ligne

#3 01/01/2011 16:18:18

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Bonjour gilles74,

Donc il faut faire un scan complet et utiliser le script pour filtrer. Le filtrage ne peut se faire dès le scan si je comprend bien.
Est ce qu'il existe un script pour le xmltv de Kazer ? ou sinon je peux reconfigurer celui de telerama en espérant qu'il ne nous fasse pas défaut à nouveau.

Je me posais la question si on ne pouvait pas faire un extract depuis le site de KingOfSat http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php afin de récupérer les bouquets ou chaines que l'on veut (par ex basé sur la langue etc...)

Merci et vive 2011

XabiX


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#4 01/01/2011 18:05:16

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Tu peux filtrer dès le scan mais c'est assez complexe, tu dois faire un scan complet puis effacer toutes les chaines pour ensuite refaire un scan par transport; et bien sûr lors de la mise à jour des fréquences sur le sat, tu dois répéter la même manoeuvre. Si tu te plantes, tu te retrouves de nouveau avec tes ~1048 chaines.
Avec mon script, tu sauvegardes ta base (juste par précaution)
      tu effaces ou pas les chaines (mais je conseille de le faire sinon tu vas avoir des conflits de numéros entre les anciennes chaines et les nouvelles)
     tu fais un scan complet et tu insères tout dans ta base sauf les chaines de données mpeg
     tu lances mon script
et c'est fini

Tu peux essayer avec le fichier pour iphone pour te rendre compte de la manip.

Ensuite tu peux personnaliser le fichier pour conserver uniquement les chaines que tu souhaites. Voir les instructions dans le fichier loockup.xxxxx.txt.

Je n'ai pas créer le fichier pour Kazer car c'est assez fastidieux et pour tout te dire je serai heureux que quelqu'un le fasse (si ça t'intéresse je t'envoie la base du fichier par mail).

Quelque soit le fichier que tu utilises, ce serait bien de me fournir ton fichier personnaliser que j'ajouterai à la base exemple (loockup.xxxx.txt.canalsat ou loockup.xxxx.txt.canalsat ou loockup.xxxx.txt.tnt)

L'extraction depuis kingofsat peut eventuellement fournir la composition du bouquet mais pas les numéros de chaines ni les xmltvid's donc pas exploitable sans modif

PS je crois qu'il manque le callsign dans mon script, à confirmer!

Edit recharge le script, je l'ai mis à jour aujourd'hui

Dernière modification par gilles74 (01/01/2011 18:08:09)

Hors ligne

#5 01/01/2011 18:48:28

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Bon voici mon retour. J'ai utilisé le script en faisant d'abord un delete de toutes mes chaines, puis un grab_fi_icons_xmltvids avec lookup_tv_grab_fr_iphone.txt.

Je me trouve tout de meme avec bcp de chaines en double,  genre 4 C+, etc... Comment sommes nous sensés trier parmi celles-ci?
Est ce que je dois tester les 4 pour n'en garder qu'une?

Est ce que la numérotation des chaines est en accord avec canalsat? Ce que je veux dire par la c'est si je refais un scan, est ce que je vais me retrouver avec les memes numeors ou est ce que vous re organiser a chaque fois vos chaines?

Il y a t il un moyen de mettre les chaines non visibles de coté? Car qd on navigue sous mythweb c'est compliqué de si retrouver sachant qu'en plus on ne peut ne lister que les visibles.

Merci
XabiX


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#6 01/01/2011 19:03:52

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

XabiX a écrit :

Je me trouve tout de meme avec bcp de chaines en double,  genre 4 C+, etc... Comment sommes nous sensés trier parmi celles-ci?
Est ce que je dois tester les 4 pour n'en garder qu'une?

Il n'est pas forcement nécessaire de supprimer les 3 chaines en trop, en effet C+ est diffusé sur plusieurs canaux, c'est donc pour cela que tu en as autant. mais les 4 canaux sont utilisable. (en principe)

XabiX a écrit :

Est ce que la numérotation des chaines est en accord avec canalsat? Ce que je veux dire par la c'est si je refais un scan, est ce que je vais me retrouver avec les memes numeors ou est ce que vous re organiser a chaque fois vos chaines?

la numérotation est en accord avec CanalSat sauf erreur de ma part bien sur. Mais tout se configure en dehors de Mythtv dans le fichier lookup.xxxxx.txt, une fois modifié ou pas ce fichier, tu auras toujours la même numérotation que celle du fichier.

XabiX a écrit :

Il y a t il un moyen de mettre les chaines non visibles de coté? Car qd on navigue sous mythweb c'est compliqué de si retrouver sachant qu'en plus on ne peut ne lister que les visibles.

Oui j'ai commencé à regarder cela mais ça ne fonctionne pas encore. Mon idée est d'ajouter 10000 à chaque numéro de chaine puis de passer le script, du coup les chaines visibles seront numérotées normalement de 1 à N et les chaines invisibles commenceront à 10000.

Hors ligne

#7 01/01/2011 23:47:09

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Je suis passé sous telerama iphone, j'utilise mnt la dernière version:
xabix@xabix-desktop:~/.mythtv$ ./tv_grab_fr_iphone.pl --version
This is tv_grab_fr_iphone version 2.8.1

par contre le fichier xmltv fait reference à xtelerama.fr au lieu de x.telerama.fr
<programme start="20110101002500 +0100" stop="20110101023000 +0100" channel="1telerama.fr" showview="8760791">
  <title lang="fr">Toute la musique qu'on aime</title>

du coup sur l'import cela donne:
2011-01-01 23:40:41.626 Unknown xmltv channel identifier: 10telerama.fr - Skipping channel.
2011-01-01 23:40:41.626 Unknown xmltv channel identifier: 119telerama.fr - Skipping channel.

Est ce que j'ai raté quelque chose?

(je pense que je vais essayer de dupliquer la table channels afin de supprimer tous les elements invisibles pour mieux trier au suivre les chaines, et si besoin deplacer les données de ma table backup)

C'est une bonne idée de rajouter 10000 et de deplacer que les chaines interessantes.

Pourquoi disais tu qu'il fallait ne pas importer les chaines MPEG?

Merci


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#8 01/01/2011 23:51:56

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

j'ai modifié le script pour supprimer les chaines invisibles et sans nom smile

Recharge le script ici : http://download.tuxfamily.org/mythtvarch/maj_frequence/

Pour le xmltvid correct (avec un . ) il faut éditer le fichier de config de tv_grab_iphone.pl et mettre ce que tu veux aprés le xmlid; donc dans ton cas, ajoute le point wink

Les chaines Mpeg sont majoritairement des chaines de données non utiles exemple "download XXX".

Dernière modification par gilles74 (01/01/2011 23:55:39)

Hors ligne

#9 02/01/2011 10:56:01

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Merci pour la maj du script. Idéalement il faudrait pouvoir passer un sourceid pour éviter d'impacter les chaines TNT et Free par example.
Penses tu pourvoir intégrer le script dans le package mythtvfr deb? Se serait peut etre un bon moyen pour qu'il soit plus utilisé et répandu. En tout cas merci pour ton initiative. Bizarre qu'il n'y ait pas ce genre de bouquet selection directement ds MythTV.

Pour le MPEG, il y a t il moyen de les identifier facilement pour les supprimer en masse dans PHPmyadmin ou Mythweb? j'en ai viré pas mal à la mano par mythweb.

Pour le script de Moreau, j'ai ca:

my $cnf_xmltvid_postfix = ".telerama.fr";
my $cnf_xmltvid_prefix = "";

Je n'ai pas modifié le script donc j'imagine que tout le monde à le m^me pb avec la version 2.8.1? Gilles tu utilises quelle version toi?

Merci
XabiX

Dernière modification par XabiX (02/01/2011 10:56:34)


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#10 02/01/2011 11:40:04

totola
Membre
Inscription : 20/04/2009
Messages : 410
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

salut,
j'ai aussi eu le même problème avec le script 2.8.1. J'ai du rajouter le point devant telerama.fr dans les fichiers tv_grab_fr_iphone.conf et .tv_grab_fr_iphone pour que ça fonctionne:

desc_crit=1
desc_episode=1
xmltvid_postfix=.telerama.fr
mythtv_dir=/home/user/.mythtv

c'est bien ce que tu as?

Hors ligne

#11 02/01/2011 12:59:34

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

totola a écrit :

salut,
j'ai aussi eu le même problème avec le script 2.8.1. J'ai du rajouter le point devant telerama.fr dans les fichiers tv_grab_fr_iphone.conf et .tv_grab_fr_iphone pour que ça fonctionne:

desc_crit=1
desc_episode=1
xmltvid_postfix=.telerama.fr
mythtv_dir=/home/user/.mythtv

c'est bien ce que tu as?

effectivement cela résoud le problème.

Merci


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#12 02/01/2011 13:23:04

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Gilles pour info je ne sais pas pourquoi mais apres avoir executer le script je me suis retrouvé sans icones.

Avant:

/home/xabix/.mythtv/chaines/icones//x.jpg

Mnt:

lookup/x.jpg

J'ai ré executé /usr/share/mythtv-fr/icons_xmltvids/grab_fi_icons_xmltvids /home/xabix/.mythtv/chaines/icones/ mais il me reste encore quelques entrées en lookup/x.jpg.

une idée du pourquoi?

Merci

Dernière modification par XabiX (02/01/2011 13:23:25)


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#13 02/01/2011 18:23:38

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

comme pour le script grab_fi_icons_xmltvids, il faut créer le répertoire de destination pour qu'il puisse enregistrer les icones.

Les chaines mpeg sont aussi supprimées par le script.

Pour l'intégration dans les deb, il faut d'abord tester le script, alors merci de tes retours wink

Dernière modification par gilles74 (02/01/2011 18:25:13)

Hors ligne

#14 02/01/2011 19:07:47

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Oui j'ai déjà utiliser ce tuto plusieurs fois et ca marche tres bien. J'ai peut etre fait une erreur en le lancant et du coup je me suis retrouvé avec un mauvais chemin pour mes icones.
Je l'ai relancé et corrigé les quelques elements manquants à la mano.

Mnt tout est nickel (le seul hic c'est que j'ai plusieurs sources et que le script maj_freq ne fait pas de distingo entres les frequences source TNT et les frequences satellite).

Il y a t il moyen de faire une relation entre MythWeb ou PHPmyadmin et les chaines de KingOfSat. Par example si je veux trouver la bonne chaine Eurosport (fr et non esp), est ce que vous devez les tester une par une ou il y a un moyen de les identifier en fct des infos du site: http://fr.kingofsat.net/hdtv-19.2E.php

Thanks


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#15 02/01/2011 21:00:19

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

XabiX a écrit :

Oui j'ai déjà utiliser ce tuto plusieurs fois et ca marche tres bien. J'ai peut etre fait une erreur en le lancant et du coup je me suis retrouvé avec un mauvais chemin pour mes icones.

je ne suis pas sûr que tu aies bien compris. Si le répertoire de stockage n'existe pas, le script indique le chemin dans la base mais ne peut pas écrire les fichiers d'icones car le répertoire n'existe pas.
Regarde si le répertoire /home/xabix/.mythtv/chaines/icones/  existe et a les bonnes autorisations

XabiX a écrit :

Je l'ai relancé et corrigé les quelques elements manquants à la mano.

lesquelles que je corrige

XabiX a écrit :

Mnt tout est nickel (le seul hic c'est que j'ai plusieurs sources et que le script maj_freq ne fait pas de distingo entres les frequences source TNT et les frequences satellite).

il le fait pour certaines chaines (majuscule et minuscule voir France 2)
Mais quel est le problème ?

XabiX a écrit :

Il y a t il moyen de faire une relation entre MythWeb ou PHPmyadmin et les chaines de KingOfSat. Par example si je veux trouver la bonne chaine Eurosport (fr et non esp), est ce que vous devez les tester une par une ou il y a un moyen de les identifier en fct des infos du site: http://fr.kingofsat.net/hdtv-19.2E.php

Tu peux identifier la chaine avec le numéro de la chaine dans mythtv et le "SID" de kingofsat mais avant de lancer le script (qui change la numérotation). Donne moi les chaines qui te posent problème que je cherche une solution globale car sinon à chaque scan tu seras obligé de refaire ta petite manip.

EDIT dans le fichier de configuration de maj_frequence et pourt les chaines qui te posent un problème supprime le numéro de chaine comme ceci
avant ==>TF1|1|1|1.telerama.fr|http://www.lyngsat-logo.com/logo/tv/tt/tf1.jpg
après ==>TF1||1|1.telerama.fr|http://www.lyngsat-logo.com/logo/tv/tt/tf1.jpg
il devrait laisser le numéro sid d'origine (ceux de kingofsat)
relance le script, supprime les chaines avec le numéro de chaine (ou sid) qui ne t'interesse pas  et relance le script
et surtout donne moi les chaines qui te pose problème wink

EDIT 2  pour Eurosport, le nom n'est pas bon, c'est "Eurosport France"; je corrigerai avec tes modif

Dernière modification par gilles74 (02/01/2011 21:36:49)

Hors ligne

#16 03/01/2011 10:19:05

XabiX
Membre
Lieu : Sud-Ouest
Inscription : 28/04/2010
Messages : 48
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

Finalement je pense que le script ne doit pas supprimer les chaines invisibles (car si il y a des loupés ben on perd le fils des chaines manquantes). Donc ton idée de les mettre en invisible me parait la bonne c'est juste que j'aurai aimé trouver un moyen de ne pas les lister dans un 1er temps sur mythweb afin de gérer les chaines plus facilement mais c'est du détail.
Apparemment il faut garder les chaines présentes car si on re-scan cela permet de ne pas écraser la config actuelle et donc moins de boulot car l'on import que le différentiel.

Pour les icones, tout marche correctement et j'avais les bons droits etc..
Voici la liste des chaines que j'ai corrigé à la mano:
M6HD, France2 HD, France3, France 4, France 5, Bloomberg Europe TV, Gulli, LibertyTV FR, NRJ12, RTL9, TV8 Mont Blanc, VH1

Il y avait une raison pour faire disparaître les SID? Car c'est bien pratique pour savoir quelle chaine est en quelle langue etc...

Est ce que tu penses que c'est mieux d'utiliser maj_freq pour modifier les chaînes de toutes les sources ou ne serait il pas interessant de pouvoir passer le sourceid?

Merci Gilles
XabiX

PS: si tu as besoin d'accéder à ma plateforme je peux facilement de partager l'acces avec TeamViewer.


MythTV 0.25 sur natty
TeVii S470
Hauppauge Nova-TD-500

Hors ligne

#17 03/01/2011 13:39:13

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [0.24] Scan, synchro chaines et canalsat

XabiX a écrit :

Apparemment il faut garder les chaines présentes car si on re-scan cela permet de ne pas écraser la config actuelle et donc moins de boulot car l'on import que le différentiel.

refait un scan et tu verras le m..... Il faut re-vérifié toute la config à la main. pas cool
C'est pour cela que j'ai créé ce script, tu effaces ta liste de chaines, tu rescannes, tu appliques le script et  ta liste est nickel sauf si tu a sfais des modif à la mano dans mythtv. Il faut les faire dans le fichier de configuration pour quelle soit reproductible à chaque scan.

XabiX a écrit :

Voici la liste des chaines que j'ai corrigé à la mano:
M6HD, France2 HD, France3, France 4, France 5, Bloomberg Europe TV, Gulli, LibertyTV FR, NRJ12, RTL9, TV8 Mont Blanc, VH1

problème d'orthographe ? majuscule/minuscule ? J'en ai corrigé quelques unes dans le dernier fichier de config

XabiX a écrit :

Il y avait une raison pour faire disparaître les SID? Car c'est bien pratique pour savoir quelle chaine est en quelle langue etc...

Oui, pour avoir une numérotation cohérente avec ce que l'on connait sinon TF1 serait la chaine 8801 et France 2 la chaine 8664 (les numéros se sont pas correct c'est juste là pour l'exemple)
Il ne disparaisse pas complètement car tu peux les retrouver en consultant la table avec phpadmin par exemple.

XabiX a écrit :

Est ce que tu penses que c'est mieux d'utiliser maj_freq pour modifier les chaînes de toutes les sources ou ne serait il pas interessant de pouvoir passer le sourceid?

le sourceid n'a pas d'incidence sur la numérotation des chaines, ni sur l'icone , ni sur le xmltvid donc non il n'y a pas d'intérêt, il faut juste que le fichier de configuration contienne toutes tes chaines

Dernière modification par gilles74 (03/01/2011 13:44:23)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict